Auteur: Robert White
Date De Création: 4 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Septembre 2024
Anonim
Un masque N95 peut-il réellement vous protéger du coronavirus ? - Mode De Vie
Un masque N95 peut-il réellement vous protéger du coronavirus ? - Mode De Vie

Contenu

Lorsque Busy Philipps a perdu le masque facial qu'elle porte dans les avions pour éviter de tomber malade, elle est devenue créative.

Étant donné que chaque pharmacie où elle s'est rendue était "toute épuisée" de masques protecteurs, l'actrice a opté pour un bandana bleu noué autour de son visage pour couvrir sa bouche et son nez à la place, a-t-elle récemment partagé sur Instagram.

Pas mal, TBH.

Elle est loin d'être la seule célébrité à avoir récemment publié une photo montrant une variante du masque médical. Bella Hadid, Gwyneth Paltrow et Kate Hudson ont toutes publié leurs propres selfies avec masque facial sur les réseaux sociaux. Même Selena Gomez a partagé une photo d'elle portant un masque facial lors d'un récent voyage mère-fille à Chicago. (Remarque : Gomez a le lupus, ce qui l'expose à un plus grand risque d'infection. Bien que Gomez n'ait pas précisé la raison pour laquelle elle portait le masque lors d'un voyage, cela aurait pu influencer sa décision.)

Mais les célébrités ne sont pas les seules à porter tout, des foulards aux masques chirurgicaux, pour éviter de tomber malade. Les masques faciaux se sont vendus dans les pharmacies des États-Unis, ce qui est probablement dû aux nouvelles sur COVID-19, la souche de coronavirus qui a officiellement atteint les États. Les pharmacies de Seattle ont commencé à vendre des masques chirurgicaux quelques heures après le premier cas confirmé de coronavirus aux États-Unis, et les gens achètent de grandes quantités de masques à New York et à Los Angeles, BBC signalé. Plusieurs types de masques chirurgicaux ont obtenu des places sur la liste des best-sellers de beauté d'Amazon, et les masques respiratoires N95 (plus d'informations sur ce qu'ils sont dans un instant) ont connu une explosion tout aussi rapide des ventes sur le site. Amazon a même commencé à mettre en garde les vendeurs contre la hausse des prix de leurs masques faciaux, car certaines marques pourraient chercher à profiter de la demande croissante, selon Filaire. (Connexe : Les meilleurs médicaments contre le rhume pour chaque symptôme)


De toute évidence, beaucoup de gens sont convaincus que les masques faciaux sont un achat rentable. Et puisqu'il n'existe actuellement aucun traitement ou vaccin connu pour cette souche de coronavirus, il n'est pas étonnant que les gens veuillent compter sur ces masques pour éviter de tomber malade. Mais font-ils vraiment une différence ?

Ils ne sont certainement pas infaillibles. En portant un masque facial chirurgical en papier, vous ferez surtout du bien à tout le monde autour de vous, plutôt que de vous protéger, explique Robert Amler, MD, doyen de la School of Health Sciences du New York Medical College et ancien médecin-chef des Centers pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). "Les masques faciaux, comme ceux utilisés en chirurgie, ne sont pas conçus pour protéger les personnes qui les portent, mais plutôt pour empêcher leurs propres gouttelettes, lorsqu'elles toussent ou [crachent], d'atterrir sur les autres", explique-t-il.

Le problème est que les masques chirurgicaux en papier sont quelque peu poreux et peuvent permettre des fuites d'air sur les bords, ajoute le Dr Amler. Cela étant dit, ces masques chirurgicaux de base peuvent bloquer certains les particules plus grosses n'atteignent pas votre bouche et votre nez, et elles peuvent vous rappeler de ne pas toucher votre visage. (Connexe : 9 façons d'éviter de tomber malade en voyageant, selon les médecins)


Si vous êtes déterminé à porter un masque de protection, vous feriez mieux d'utiliser un respirateur à masque filtrant N95 (masque N95 ffr), qui s'adapte plus étroitement au visage et est plus rigide. Les masques respiratoires N95 sont conçus pour filtrer les vapeurs métalliques, les particules minérales et de poussière et les virus, selon le CDC. La protection accrue a cependant un coût – ils sont plus inconfortables et peuvent rendre la respiration plus difficile, explique le Dr Amler.

Comme les masques chirurgicaux, les masques respiratoires N95 sont disponibles en ligne, en supposant qu'ils ne soient pas épuisés. Les masques N95 approuvés par la FDA pour un usage grand public (plutôt qu'un usage industriel) comprennent les respirateurs contre les particules 3M 8670F et 8612F et les respirateurs Pasture F550G et A520G.

Pour être clair, ni les masques respiratoires N95 ni les masques chirurgicaux en papier ne sont officiellement recommandés par le CDC pour un port régulier, avec la mise en garde que les masques N95 peut être utile pour les personnes présentant un risque élevé de contracter une maladie grave due à la nouvelle souche de coronavirus, à la grippe ou à une autre maladie respiratoire. Une déclaration sur les masques faciaux concernant le COVID-19 sur le site Web du CDC est simple : « Le CDC ne recommande pas aux personnes qui se portent bien de porter un masque facial pour se protéger des maladies respiratoires, y compris COVID-19 », lit-on dans le communiqué. « Vous ne devez porter un masque que si un professionnel de la santé le recommande. Un masque facial doit être utilisé par les personnes atteintes de COVID-19 et présentant des symptômes. Il s'agit de protéger les autres du risque d'infection. » (Connexe : À quelle vitesse pouvez-vous vraiment attraper une maladie dans un avion et à quel point devriez-vous vous inquiéter ?)


En fin de compte, il existe plusieurs façons de réduire votre risque de contracter des virus, y compris COVID-19, sans avoir à chercher une pharmacie qui a encore des masques en stock. Selon le Dr Amler : "Les recommandations sont de se laver les mains fréquemment et d'éviter tout contact étroit avec les personnes qui toussent."

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Choix Des Lecteurs

Traitement maison pour lutter contre la chaleur pendant la ménopause

Traitement maison pour lutter contre la chaleur pendant la ménopause

Un excellent traitement à domicile pour lutter contre le bouffée de chaleur, courante à la ménopau e, e t la con ommation de Blackberry (Moru Nigra L.) ou forme de cap ule indu tri...
Est-il possible de tomber enceinte après une chirurgie bariatrique?

Est-il possible de tomber enceinte après une chirurgie bariatrique?

Être enceinte aprè une chirurgie bariatrique e t po ible, même i de oin nutritionnel pécifique ont généralement néce aire , comme la pri e de upplément vitamini...