Contractions d'entraînement: ce qu'elles sont, à quoi elles servent et quand elles surviennent
Contenu
- À quoi servent les contractions d'entraînement
- Lorsque des contractions surviennent
- Que faire pendant les contractions
- Entraînement ou contractions réelles?
Contractions d'entraînement, également appelées Braxton Hicks ou «fausses contractions», sont celles qui apparaissent généralement après le 2e trimestre et sont plus faibles que les contractions pendant l'accouchement, qui apparaissent plus tard dans la grossesse.
Ces contractions et entraînements durent en moyenne 30 à 60 secondes, sont irréguliers et ne provoquent qu'une gêne au niveau du bassin et du dos. Ils ne causent pas de douleur, ils ne dilatent pas l'utérus et ils n'ont pas la force nécessaire pour faire naître le bébé.
À quoi servent les contractions d'entraînement
On pense que les contractions de Braxton Hicks ils conduisent à un ramollissement cervical et à un renforcement des muscles utérins, car l'utérus doit être mou et les fibres musculaires fortes, pour que les contractions responsables de la naissance du bébé aient lieu. C'est pourquoi on les appelle des contractions d'entraînement, car elles préparent l'utérus à l'accouchement.
En outre, ils semblent également aider à augmenter le flux sanguin riche en oxygène vers le placenta. Ces contractions ne provoquent pas de dilatation du col de l'utérus, contrairement aux contractions pendant l'accouchement et, par conséquent, sont incapables d'induire la naissance.
Lorsque des contractions surviennent
Les contractions d'entraînement apparaissent généralement vers 6 semaines de grossesse, mais ne sont identifiées par la femme enceinte que vers le 2ème ou le 3ème trimestre, car elles ont tendance à commencer très légèrement.
Que faire pendant les contractions
Lors des contractions d'entraînement, il n'est pas nécessaire que la femme enceinte prenne des précautions particulières, cependant, si elles provoquent beaucoup d'inconfort, il est recommandé à la femme enceinte de s'allonger confortablement avec le support d'un oreiller sur son dos et sous elle genoux, restant dans cette position pendant quelques minutes.
D'autres techniques de relaxation peuvent également être utilisées, telles que la méditation, le yoga ou l'aromathérapie, qui aident à détendre l'esprit et le corps. Voici comment pratiquer l'aromathérapie.
Entraînement ou contractions réelles?
Les vraies contractions, qui commencent le travail, apparaissent normalement après 37 semaines de gestation et sont plus régulières, rythmées et plus fortes que les contractions d'entraînement. De plus, ils sont toujours accompagnés de douleurs modérées à sévères, ne diminuent pas au repos et augmentent en intensité au fil des heures. Découvrez comment mieux identifier le travail.
Le tableau suivant résume les principales différences entre les contractions d'entraînement et les vraies:
Contractions d'entraînement | Vraies contractions |
Irrégulier, apparaissant à des intervalles différents. | Ordinaire, apparaissant toutes les 20, 10 ou 5 minutes, par exemple. |
Ils sont généralement faible et ils ne s'aggravent pas avec le temps. | Les plus intense et ont tendance à être plus forts avec le temps. |
Améliorer lors du déplacement le corps. | Ne vous améliorez pas en bougeant le corps. |
Causes seulement léger inconfort dans l'abdomen. | Sommes accompagnée de douleurs sévères à modérées. |
Si les contractions sont à intervalles réguliers, augmentent d'intensité et provoquent une douleur modérée, il est conseillé d'appeler l'unité où les soins prénatals sont effectués ou de se rendre à l'unité indiquée pour l'accouchement, surtout si la femme a plus de 34 semaines de grossesse.