Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Pr Bernard Hirschell - Histoire du sida
Vidéo: Pr Bernard Hirschell - Histoire du sida

Contenu

Avec des informations apparemment nouvelles sur COVID-19 qui apparaissent chaque jour – ainsi qu'une augmentation alarmante des cas à l'échelle nationale – il est compréhensible que vous ayez des questions sur la meilleure façon de rester protégé, même si vous êtes complètement vacciné. Et tandis que le bavardage des injections de rappel potentielles de COVID-19 sévissait il y a quelques semaines à peine, recevoir une dose supplémentaire va bientôt devenir une réalité pour certains.

La Food and Drug Administration a autorisé des troisièmes doses des vaccins à deux injections Moderna et Pfizer-BioNTech COVID-19 pour les personnes immunodéprimées, a annoncé jeudi l'organisation. Cette décision intervient alors que la variante Delta hautement contagieuse continue de se répandre à travers le pays, comptant pour 80% des cas de COVID-19 aux États-Unis, selon des données récentes des Centers for Disease Control and Prevention. (Connexe : Quelle est l'efficacité du vaccin COVID-19 ?)


Bien que le coronavirus représente une menace évidente pour tous, avoir un système immunitaire affaibli – ce qui est le cas pour environ trois pour cent de la population américaine – « peut vous rendre plus susceptible de tomber gravement malade à cause du COVID-19 », selon le CDC. L'organisation a reconnu les immunodéprimés en tant que receveurs de greffes d'organes, ceux qui subissent des traitements contre le cancer, les personnes atteintes du VIH/sida et les personnes atteintes de maladies héréditaires qui affectent le système immunitaire, entre autres. La FDA a déclaré jeudi dans un communiqué de presse que les personnes éligibles pour une troisième injection comprennent les receveurs de greffes d'organes solides (tels que les reins, le foie et le cœur) ou ceux qui sont également immunodéprimés.

« L'action d'aujourd'hui permet aux médecins de renforcer l'immunité chez certaines personnes immunodéprimées qui ont besoin d'une protection supplémentaire contre le COVID-19 », a déclaré jeudi Janet Woodcock, M.D., commissaire par intérim de la FDA, dans un communiqué.

La recherche sur la troisième dose d'un vaccin COVID-19 pour les immunodéprimés est en cours depuis un certain temps. Récemment, des chercheurs de John Hopkins Medine ont suggéré qu'il existe des preuves pour illustrer comment trois doses du vaccin peuvent augmenter les niveaux d'anticorps contre le SRAS-SoV-2 (alias, le virus qui cause l'infection) chez les receveurs de greffe d'organe solide, par rapport aux deux doses. vaccins. Étant donné que les personnes ayant subi une greffe d'organe doivent souvent consommer des médicaments "pour supprimer leur système immunitaire et prévenir le rejet" d'une greffe, selon l'étude, la capacité d'une personne à créer des anticorps contre des matières étrangères suscite des inquiétudes. En bref, 24 des 30 participants à l'étude n'ont signalé aucun anticorps détectable contre le COVID-19 malgré leur vaccination complète. Cependant, lors de la réception de la troisième dose, un tiers des patients ont constaté une augmentation des niveaux d'anticorps. (Lire la suite : Voici tout ce que vous devez savoir sur le coronavirus et les déficits immunitaires)


Le comité consultatif des Centers for Disease Control and Prevention sur les pratiques de vaccination doit se réunir vendredi pour discuter de nouvelles recommandations cliniques concernant les personnes immunodéprimées. Jusqu'à présent, d'autres pays ont déjà autorisé des doses de rappel pour les personnes immunodéprimées, notamment la France, l'Allemagne et la Hongrie, selon Le New York Times.

À l'heure actuelle, les rappels ne sont pas encore approuvés pour les personnes ayant un système immunitaire sain, il reste donc essentiel que toutes les personnes éligibles au vaccin COVID-19 le reçoivent. Avec le port de masques, c'est le pari le plus sûr pour protéger les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou toute personne qui n'a pas encore reçu son vaccin.

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.


Avis pour

Publicité

Articles Intéressants

Entérocolite nécrosante

Entérocolite nécrosante

L'entérocolite nécro ante (ENC) e t la mort de ti u de l'inte tin. Elle urvient le plu ouvent chez le bébé prématuré ou malade .NEC e produit lor que la muqueu e ...
Alcool propylique

Alcool propylique

L'alcool propylique e t un liquide clair couramment utili é comme tueur de germe (anti eptique). Cet article traite de l'empoi onnement par inge tion accidentelle ou intentionnelle d'...