Comment nettoyer votre oreille sans coton-tige
Contenu
- 1. Passez le coin de la serviette ou du disque en coton humide
- 2. Utilisez le coton-tige uniquement à l'extérieur de l'oreille
- 3. Faire couler 2 gouttes d'huile Johnson ou d'huile d'amande dans l'oreille
- 4. Utilisez un produit appelé Cerumin
- 5. Portez un bouchon d'oreille
- Signes d'infection de l'oreille
L'accumulation de cérumen peut obstruer le conduit auditif, donnant la sensation d'une oreille bouchée et des difficultés d'audition. Donc, pour éviter que cela ne se produise, il est important de garder vos oreilles propres à tout moment.
Cependant, il n'est pas recommandé de nettoyer vos oreilles avec un coton-tige ou un autre objet pointu, comme le couvre-stylo ou un trombone, par exemple, car ils peuvent pousser la cire plus profondément ou même casser le tympan.
Ainsi, les meilleures stratégies pour garder votre oreille toujours propre sont:
1. Passez le coin de la serviette ou du disque en coton humide
Après le bain, vous pouvez essuyer le coin d'une serviette humide ou d'un coton humide sur toute l'oreille, car cela éliminera en toute sécurité la saleté accumulée à l'extérieur de l'oreille;
2. Utilisez le coton-tige uniquement à l'extérieur de l'oreille
L'écouvillon ne doit être utilisé qu'à l'extérieur de l'oreille et ne doit jamais être inséré dans le conduit auditif. Il existe également des cotons-tiges pour bébés qui empêchent le coton-tige de pénétrer dans le conduit auditif, ne servant qu'à nettoyer la surface.
3. Faire couler 2 gouttes d'huile Johnson ou d'huile d'amande dans l'oreille
Si la personne a beaucoup de cire accumulée, pour la ramollir, 2 gouttes d'huile Johnson ou d'amande peuvent s'égoutter, puis avec une seringue versez un peu de solution saline dans l'oreille et tournez la tête sur le côté, afin que le liquide sorte complètement et non il y a une infection.
4. Utilisez un produit appelé Cerumin
Cerumin est un produit qui adoucit la cire, facilitant son élimination. Apprenez à utiliser la cérumine pour éliminer le cérumen.
5. Portez un bouchon d'oreille
Il faut également utiliser un bouchon d'oreille pour aller à la plage, à la cascade ou à la piscine, afin qu'il ne pénètre pas dans l'eau, afin d'éviter les infections.
Une autre façon d'éviter les otites est de garder le nez bien propre et exempt de sécrétions, car le nez et l'oreille sont connectés en interne et c'est souvent l'accumulation de mucosités dans les voies respiratoires qui provoque des otites après un épisode de froid, par exemple.
Pour éliminer la sécrétion nasale maximale, le nettoyage peut être effectué à l'aide d'une seringue de 10 ml, pour introduire la solution saline, qui sortira par l'autre narine. Voir étape par étape le lavage nasal.
Signes d'infection de l'oreille
Dans certains cas, la cire accumulée dans le conduit auditif peut provoquer une infection, auquel cas les symptômes qui peuvent survenir comprennent:
- Sensation d'oreille bouchée;
- Mal d'oreille;
- Fièvre;
- Oreille qui démange;
- Mauvaise odeur dans l'oreille, s'il y a du pus impliqué;
- Déficience auditive;
- Se sentir étourdi ou étourdi.
Lorsque ces symptômes sont présents, il est recommandé d'aller chez le médecin afin qu'il puisse examiner l'oreille en interne avec un petit appareil appelé otoscope, qui permet d'observer même le tympan.
En cas d'infection, le médecin peut recommander l'utilisation d'antibiotiques pour dégonfler le conduit auditif et combattre l'infection, étant nécessaire d'utiliser les remèdes pendant le temps déterminé par le médecin, afin que la situation soit vraiment résolue, car sinon il n'y aura que une amélioration des symptômes et dans quelques semaines, l'infection de l'oreille se reproduira, ce qui pourrait mettre votre audition en danger.