Pouvez-vous utiliser l'huile de noix de coco pour traiter l'eczéma de bébé?
Contenu
- Qu'est-ce que l'eczéma du bébé et comment savoir si votre bébé en est atteint?
- L'huile de coco est-elle efficace contre l'eczéma?
- L’huile de coco est-elle sans danger pour la peau de bébé?
- Comment utiliser l'huile de coco pour l'eczéma de votre bébé
- Utiliser de l'huile de coco avec des enveloppements humides
- Traitements standard de l'eczéma et autres remèdes maison
- Important à noter
- Les plats à emporter
Eczéma. Cela pourrait simplement rendre les joues de votre bébé un peu plus roses que d'habitude, ou cela pourrait provoquer une éruption cutanée rouge en colère.Si votre tout-petit a de l'eczéma, vous avez probablement tout essayé sous le soleil pour apaiser sa peau douce et tendre.
Vous n’êtes pas le seul parent à vous en inquiéter: l’eczéma est l’une des affections cutanées les plus courantes chez les enfants et les bébés.
Les crèmes et onguents en vente libre et sur ordonnance peuvent aider à calmer la peau de votre enfant en lui donnant juste la bonne quantité de rose. Mais il a également été prouvé que les remèdes maison comme l'huile de coco aident à traiter l'eczéma.
L'huile de coco, en particulier l'huile de coco vierge, est sans danger pour les bébés et les enfants. Cela peut aider à améliorer leurs symptômes et à hydrater leur peau sensible.
De plus, l’huile de coco ne contient pas de produits chimiques ni de parfums ajoutés - et elle sent bon! (Comme si vous n'aviez pas déjà l'impression de pouvoir manger votre précieux nouveau-né tout de suite!)
Voici le deal avec l'utilisation de l'huile de coco pour l'eczéma de bébé.
Qu'est-ce que l'eczéma du bébé et comment savoir si votre bébé en est atteint?
L'eczéma est une affection cutanée allergique également appelée dermatite atopique. Les bébés peuvent avoir de l'eczéma à l'âge de 6 mois ou même plus tôt. Parfois, il disparaît de lui-même lorsque votre enfant atteint l'âge de 5 ans. D'autres fois, il se développe en eczéma chez l'enfant et l'adulte ou se déclenche plus tard.
C’est assez courant. En fait, jusqu'à 20% des enfants de moins de 10 ans souffrent d'eczéma. Ce nombre diminue à environ 3 pour cent seulement des adultes.
L'eczéma chez les bébés est généralement différent de l'eczéma chez les enfants plus âgés et les adultes. Si votre bébé a moins de 6 mois, l'eczéma survient généralement:
- visage
- des joues
- menton
- front
- cuir chevelu
La peau de votre bébé peut ressembler à:
- rouge
- sec
- floconneux
- larmoyant
- croustillant
Certains bébés n'ont de l'eczéma que pendant une courte période sur leurs joues, ce qui leur donne un adorable regard «rose». D'autres bébés n'ont que de l'eczéma du cuir chevelu ou du berceau. Vous remarquerez peut-être que votre tout-petit essaie de toucher sa tête ou de tirer sur ses oreilles s'il a un berceau, mais cela ne le dérange généralement pas.
Étonnamment, l'eczéma n'apparaît généralement pas sur les fesses et les autres zones de la couche. Cela peut être dû au fait que l'humidité de la couche protège la peau de ces zones du dessèchement.
Les bébés de plus de 6 mois mais de moins d'un an peuvent avoir de l'eczéma sur d'autres zones qui sont frottées lorsqu'ils sont assis ou rampent, notamment:
- coudes
- les genoux
- jambes inférieures
- chevilles
- pieds
L'huile de coco est-elle efficace contre l'eczéma?
Une étude de 8 semaines menée auprès de 117 enfants a montré que l'huile de coco vierge traitait l'eczéma plus efficacement que l'huile minérale. Les enfants traités avec de l'huile de noix de coco ont montré une amélioration des symptômes d'eczéma et moins de rougeurs, ainsi qu'une peau plus hydratée.
Un autre examen médical a noté que l'huile de noix de coco est sans danger pour les peaux sèches et squameuses. Il peut aider à hydrater et possède des propriétés anti-germes naturelles qui peuvent aider à traiter les infections cutanées mineures. C'est pourquoi il est souvent ajouté aux savons, shampooings et hydratants.
L’huile de coco est-elle sans danger pour la peau de bébé?
L'huile de coco vierge est comme l'huile d'olive vierge. Elle est moins transformée que les huiles ordinaires et provient de noix de coco fraîches. Selon la recherche médicale, cela pourrait donner à l'huile de noix de coco vierge des propriétés de santé plus fortes que d'autres types d'huile de noix de coco. Il a plus de pouvoirs anti-germes et anti-inflammatoires.
L'huile de coco extra vierge peut être utilisée sans danger sur la peau fine comme du papier des bébés prématurés. En fait, la recherche médicale a révélé que l'utilisation de ce type d'huile de noix de coco sur les bébés prématurés ou de faible poids à la naissance aidait à protéger et à épaissir leur peau délicate.
Même si l’huile de coco vierge est considérée comme sûre, il est possible d’être allergique à l’huile de coco. Arrêtez de l'utiliser en cas de réaction cutanée.
Comment utiliser l'huile de coco pour l'eczéma de votre bébé
Recherchez l'huile de coco vierge de la meilleure qualité que vous puissiez trouver pour votre bébé. Vous pourrez probablement trouver le type utilisé pour la cuisine et comme complément alimentaire dans les magasins d'aliments naturels. Vérifiez à nouveau les ingrédients pour vous assurer qu'il s'agit d'une huile de noix de coco pure sans ajout de produits chimiques ou de colorants.
Donnez à votre bébé son bain quotidien en utilisant de l'eau tiède et un shampooing doux pour bébé. Séchez votre bébé et enveloppez-le dans une serviette douce et moelleuse.
Réchauffez une petite quantité d'huile de coco dans un bol. L'huile de coco fond à environ 78 ° F, donc s'il fait chaud, vous pouvez simplement la laisser sur le comptoir de votre cuisine. Vous pouvez également le mettre au micro-ondes pendant environ 10 secondes.
Lavez-vous soigneusement les mains avec de l'eau tiède et du savon. Il est toujours important de se laver les mains avant de toucher votre bébé, mais c'est encore plus important si votre bébé souffre d'eczéma. Cette éruption cutanée peut casser la peau, laissant les germes pénétrer plus facilement.
Testez l’huile de coco tiède à l’intérieur de votre poignet - comme vous testez un biberon - pour vous assurer que la température est confortable. S'il fait trop froid ou trop dur, frottez-en entre vos paumes pour le faire fondre. S'il fait trop chaud, mettez-le au réfrigérateur pendant quelques minutes.
Ramassez de l'huile de noix de coco et frottez-la entre vos doigts ou la paume de vos mains. Utilisez doucement vos doigts ou votre main entière pour masser l’huile de coco sur la peau de votre bébé. Commencez par les zones atteintes d'eczéma et continuez partout pour un massage relaxant qui vous aide également à créer des liens!
Utiliser de l'huile de coco avec des enveloppements humides
Vous pouvez également utiliser de l'huile de noix de coco avec des enveloppements humides. Ce traitement utilise des bandes de coton humides pour aider à améliorer l’hydratation de la peau et à guérir l’eczéma plus rapidement.
Voici comment procéder:
- Procurez-vous un nouveau chiffon doux en coton ou en flanelle non blanchi.
- Coupez le chiffon en bandes suffisamment petites pour couvrir les zones d’eczéma de votre bébé.
- Faites bouillir de l'eau pour la stériliser.
- Laissez l'eau refroidir jusqu'à ce qu'elle soit chaude.
- Appliquez de l'huile de noix de coco sur votre bébé (en suivant les instructions ci-dessus).
- Trempez une bande de tissu dans l'eau chaude et stérile.
- Pressez-en l'excès d'eau.
- Placez la bande de tissu humide sur l'huile de noix de coco.
- Répétez et superposez des bandes de tissu pour «envelopper» la zone.
- Laissez les chiffons en place jusqu'à ce qu'ils soient presque secs - ou jusqu'à ce que votre bébé qui se tortille les enlève!
Traitements standard de l'eczéma et autres remèdes maison
L'utilisation de l'huile de coco n'est en fait pas trop éloignée du traitement recommandé pour l'eczéma infantile. Donner à votre bébé un bon bain chaud et hydrater sa peau par la suite sont les principaux moyens d'aider à apaiser cette éruption cutanée.
Les pédiatres et les dermatologues recommandent des hydratants comme:
- vaseline
- huile pour bébé
- crème sans parfum
- pommade
Cela dit, montrez immédiatement tout type d'eczéma de bébé à votre pédiatre. Dans les cas plus graves, ils peuvent recommander des crèmes médicamenteuses. Si l'eczéma de votre bébé est infecté, votre médecin peut vous prescrire une crème antibactérienne ou antifongique.
Les autres mesures à prendre comprennent:
- éviter d'utiliser des détergents agressifs, des shampooings et des savons sur votre bébé
- éviter de porter des parfums ou des hydratants contenant des produits chimiques que vous pourriez transmettre sur la peau de votre bébé
- habiller votre bébé dans des tissus doux et respirants qui ne le démangent pas
- éviter de mettre votre bébé dans des températures trop froides ou trop chaudes
- couper les ongles de votre bébé ou mettre des mitaines en coton pour qu'il ne se raye pas
Important à noter
Toutes les huiles naturelles ne sont pas bonnes pour la peau de votre bébé. Évitez d'utiliser de l'huile d'olive et d'autres huiles végétales. Ils peuvent éclaircir la peau et aggraver les symptômes de l'eczéma.
Les plats à emporter
Cela peut sembler effrayant, mais l'eczéma du bébé est une affection cutanée courante qui disparaît généralement lorsque votre tout-petit est un tout-petit.
Plusieurs études recommandent l'huile de coco vierge pour l'eczéma de bébé. Néanmoins, comme pour tout traitement, demandez à votre pédiatre de s’assurer qu’il convient à votre bébé.
S'ils présentent une réaction, telle qu'une éruption cutanée, cessez de l'utiliser et consultez un médecin pour d'autres produits à utiliser. Si une pommade médicamenteuse ou un autre traitement a été prescrit, assurez-vous de l'utiliser avant d'essayer l'huile de coco.
Commandité par Baby Dove.