Comment nettoyer une fille
Contenu
- Comment nettoyer bébé fille lors du changement de couches
- Quand utiliser la crème pour l'érythème fessier
- Comment nettoyer une fille après la décongélation
Il est très important de faire correctement l'hygiène intime des filles, et dans le bon sens, de l'avant vers l'arrière, afin d'éviter l'apparition d'infections, car l'anus est très proche des organes génitaux du bébé.
De plus, il est également très important de changer la couche plusieurs fois par jour, pour éviter l'accumulation d'urine et de matières fécales qui, en plus de provoquer des infections, peuvent également irriter la peau du bébé.
Comment nettoyer bébé fille lors du changement de couches
Pour nettoyer une petite fille lors du changement de couches, utilisez un morceau de coton imbibé d'eau tiède et nettoyez la zone intime dans l'ordre suivant:
- Nettoyez les plus grandes lèvres de l'avant vers l'arrière, en un seul mouvement, comme indiqué sur l'image;
- Nettoyez les petites lèvres de l'avant vers l'arrière avec un nouveau morceau de coton;
- Ne nettoyez jamais l'intérieur du vagin;
- Séchez la zone intime avec une couche en tissu doux;
- Appliquez une crème pour éviter les éruptions cutanées.
Le mouvement dos à dos qui doit être effectué pendant le changement de couche empêche certains restes de matières fécales d'entrer en contact avec le vagin ou l'urètre, évitant ainsi d'éventuelles infections vaginales ou urinaires. Les pièces de coton utilisées pour nettoyer la zone intime ne doivent être utilisées qu'une seule fois, en les jetant ensuite à la poubelle, en utilisant toujours une nouvelle pièce dans un nouveau passage.
Voyez aussi comment les organes génitaux des garçons sont nettoyés.
Quand utiliser la crème pour l'érythème fessier
Le nettoyage quotidien de la région intime de la fille doit être fait doucement pour ne pas blesser le bébé et pour éviter l'érythème fessier, il est important de toujours mettre une crème protectrice qui empêche l'apparition d'érythème fessier dans la région des plis.
En présence d'érythème fessier, il est possible de vérifier la présence de rougeurs, de chaleur et de pellets sur la peau du bébé en contact avec la couche, comme les fesses, les organes génitaux, les aines, les cuisses ou le bas de l'abdomen. Pour traiter ce problème, une pommade cicatrisante peut être appliquée, avec de l'oxyde de zinc et antifongique, tel que la nystatine ou le miconazole dans la composition,
Apprenez à identifier et à prendre soin de l'érythème fessier du bébé.
Comment nettoyer une fille après la décongélation
Après la décongélation, l'hygiène est très similaire à ce qui se fait lorsque le bébé porte une couche. L'enfant doit être guidé par les parents pour se nettoyer, toujours de l'avant vers l'arrière, avec du coton ou du papier toilette, en prenant toujours soin de ne laisser aucun morceau de papier toilette coincé dans les parties génitales.
Après avoir fait de la noix de coco, l'idéal est de laver la zone intime à l'eau courante.