Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
"Parlons dominance oestrogénique et détox hormonale" avec Céline Hovette
Vidéo: "Parlons dominance oestrogénique et détox hormonale" avec Céline Hovette

Contenu

Les symptômes du syndrome prémenstruel peuvent être atténués par des changements de mode de vie, comme une activité physique régulière, une alimentation saine et adéquate et des activités qui favorisent un sentiment de bien-être et de relaxation. Cependant, dans les cas où les symptômes ne s'améliorent pas avec ces pratiques, le gynécologue peut indiquer l'utilisation de certains médicaments, étant principalement des contraceptifs indiqués.

Le syndrome prémenstruel est une situation présente chez la plupart des femmes et qui provoque des symptômes assez inconfortables et qui peuvent influencer directement la qualité de vie des femmes, avec des variations d'humeur, des coliques, des maux de tête, des gonflements et une faim excessive, par exemple. Apprenez à identifier les symptômes du SPM.

1. Irritation

Il est fréquent que les femmes atteintes de SPM deviennent plus irritées, ce qui est dû aux changements hormonaux courants pendant cette période. Ainsi, l'un des moyens de soulager l'irritation passe par la consommation de thés et jus aux propriétés calmantes et anxiolytiques, comme le jus de fruit de la passion ou les thés à la camomille, à la valériane ou au millepertuis.


Ainsi, afin d'avoir l'effet recherché, il est recommandé de boire quotidiennement du sudo aux fruits de la passion ou l'un des thés en fin de journée ou avant le coucher, au moins 10 jours avant les règles. Découvrez d'autres options de remèdes maison qui aident à vous calmer.

2. Faim excessive

Certaines femmes rapportent également avoir plus faim pendant le syndrome prémenstruel et, par conséquent, un moyen de réduire la faim excessive est de privilégier les aliments riches en fibres, car ils augmentent la sensation de satiété et, par conséquent, le désir de manger.

Ainsi, certains des aliments qui peuvent être consommés dans les jours précédant la menstruation sont la poire, la prune, la papaye, l'avoine, les légumes et les grains entiers. Rencontrez d'autres aliments riches en fibres.

3. Crampes menstruelles

Pour soulager les crampes menstruelles du syndrome prémenstruel, un bon conseil est de manger 50 g de graines de citrouille chaque jour, car ces graines sont riches en magnésium, diminuant la contraction musculaire et, par conséquent, les crampes menstruelles. Une autre astuce est de boire du thé agnocasto, car il a une action anti-inflammatoire, antispasmodique et régulatrice hormonale.


De plus, boire du thé à la camomille ou au curcuma tous les jours tout au long du mois, ainsi que manger des haricots noirs aide également à soulager les symptômes du SPM, car ces aliments contiennent des substances qui régulent le cycle hormonal.

Découvrez plus de conseils dans la vidéo suivante pour soulager les crampes menstruelles:

4. Mauvaise humeur

En plus de l'irritation, une mauvaise humeur peut également être présente dans le SPM en raison de changements hormonaux. L'un des moyens de soulager ces symptômes consiste à utiliser des stratégies qui favorisent la production et la libération de sérotonine dans le corps, qui est un neurotransmetteur responsable de la sensation de bien-être.

Ainsi, pour augmenter la production de sérotonine, les femmes peuvent pratiquer régulièrement une activité physique et avoir une alimentation riche en acide aminé tryptophane, qui est le précurseur de la sérotonine et que l'on retrouve dans les œufs, les noix et les légumes par exemple. De plus, manger 1 bonbon au chocolat mi-noir une fois par jour peut également aider à augmenter les niveaux de sérotonine. Découvrez d'autres moyens d'augmenter la sérotonine.


5. Maux de tête

Pour soulager les maux de tête qui peuvent survenir dans le syndrome prémenstruel, il est plus recommandé que la femme se détende et se repose, car il est possible que la douleur diminue en intensité. De plus, un autre moyen de soulager les maux de tête dans le SPM consiste à masser la tête, ce qui consiste à appuyer sur le site de la douleur et à effectuer des mouvements circulaires. Voici comment faire le massage des maux de tête.

6. Anxiété

Pour réduire l'anxiété dans le SPM, il est recommandé d'investir dans des activités qui aident à se détendre et à calmer, et la camomille ou le thé de valériane peuvent également être consommés, car ils ont des propriétés calmantes.

Pour faire du thé à la camomille, mettez 1 cuillère à soupe de fleurs de camomille séchées dans 1 tasse d'eau bouillante, laissez reposer 5 minutes et buvez environ 2 à 3 tasses de thé par jour.

Le thé à la valériane peut être préparé en plaçant 2 cuillères à café de racine de valériane hachée dans 350 ml d'eau bouillante, en laissant reposer 10 minutes, puis en filtrant et en buvant environ 2 à 3 tasses de thé par jour.

7. Gonflement

L'enflure est une situation qui peut survenir pendant le syndrome prémenstruel et qui peut déranger plusieurs femmes. Pour soulager ce symptôme, les femmes peuvent privilégier les aliments diurétiques, comme le melon et la pastèque par exemple, en plus de la consommation de thés aux propriétés diurétiques, comme le thé arenaria, par exemple.

Pour faire ce thé, il suffit de mettre 25 g de feuilles d'arenaria dans 500 ml d'eau en faisant bouillir environ 3 minutes, puis de laisser reposer 10 minutes, de filtrer et de boire environ 2 à 3 tasses de thé par jour.

De plus, pour réduire les gonflements, il est intéressant pour les femmes de pratiquer régulièrement une activité physique ou d'effectuer des massages de drainage lymphatique, par exemple, puisqu'ils aident également à lutter contre les gonflements.

Voici d'autres conseils sur ce qu'il faut faire pour soulager les symptômes du SPM:

Articles Populaires

Medicare couvre-t-il les scooters de mobilité?

Medicare couvre-t-il les scooters de mobilité?

Le cooter de mobilité peuvent être partiellement couvert par Medicare Part B. Le condition d'éligibilité incluent l'incription à Medicare d'origine et le beoin m&#...
6 façons de commencer votre journée lorsque vous vivez avec la dépression

6 façons de commencer votre journée lorsque vous vivez avec la dépression

Combien de foi vou ête-vou dit le lundi matin: «D'accord, c'et aez de ommeil. J'ai jute hâte de ortir du lit! » Le chance ont… aucune.La plupart d’entre nou réiter...