Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Perdre du gras grâce au froid ! Coolsculpting, l’alternative à la Liposuccion
Vidéo: Perdre du gras grâce au froid ! Coolsculpting, l’alternative à la Liposuccion

Contenu

Vous pensez peut-être que CoolSculpting (la procédure non invasive qui gèle les cellules graisseuses et n'a supposément pas de temps de récupération) semble trop beau pour être vrai. Pas de redressements assis ? Pas de planches ? Un ventre plus mince quelques semaines plus tard ? Mais CoolSculpting fonctionne-t-il ?

Voici un aperçu du fonctionnement supposé de CoolSculpting : Également connu sous le nom générique de cryolipolyse, CoolSculpting est pratiqué par des médecins et des esthéticiennes. En congelant les graisses, le processus élimine naturellement les cellules graisseuses mortes et congelées dans tout votre corps. Les partisans disent que vous pouvez voir les résultats de CoolSculpting en quelques semaines seulement, bien que cela prenne parfois jusqu'à trois mois.

Mon estomac atoujours été ma zone à problèmes. Je suis également prêt à essayer presque n'importe quoi une fois, alors quand on m'a donné l'opportunité de tester le traitement, j'ai pensé que j'allais tenter le coup. En tant que coureur passionné avec un penchant pour la pizza, je me suis dit que je n'avais rien à perdre. Étant donné que CoolSculpting avait promis "pas de temps d'arrêt", j'ai pu reprendre l'entraînement pour le 10 km et le demi-marathon consécutifs que j'avais au calendrier environ huit semaines plus tard. (Vous vous inscrivez pour votre propre course ? Essayez notre plan d'entraînement de semi-marathon de 12 semaines.) Je n'aurais pas non plus besoin de m'absenter du travail et j'espère que je serai bientôt doté d'un pack de six plus ferme. Gagnant-gagnant, non ?


Je me suis donc glissé dans un élégant médispa Tribeca un samedi matin tranquille. Mais sans personne d'autre dans la salle d'attente, je me suis soudainement sentie seule et nerveuse à propos de ma décision aléatoire de faire du CoolSculpting sur le ventre. "En tant que journaliste, j'aurais dû faire plus de recherches à ce sujet avant d'accepter", pensai-je en moi-même.

J'ai réalisé que je n'avais aucune idée de ce dans quoi je m'embarquais – pas ma façon typique, semblable à un TOC, de gérer tout ce qui touche à ma santé ou à mon corps.

L'évaluation

Un technicien m'a emmené dans une pièce stérile et m'a donné un soutien-gorge en papier glorifié et un ensemble de culottes à mettre à la place des miens. (Ils étaient vraiment glamour.)

Après que je me sois changé, elle m'a demandé de me tenir dans un coin sous quelques lumières crues afin de pouvoir prendre quelques photos pour mon CoolSculpting avant et après les prises de vue et de déterminer quelles parties de mon estomac étaient les meilleures pour le traitement.

Saisissant mon ventre, mon technicien s'est exclamé joyeusement : « Oh, vous allez être un excellent candidat. Ce rouleau est le type de graisse parfait pour CoolSculpting. » Hé Merci.


Pas tout à fait quelque chose que vous êtes excité d'entendre pendant que quelqu'un s'accroche à votre rouleau d'estomac.

J'ai lutté avec mon image corporelle toute ma vie, mais j'ai essayé d'être d'accord avec son sentiment et j'ai hoché la tête. Mais c'était avant qu'elle ne sorte le marqueur (oui, un marqueur). Dans le style d'une sororité, elle a pris une sorte de règle de marque sur mon ventre et a tracé des lignes pour imiter l'endroit où ma graisse culmine.

OK, j'aurais peut-être dû m'attendre à ça lors d'un traitement de congélation des graisses. Ce à quoi je ne m'attendais pas : me sentir aussi écrasée que moi par son évaluation de mon estomac.

Nous avons choisi mes abdominaux inférieurs et j'ai sauté sur la chaise, pas tout à fait prêt pour la suite.

La procédure

La technicienne m'a expliqué le fonctionnement de CoolSculpting : elle plaçait une serviette dégoulinante d'un agent réfrigérant sur la zone dessinée. Cela serait ensuite bloqué par le dispositif CoolSculpting. L'appareil bourdonne pendant une heure, tuant les cellules graisseuses, et je pourrais regarder Netflix (score). Ensuite, elle rentrait, passait deux minutes à me frotter le dos, et on répétait de l'autre côté. Dans l'ensemble, cela totaliserait deux heures. Un peu plus vite qu'un milliard de craquements, non ?


Je me sentais déjà vaincu par mon évaluation, mais à sa description de la procédure, je suis devenu carrément terrifié. Elle a expliqué que le pincement de votre estomac peut donner l'impression que quelqu'un vous coupe le souffle, mais c'était bien pire que cela. La douleur aiguë d'une énorme machine aspirant votre estomac (imaginez un vide) est en quelque sorte indescriptible de la pire des manières.

Heureusement, vous devenez complètement engourdi après environ 10 minutes (c'est à ce moment-là que j'ai allumé un épisode deSVU). Le reste de l'heure est un flou de Mariska, de températures fraîches et de douleurs intermittentes. J'ai regardé le compte à rebours seconde par seconde sur la machine CoolSculpting.

Quant à ce massage de deux minutes ? Eh bien, après l'heure, votre rouleau de graisse roly-poly s'est condensé en ce qui ressemble à un bâton de beurre dur. Le technicien est revenu pour passer les 120 secondes les plus douloureuses de ma vie à me frotter le bas-ventre droit. Cela, a-t-elle expliqué, aiderait à minimiser l'enflure et aiderait au drainage lymphatique des cellules graisseuses maintenant mortes. (Autant pour toute future connotation confortable avec le mot "massage".) Les larmes coulant sur mon visage, je lui ai dit que la douleur était trop grande. Il faudrait que je revienne un autre jour pour faire l'autre côté, lui ai-je dit. (Au fait, c'est le meilleur outil pour un auto-massage plus profond.)

Les effets secondaires

Tremblant et épuisé émotionnellement, je suis retourné à mon appartement, où j'avais disposé mes vêtements de course, pensant que je rebondirais tout de suite et que je serais prêt à faire du jogging. Quand j'ai franchi la porte, mon mari a demandé comment ça s'était passé, et j'ai remonté ma chemise pour lui montrer d'énormes bleus de la taille d'un pamplemousse sur mon côté droit.

Il n'a pas dit grand-chose - je pense qu'il était en état de choc complet - mais j'ai eu le souffle coupé, réalisant à quel point je souffrais. Je serais. Cela valait-il vraiment le coup pour la promesse d'un « ventre plat » ?

Encore plus : un autre effet secondaire possible de CoolSculpting est une douleur nerveuse persistante et picotante. Mais vous ne pouvez pas prendre une poignée d'Advil pour cela : CoolSculpting provoque une réponse inflammatoire dans le corps, et tout ibuprofène étouffe la réponse inflammatoire souhaitée. La douleur nerveuse, qui peut durer jusqu'à six semaines, était aléatoire, lancinante et anxiogène.

Heureusement, la douleur et les ecchymoses ont disparu après environ trois semaines. Et quand je suis retourné pour mon côté gauche (où j'ai appris que mon pic de graisse était beaucoup moins élevé, alléluia), je n'ai pas ressenti la même douleur nerveuse post-traitement. J'ai eu une autre série d'ecchymoses majeures, cependant. Soupir.

Mes plats à emporter

CoolSculpting est dit être un traitement non invasif sans temps d'arrêt. La vérité? Je n'ai pas pu courir, faire du yoga ou de la musculation pendant deux semaines - et je n'ai jamais senti mon espace personnel plus envahi que pendant le traitement. J'étais hyper consciente de la graisse de mon estomac et je me sentais en quelque sorte plus gênée que jamais. La réponse inflammatoire provoque également un léger gonflement au cours de la première semaine ou des deux premières semaines, de sorte que votre estomac devient plus gros avant qu'il ne devienne plus petit.

Ce qui m'amène aux résultats : le ventre plus mince que je recherchais. Est-ce que je l'ai eu ? Trois mois plus tard, je l'admets : mon ventre est sérieusement plus plat. Mon ventre rond autrefois familier ressemblait plus à une planche à laver, et des coupures musculaires émergeaient près de mes hanches plus prononcées. (Le spa n'a jamais suivi pour prendre des photos après, donc je n'ai jamais eu les détails exacts du nombre de pouces que j'ai perdus.)

Deux points à ajouter : les semaines hors de la rue et hors du studio de yoga (en raison de la douleur du traitement) n'aident pasn'importe qui objectifs de remise en forme. De plus, des vacances en famille à la marque des trois mois (lorsque les meilleurs résultats de CoolSculpting sont observés) ont rendu mes abdos beaucoup moins faciles à laver. La vieille courbure familière de mon ventre réapparut. Et malgré de nombreuses courses en sueur, des planches et des chiens à la baisse, je ne pouvais pas avoir le ventre aussi plat qu'il l'avait été avant ce voyage.

Alors oui, d'après mon expérience, CoolSculpting fonctionne, mais seulement si vous êtes vraiment strict avec votre régime alimentaire et votre programme d'exercices, ce que j'étais, pour la plupart. Et rappelez-vous, quelques semaines de congé ont complètement déraillé le pack de six du projet.

Considérant à quel point la procédure m'a fait sentir mal à propos de moi-même, je ne suis pas sûr non plus de recommencer un jour. Malgré mon ventre légèrement plus plat, je vous dirais d'éviter de dépenser des milliers de dollars pour CoolSculpting et de passer un peu plus de temps sur vos routines abdominaux (comme ce plan de 4 semaines pour les abdominaux plats).

Personne n'a besoin que ses pics de graisse soient mis en évidence avec des Sharpies - jamais.

Avis pour

Publicité

Notre Recommandation

Thés pour guérir la cystite

Thés pour guérir la cystite

Certain thé peuvent aider à oulager le ymptôme de la cy tite et accélérer la guéri on, car il ont de propriété diurétique , cicatri ante et antimicrobienne...
Remède à la maison pour l'oesophagite: 6 options et comment le faire

Remède à la maison pour l'oesophagite: 6 options et comment le faire

Certain remède mai on comme le melon ou le ju de pomme de terre, le thé au gingembre ou la laitue, par exemple, peuvent aider à améliorer le ymptôme de l'œ ophagite comme ...