Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que la cholestase gestationnelle, les symptômes et le traitement - Aptitude
Qu'est-ce que la cholestase gestationnelle, les symptômes et le traitement - Aptitude

Contenu

Ressentir des démangeaisons intenses dans les mains pendant la grossesse peut être un signe de cholestase gestationnelle, également connue sous le nom de cholestase intrahépatique de la grossesse, une maladie dans laquelle la bile produite dans le foie ne peut pas être libérée dans l'intestin pour faciliter la digestion et finit par s'accumuler dans le corps. .

Cette maladie est incurable et son traitement est fait pour contrôler les symptômes grâce à l'utilisation de crèmes pour le corps pour soulager les démangeaisons, car la maladie ne s'améliore généralement qu'après la naissance du bébé.

Symptômes

Le principal symptôme de la cholestase gestationnelle est une démangeaison généralisée dans tout le corps, qui commence sur la paume des mains et sur la plante des pieds, puis se propage au reste du corps. Les démangeaisons surviennent principalement à partir du 6ème mois de grossesse et s'aggravent pendant la nuit, et dans certains cas des éruptions cutanées peuvent également survenir.

De plus, des symptômes tels qu'une urine foncée, une peau et une partie de l'œil blanc jaunâtre, des nausées, un manque d'appétit et des selles claires ou blanchâtres peuvent également apparaître.


Les femmes les plus susceptibles de développer cette maladie sont celles qui ont des antécédents familiaux de cholestase gestationnelle, qui sont enceintes de jumeaux ou qui ont eu ce problème lors de grossesses précédentes.

Risques pour le bébé

La cholestase gestationnelle peut affecter la grossesse, car elle augmente le risque de naissance prématurée ou entraîne la mort du bébé, de sorte que le médecin peut recommander une césarienne ou faire induire le bébé peu après 37 semaines de gestation. Sachez ce qui se passe lorsque le travail est induit.

Diagnostic et traitement

Le diagnostic de cholestase gestationnelle se fait par l'évaluation des antécédents cliniques du patient et des tests sanguins qui évaluent le fonctionnement du foie.

Une fois diagnostiqué, le traitement est effectué uniquement pour contrôler les symptômes de démangeaisons grâce aux crèmes pour le corps prescrites par le médecin, et vous pouvez également utiliser certains médicaments pour diminuer l'acidité de la bile et des suppléments de vitamine K pour aider à prévenir les saignements, car cette vitamine passe à être peu absorbé dans l'intestin.


De plus, il est nécessaire de refaire des prises de sang tous les mois pour vérifier l'évolution de la maladie, et de les répéter jusqu'à 3 mois après l'accouchement, pour s'assurer que le problème a disparu avec la naissance du bébé.

Autres sujets susceptibles de vous plaire:

  • Que manger pour maintenir son poids pendant la grossesse
  • Comprendre pourquoi la graisse hépatique pendant la grossesse est grave

Nous Vous Conseillons De Voir

Tout ce que vous devez savoir sur la miction nocturne

Tout ce que vous devez savoir sur la miction nocturne

AperçuUne bonne nuit de ommeil vou aide à vou entir repoé et rafraîchi le matin. Cependant, lorque vou avez ouvent envie d'aller aux toilette la nuit, une bonne nuit de ommeil...
Est-il possible de devenir physiquement malade de la dépression?

Est-il possible de devenir physiquement malade de la dépression?

La dépreion et l'un de trouble mentaux le plu courant aux État-Uni, touchant plu de 16 million d'adulte, elon le National Intitute of Mental Health.Ce trouble de l'humeur provoqu...