Les séances d'entraînement des jambes pourraient-elles être la clé de la santé du cerveau ?
Contenu
Le jour des jambes ne consiste pas seulement à obtenir un meilleur corps, il pourrait en fait être la clé pour développer un cerveau plus gros et meilleur.
La forme physique générale a toujours été vaguement liée à une meilleure santé cérébrale (vous pouvez totalement avoir un cerveau et musclé), mais selon une nouvelle étude du King's College de Londres, il existe un lien spécifique entre des jambes fortes et un esprit fort (allez-y avec cet entraînement fort en 7 jambes !). Les chercheurs ont suivi des ensembles de jumelles identiques au Royaume-Uni.sur une période de 10 ans (en examinant les jumeaux, ils ont pu exclure tout autre facteur génétique ayant un impact sur la santé du cerveau en vieillissant). Les résultats : Le jumeau avec la plus grande puissance des jambes (pensez : la force et la vitesse nécessaires pour faire une presse à jambes) a connu moins de déclin cognitif au cours de la période de 10 ans et a globalement mieux vieilli cognitivement.
"Il existe de bonnes preuves pour affirmer que l'exercice aide le cerveau à mieux fonctionner", déclare Sheena Aurora, M.D., professeur agrégé clinique de neurologie et de sciences neurologiques à l'Université de Stanford qui n'a pas participé à l'étude.. Pourquoi? En partie parce que l'apprentissage moteur aide également d'autres zones du cerveau à mieux fonctionner, explique Aurora. Aussi : l'augmentation de votre fréquence cardiaque (ce qui se produit lorsque vous vous entraînez) envoie plus de sang au cerveau, ce qui est meilleur pour votre fonction cognitive, surtout avec le temps.
Alors pourquoi les jambes, précisément ? Bien que cela n'ait pas été explicitement testé, les chercheurs émettent l'hypothèse que c'est simplement parce qu'ils font partie du plus grand groupe musculaire de votre corps et le plus facile à garder en forme (vous les travaillez simplement en vous tenant debout ou en marchant !).
La bonne nouvelle est que vous contrôlez cette connexion entre un corps sain et un esprit plus sain. Selon l'étude, cette association comporte un élément proactif : vous pouvez augmenter vos chances d'une meilleure santé cérébrale en vieillissant simplement en augmentant le poids de vos presses à jambes aujourd'hui. Alors sérieusement, ne sautez pas le jour de la jambe. Votre cerveau vous remerciera. (Et ne manquez pas ces 5 exercices de la nouvelle école pour des jambes longues et sexy.)