Le vin rouge pourrait-il vous donner une peau magnifique ?
Contenu
Imaginez que vous consultiez votre dermatologue pour obtenir de l'aide pour éclaircir une évasion… et quittant son bureau avec un script pour le pinot noir. Cela semble tiré par les cheveux, mais il y a une nouvelle science derrière cela. Une étude qui vient de paraître a démontré qu'un antioxydant présent dans les raisins utilisés pour faire du vin rouge ralentissait la croissance des bactéries qui causent l'acné. Non seulement cela, mais l'antioxydant, le resvératrol, a également renforcé les propriétés antibactériennes du peroxyde de benzoyle, l'ingrédient actif de nombreux médicaments contre l'acné en vente libre.
L'étude, publiée dans la revue Dermatologie et thérapie, joué comme ça. Dans un laboratoire, les chercheurs ont commencé à cultiver le type spécifique de bactérie qui cause l'acné. Lorsque le resvératrol a été appliqué à la colonie de bactéries florissante, il a ralenti la croissance des bactéries. L'équipe d'étude a ensuite ajouté du peroxyde de benzoyle au resvératrol et appliqué les deux aux bactéries, créant ainsi un puissant combo qui freine la croissance bactérienne pendant une période prolongée.
Ce n'est pas la première fois que le resvératrol est appelé pour ses pouvoirs de superstar sur la santé. Grâce à la façon dont il combat les radicaux libres qui causent des maladies, il a été démontré que cet antioxydant, également présent dans les myrtilles et les arachides, améliore la santé cardiaque. Le resvératrol est l'une des raisons pour lesquelles siroter une quantité modérée de vin rouge (la recommandation pour les femmes n'est pas plus d'un verre par jour de tout type d'alcool) a également été lié à une vie plus longue et plus saine. Bien qu'il soit trop tôt pour supposer que vous pouvez obtenir une peau sans imperfections en vous arrêtant dans votre magasin d'alcools local, l'équipe d'étude espère que leurs découvertes mèneront à une nouvelle classe de médicaments contre l'acné dont le resvératrol est l'ingrédient principal.