Comment traiter l'acné pendant la grossesse
Contenu
- 4 conseils pour lutter contre les boutons pendant la grossesse
- Remèdes à la maison pour l'acné pendant la grossesse
Pour traiter l'acné pendant la grossesse, il est important d'utiliser des produits à usage externe, car les médicaments habituellement indiqués pour le traitement de l'acné sévère sont contre-indiqués pendant la grossesse car ils peuvent nuire au bébé.
Pendant la grossesse, des changements dans les niveaux d'hormones se produisent, ce qui favorise l'apparition de boutons et d'autres changements cutanés. Au cours du premier trimestre de la grossesse, il est fréquent que la peau s'aggrave en raison de changements hormonaux soudains, qui augmentent le caractère gras de la peau et favorisent la production de sébum et la formation d'acné, et, par conséquent, les soins énumérés ci-dessous doivent être suivi quotidiennement et tout au long de la grossesse.
4 conseils pour lutter contre les boutons pendant la grossesse
Pour lutter contre l'acné pendant la grossesse, il est recommandé:
- Évitez de porter du maquillage, car ils peuvent obstruer les pores de votre peau et augmenter le gras;
- Lavez la peau avec un savon doux ou doux deux fois par jour, évitant ainsi la formation de points noirs et de boutons;
- Appliquer une lotion tonique toujours après avoir lavé et séché le visage;
- Appliquez une petite quantité d'hydratant sans huile et non comédogène sur votre visage, de préférence un hydratant qui contient déjà un facteur de protection solaire.
Les traitements au Roacutan, les crèmes acides, les peelings acides, le laser et la radiofréquence sont également contre-indiqués pendant la grossesse et par conséquent, la femme enceinte peut consulter un dermatologue pour savoir ce qu'elle peut faire pour lutter contre les boutons pendant la grossesse.
De plus, il est important d'éviter une exposition prolongée au soleil, car le rayonnement ultraviolet accélère le processus de formation des boutons, utilisez un écran solaire quotidiennement et évitez la consommation d'aliments qui peuvent enflammer la peau, comme le lait, les glucides et les aliments frits.
Remèdes à la maison pour l'acné pendant la grossesse
En plus de l'adoption de certaines mesures pratiques au quotidien, certaines solutions maison peuvent également être adoptées pour traiter l'acné pendant la grossesse, telles que:
- Prenez 1 verre de jus de carotte par jour, qui est riche en vitamine A et réduit l'apparence des boutons;
- Lavez votre visage tous les jours avec du thé de bardane froid. Voyez à quoi sert la bardane et comment l'utiliser;
- Appliquez un masque de riz maison avec du miel, car ils réduisent l'inflammation de la peau et maintiennent une bonne hydratation.
Ces traitements à domicile donnent de bons résultats dans l'acné légère et peuvent être utilisés librement pendant la grossesse car ils ne nuisent pas au bébé. Voir d'autres remèdes maison pour les boutons.
Il existe également des recettes naturelles qui peuvent être suivies pour améliorer la santé de la peau et lutter contre les boutons, comme boire quotidiennement 1 verre de jus de framboise naturel, car ce fruit contient du zinc, qui est un minéral qui aide à désinfecter la peau, ou prendre du jus d'orange aux carottes, pour avoir des propriétés détoxifiantes. Découvrez quels sont les autres aliments qui réduisent les boutons.