Comment planifier une bonne nuit de sommeil
Contenu
Pour planifier une bonne nuit de sommeil, il faut calculer le temps de sommeil au moyen de petits cycles de 90 minutes, et la personne doit se réveiller dès que le dernier cycle est terminé. Ainsi, il est possible de se réveiller avec la disposition et l'énergie nécessaires pour effectuer les activités quotidiennes. En général, les adultes ont besoin de 4 à 6 cycles de sommeil de 90 minutes pour récupérer leur énergie, ce qui correspond à dormir entre 6 à 9 heures par nuit.
En plus de calculer le temps de sommeil, il est important que la personne adopte de nouvelles habitudes, comme garder l'environnement sombre, exempt de bruit et de stimuli visuels, par exemple, car il est également possible d'améliorer la qualité du sommeil.
Calcul du temps de sommeil
Le calcul du temps de sommeil doit être fait à partir du moment où vous vous endormez et non du moment où vous vous allongez, car le temps de vous coucher ne correspond pas toujours au moment où vous vous endormez. Par conséquent, avant de faire le calcul, il est important d'ajouter le temps qu'il faut normalement pour dormir, qui est en moyenne de 15 à 30 minutes.
Le nombre de cycles de 90 minutes pendant lesquels vous dormez est variable et dépend des besoins de chaque personne, mais le secret est de permettre à chaque cycle de se terminer complètement, en ne se réveillant qu'à la fin. Le cycle de 90 minutes peut être répété autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que vous puissiez récupérer l'énergie utilisée au cours de la journée. Remplissez les données de la calculatrice suivante pour savoir à quelle heure vous réveiller ou vous endormir pour un sommeil réparateur:
Le cycle de sommeil est un ensemble de phases qui indiquent le degré de relaxation et la qualité du sommeil. Les phases les plus profondes du cycle de sommeil sont les plus difficiles à atteindre, mais elles sont les plus réparatrices, c'est-à-dire celles qui garantissent une plus grande relaxation, et, par conséquent, il est important que la personne adopte des stratégies qui aident à atteindre ces phases. En savoir plus sur le cycle de sommeil.
Comment bien dormir
Afin de passer une bonne nuit de sommeil, en plus de connaître l'heure du sommeil, il est important d'adopter des mesures qui favorisent le sommeil et la relaxation, il est donc important que la pièce soit sombre, calme, sans bruit et avec une température agréable, et il est également important de trouver une position confortable pour pouvoir bien s'endormir rapidement.
De plus, l'utilisation d'huiles essentielles et la consommation de thés aux propriétés apaisantes peuvent également aider à passer une bonne nuit de sommeil. Certaines des plantes médicinales qui peuvent être utilisées à la fois comme huile et sous forme de thé sont la lavande, la camomille, le citron-lime, le tilleul, la lavande et la passiflore, par exemple.
Thé apaisant pour un meilleur sommeil
Un excellent remède maison pour les troubles du sommeil est le thé citron-lime, à la lavande et à la camomille car il a des propriétés apaisantes et sédatives qui réduisent l'insomnie, l'agitation et les sueurs nocturnes, en plus d'être excellent contre le stress et l'anxiété.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles de citron-lime;
- 1 cuillère à soupe de feuilles de lavande;
- 1 cuillère à soupe de feuilles de camomille;
- 200 ml d'eau bouillante.
Mode préparation
Ajouter les ingrédients dans une casserole, couvrir et laisser reposer environ 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez le thé 3 fois par jour.
Regardez la vidéo suivante pour plus de conseils pour vous aider à vous endormir plus rapidement et mieux dormir: