Chrissy Teigen adore porter des sous-vêtements de grossesse, mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Contenu
La marque de shapewear SKIMS de Kim Kardashian a récemment annoncé sa prochaine collection "Maternity Solutionwear", qui a incité beaucoup de contrecoup sur les réseaux sociaux. Les critiques, dont la militante pour le corps Jameela Jamil, ont torréfié la marque pour avoir laissé entendre que les femmes enceintes devraient ressentir le besoin de faire paraître leur corps plus petit. Mais la reine des médias sociaux (et maman enceinte elle-même) Chrissy Teigen est venue à leur défense.
Dans une série de vidéos publiées sur ses histoires Instagram dimanche, Teigen a exprimé son opinion et a expliqué pourquoi elle est personnellement une grande fan des vêtements de grossesse en général. La future maman s'est filmée en train de parler dans le miroir de sa salle de bain tout en portant un ensemble complet de sous-vêtements de grossesse, avec un soutien-gorge et des leggings mi-cuisses qui lui tombaient sur le ventre. (Connexe : La science dit qu'avoir un bébé renforce votre estime de soi pendant 3 ans)
"Fondamentalement, la raison pour laquelle j'aime les sous-vêtements de grossesse est qu'ils empêchent tous les plis de mon vagin et de mon ventre de manger tout autre type de sous-vêtements", dit-elle dans la première vidéo.
"Lorsque vous êtes enceinte et que vous êtes souvent assise, ou au lit comme moi, vous avez tendance à rester assise là, et si vous portez des sous-vêtements ordinaires et basiques, tout ce qu'il fait, c'est rouler à l'intérieur des plis Je ne savais même pas que j'en avais", a-t-elle expliqué. "Ça s'enroule là-dedans et on dirait même que je n'ai pas de sous-vêtements." (Connexe : La science du shapewear)
Teigen a poursuivi en notant que son choix de porter des sous-vêtements pendant la grossesse n'a rien à voir avec son apparence, mais plutôt avec la façon dont elle se sent. "Je ne pense pas avoir un tour de taille magique maintenant", a-t-elle déclaré. "Je ne le fais pas pour avoir un tour de taille. Je veux simplement porter des sous-vêtements qui sont jolis, dans lesquels je me sens bien, qui sont doux, qui sont confortables, qui s'étendent bien sur mon ventre, [et] que mon p** *y ne mange pas." (Connexe : Les sous-vêtements les plus confortables pour les femmes)
L'idée des shapewear de grossesse n'est pas de faire honte aux femmes enceintes, a ajouté Teigen. C'est pour qu'ils se sentent soutenus. "De toute évidence, le message est que les femmes enceintes ne devraient pas avoir à se sentir plus petites", a-t-elle déclaré. "Ils devraient se sentir beaux et oui, absolument, je suis à cent pour cent d'accord avec ça. Mais ce que vous oubliez, c'est qu'aucun de nous ne pense que cela nous rend plus petits. Personne ne le pense. Faites-moi confiance quand je dis ça." (Connexe : Nous devons changer notre façon de penser la prise de poids pendant la grossesse)
Teigen a terminé sa mini-discours en réitérant que, pour elle, porter des sous-vêtements de grossesse est une question de confort et qu'elle n'en a pas honte du tout. "Nous le faisons pour nous sentir haut et serré et honnêtement, il est plus facile de se lever, il est plus facile de se déplacer quand vous ne vous effondrez pas partout", a-t-elle partagé. "Pour la plupart, c'est juste la chose la plus confortable à porter."
Peu de temps après que Teigen ait partagé son opinion avec ses 31 millions de followers (décontractés), Kardashian s'est tournée vers Twitter pour offrir l'inspiration derrière la création de la collection SKIMS Maternity Solutionwear : "La ligne de maternité Skims n'est pas pour affiner mais pour soutenir."
La maman de quatre enfants a expliqué que la partie du legging (Achetez-le, 68 $, skims.com) qui passe sur le ventre est "transparente" et faite d'un matériau beaucoup plus fin que le reste du vêtement, a-t-elle écrit sur Twitter. "Il fournit un soutien pour aider avec le poids inconfortable porté dans votre estomac qui affecte le bas du dos."
La plupart des mamans conviendraient qu'avoir ce type de soutien pendant la grossesse - en particulier au cours des derniers trimestres - serait tout simplement incroyable. Mais est-ce vraiment une bonne idée de se glisser dans des vêtements aussi serrés pendant la grossesse?
"Je n'ai vu aucune étude portant particulièrement sur le fait que les vêtements de grossesse pendant la grossesse sont dangereux", déclare Christine Greves, M.D., obstétricienne-gynécologue certifiée au Winnie Palmer Hospital for Women and Babies d'Orlando, en Floride. "Cela dit, je n'ai pas non plus vu de preuves indiquant qu'il apporte le soutien nécessaire pour un soulagement durable."
Le Dr Greves note qu'il est courant que les femmes se plaignent de douleurs au bas du dos vers la fin de leur grossesse; Cependant, les médecins sont plus susceptibles de recommander une ceinture de maternité (Achetez-la, 40 $, target.com) – une sangle épaisse réglable en tissu conçue pour être portée juste sous votre ventre pour aider à soutenir votre ventre – par rapport à des vêtements de forme. "J'ai tendance à m'en tenir à ce qui a fait ses preuves et à ce qui a été prouvé avant de recommander quelque chose sur lequel nous n'avons pas de données", dit-elle. "Et pour le moment, nous n'avons pas de données scientifiques et scientifiques sur les shapewear de grossesse."
Si vous souffrez de maux de dos, le Dr Greves suggère d'essayer des étirements approuvés qui peuvent aider à relâcher les tensions et à corriger la posture. Cela dit, il est toujours préférable de vérifier auprès de votre gynécologue pour déterminer exactement pourquoi vous avez mal au dos afin de trouver une solution qui vous convient le mieux. (Connexe : Le meilleur entraînement de grossesse pour les femmes souffrant de douleurs lombaires)
Le confort mis à part, le Dr Greves note que le port de sous-vêtements pendant la grossesse pourrait augmenter les risques de contracter certaines infections. En plus d'être potentiellement moites et chaudes au cours des deuxième et troisième trimestres, les femmes enceintes ont un niveau élevé de glucose dans leur corps. Cela peut les rendre plus sujettes aux infections à levures, explique-t-elle.
"Les sous-vêtements moulants, comme les sous-vêtements gainants, en particulier ceux qui ne sont pas en coton, épousent souvent assez le corps", dit-elle. "Cela pourrait ne pas donner à vos parties intimes suffisamment d'espace pour respirer. Cela, combiné à une glycémie élevée, pourrait augmenter vos chances de contracter des infections à levures." (Connexe : Le guide étape par étape pour guérir une infection vaginale à levures)
Même si porter ce qui vous met à l'aise pendant la grossesse est très important, dit le Dr.Greves, il est probablement préférable d'essayer d'autres méthodes approuvées par l'obstétrique pour soulager votre inconfort pendant la grossesse - juste pour jouer la sécurité. "C'est formidable que Chrissy essaie de mettre en avant le fait que les femmes peuvent ressentir le besoin d'un soutien supplémentaire; cependant, je garderais le Spanx et les matériaux similaires pour après avoir eu votre bébé, à moins que la recherche ne prouve le contraire", dit-elle.