7 moyens naturels de prévenir la grippe
Contenu
- 1. Évitez les changements brusques de température
- 2. Investissez dans la vitamine C
- 3. Faites-vous vacciner contre la grippe
- 4. Évitez les emplacements intérieurs
- 5. Ne laissez pas les vêtements mouillés sécher sur votre corps
- 6. Évitez tout contact avec des personnes grippées
- 7. Pariez sur l'échinacée
La grippe est une maladie courante, facilement contagieuse, qui produit des symptômes tels que toux, éternuements et écoulement nasal. Son traitement comprend le repos, une alimentation saine, riche en nutriments, mais facile à avaler et à digérer, mais dans certains cas, le médecin peut vous prescrire l'utilisation de médicaments, surtout si vous avez de la fièvre et lorsqu'il s'agit de grippe porcine ou H1N1.
Ainsi, mieux vaut prévenir que guérir et c'est pourquoi nous avons répertorié ici quelques stratégies simples que vous pouvez adopter au quotidien pour éviter d'être infecté par le virus de la grippe:
Attention à éviter la grippe1. Évitez les changements brusques de température
Le corps ne réagit pas bien aux changements brusques de température et l'idéal est donc de faire en sorte que cela se produise moins souvent. Donc, si vous pensez qu'il fait très chaud dehors et que vous voulez allumer le climatiseur à la maison ou au travail, vous n'avez pas besoin de le laisser à une température si basse que vous devez mettre un manteau. Choisissez une température plus confortable et assurez-vous que le filtre de la climatisation est nettoyé, au moins une fois par an car c'est là que les micro-organismes se multiplient et se propagent facilement dans toute la pièce.
2. Investissez dans la vitamine C
Les aliments riches en vitamine C renforcent le système immunitaire et aident à prévenir la grippe et le rhume. Mais en plus, il est également important d'avoir une alimentation saine, de consommer moins d'aliments gras et plus d'aliments riches en vitamines et minéraux. Une bonne stratégie est de manger 2 fruits par jour, tous les jours et de toujours manger une salade ou une soupe avant le plat principal.
3. Faites-vous vacciner contre la grippe
Le vaccin antigrippal change chaque année, et bien qu'il soit plus adapté aux enfants, aux personnes âgées et aux personnes ayant des problèmes cardiaques ou respiratoires, n'importe qui peut se faire vacciner en pharmacie, étant mieux protégé contre cette maladie.
4. Évitez les emplacements intérieurs
Bien qu'il soit particulièrement recommandé de ne pas rester au même endroit fermé avec une personne grippée ou enrhumée, cette prise en charge est également valable pour ceux qui n'ont personne à proximité de malade. Donc en période d'épidémie et lorsque le climat change, évitez de rester dans ces endroits. Si vous travaillez dans un bureau fermé, essayez de laisser la porte ou la fenêtre légèrement ouverte pour favoriser la circulation de l'air, car de cette façon, les champignons, virus et bactéries sont moins susceptibles de se multiplier.
5. Ne laissez pas les vêtements mouillés sécher sur votre corps
Si vous avez fini par être mouillé sous la pluie et que vos vêtements étaient tous mouillés ou même humides, vous devez changer de vêtements, porter quelque chose de propre, sec et chaud. Sinon, ce sera une porte ouverte pour que la grippe s'installe. Vous pouvez également prendre un thé chaud pour vous réchauffer la gorge, évitant ainsi la toux. L'ajout d'une cuillerée de miel au thé peut également aider à augmenter la fonctionnalité du thé, ainsi qu'à ajouter des minéraux importants pour vous protéger.
6. Évitez tout contact avec des personnes grippées
Si un membre de votre famille, un collègue ou une école a la grippe ou le rhume et n'arrête pas de tousser et d'éternuer à côté de vous, une bonne stratégie consiste à utiliser un masque respiratoire que vous achetez à la pharmacie pour éviter de propager le virus dans l'air contaminant. . S'il ne coopère pas et ne porte pas le masque, mettez-le vous-même car le virus n'entrera pas dans votre système respiratoire et vous ne serez pas malade.
7. Pariez sur l'échinacée
Le thé d'échinacée favorise la formation de globules blancs qui sont nos cellules de défense. Vous pouvez prendre ce thé tous les jours ou si vous préférez, ne le prendre qu'en saison, à l'automne et surtout en hiver.
Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez d'autres remèdes maison qui peuvent vous aider à gagner cette bataille:
Mais si vous pensez déjà avoir un rhume ou la grippe parce que vous vous sentez fatigué, découragé et avez une toux ou un écoulement nasal, essayez de vous reposer un peu à la maison car le corps doit se concentrer sur la production d'anticorps pour combattre les virus qui en sont la cause. symptômes. Boire beaucoup d'eau aide à fluidifier les sécrétions, ce qui facilite leur élimination, mais si vous n'aimez pas l'eau, buvez du jus de fruits ou des thés à base de peau de gingembre, de menthe, de citron ou d'oignon pour guérir rapidement la grippe.