Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
Coronavirus Covid-19 - réunion d’information du 26/02/2020 aux personnels de l’hôpital Bichat AP HP
Vidéo: Coronavirus Covid-19 - réunion d’information du 26/02/2020 aux personnels de l’hôpital Bichat AP HP

Contenu

À ce stade, il est difficile de ne pas ressentir un certain niveau de malheur face au nombre d'histoires liées aux coronavirus qui continuent de faire les gros titres. Si vous avez suivi sa propagation aux États-Unis, vous savez que des cas de ce nouveau coronavirus, alias COVID-19, ont été officiellement confirmés dans les 50 États. Et au moment de la publication, au moins 75 décès par coronavirus ont été signalés aux États-Unis, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Dans cet esprit, vous vous demandez peut-être quel est le taux de mortalité par coronavirus et à quel point le virus est réellement mortel.

Un moyen simple de savoir combien de personnes sont mortes du coronavirus (sans descendre dans un terrier de lapin à chaque fois que vous effectuez des recherches) est de consulter les rapports de situation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le dernier rapport, publié le 16 mars, indique que COVID-19 a tué jusqu'à présent 3 218 personnes en Chine et 3 388 personnes en dehors de la Chine. Étant donné que l'OMS a signalé un total mondial de 167 515 cas confirmés de coronavirus, cela signifie qu'une grande majorité des personnes qui ont eu le COVID-19 n'en sont pas mortes. Plus précisément, cela signifie que les décès par coronavirus représentent un peu plus de trois pour cent du total des cas confirmés. Le virus semble être plus mortel chez les personnes de plus de 60 ans et/ou ayant des problèmes de santé sous-jacents, selon le rapport de l'OMS du 16 mars. (Connexe : un masque N95 peut-il réellement vous protéger du coronavirus ?)


Si vous connaissez bien les taux de mortalité, un taux de mortalité par coronavirus de 3% semble probablement élevé, étant donné que le taux de mortalité de la grippe aux États-Unis ne dépasse généralement pas 0,1%. Même le taux de mortalité de la pandémie de grippe espagnole de 1918 n'était que de 2,5%, tuant environ 500 millions de personnes dans le monde, et c'était la pandémie la plus grave de l'histoire récente.

Gardez à l'esprit, cependant, que tous ceux qui ont contracté COVID-19 ne se sont pas nécessairement enregistrés dans un hôpital, et encore moins ont été testés pour le virus. Cela signifie que l'estimation actuelle du taux de mortalité par coronavirus de trois pour cent pourrait être gonflée. De plus, même si le taux de mortalité par coronavirus semble être plus élevé, le nombre total de décès est encore relativement faible par rapport au nombre de survivants du coronavirus à ce stade, ainsi que le nombre total de décès causés par d'autres maladies courantes et souches de coronavirus. Pour commencer, c'est bien en deçà des centaines de milliers de décès dans le monde que la grippe provoque chaque année. (Connexe : Une personne en bonne santé peut-elle mourir de la grippe ?)


Si le taux de mortalité COVID-19 est jusqu'à trois pour cent, raison de plus pour faire votre part pour aider à prévenir sa propagation et maintenir le taux de survie du coronavirus à un niveau élevé. Pour l'instant, il n'y a toujours pas de vaccin facilement disponible contre le coronavirus, mais cela ne veut pas dire que tout est hors de votre portée. Sur la base de ce que le CDC a recueilli sur la transmission du coronavirus, l'agence de santé recommande de prendre quelques mesures de précaution : se laver les mains, pratiquer la distanciation sociale, désinfecter les surfaces, etc. (Voici quelques autres conseils approuvés par des experts sur la façon de se préparer au coronavirus.)

Donc, si la saison du rhume et de la grippe ne vous a pas déjà au sommet de votre jeu d'hygiène, que ce soit votre motivation.

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.


Avis pour

Publicité

Populaire

Pouvez-vous attraper froid en été?

Pouvez-vous attraper froid en été?

Un rhume d'été et tout implement un rhume que vou attrapez pendant l'été. Certaine peronne peuvent pener que vou ne pouvez attraper un rhume qu'en hiver. D'autre po...
Tout ce que vous devez savoir sur le lubrifiant naturel

Tout ce que vous devez savoir sur le lubrifiant naturel

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Certaine peronne optent pour un lubrifi...