Éléments à considérer lorsque vous choisissez le contrôle des naissances en tant que nouveau parent

Contenu
- Allaitez-vous?
- La pilule est-elle toujours votre meilleure option?
- Quand prévoyez-vous de concevoir à nouveau?
- Avez-vous fini de construire votre famille?
- Vasectomie
- Ligature des trompes
- À emporter
Si vous êtes un nouveau parent, le contrôle des naissances n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez. Pour beaucoup, le sexe peut même sembler une impossibilité à mesure que vous vous habituez à la nouvelle routine d'avoir un bébé pour nourrir, vêtir, changer et rester heureux.
Mais les chances sont toujours bonnes que, finalement, vous et votre partenaire voudrez à nouveau avoir des relations sexuelles. Et oui, cela arrive. Finalement.
Bien que cela puisse vous surprendre, vous devez commencer à planifier la méthode de contraception que vous souhaitez utiliser avant d'accoucher. De cette façon, vous êtes prêt pour quand vous et votre partenaire êtes prêts à avoir à nouveau des relations sexuelles.
Selon l'American College of Obstetricians and Gynecologists, vous pouvez tomber enceinte quelques semaines après l'accouchement. Et la plupart des médecins recommandent seulement une période d'attente de 4 à 6 semaines avant que vous ne soyez autorisé à faire l'amour.
Pourtant, il y a plusieurs considérations auxquelles vous devez penser lorsque vous choisissez la bonne méthode de contrôle des naissances pour vous, comme si vous allaitez ou non, combien de temps vous voulez avoir un autre bébé, si ce bébé a complété votre famille, et ainsi de suite. Voyons quelques considérations communes.
Allaitez-vous?
Si vous choisissez d'allaiter votre bébé, vous pouvez et devez toujours utiliser le contrôle des naissances. Vous avez la possibilité de choisir entre une variété de méthodes de contrôle des naissances, y compris certaines méthodes hormonales.
Vous avez peut-être entendu dire que si vous allaitez votre bébé, vous ne pouvez pas tomber enceinte. Bien qu'il y ait du vrai là-dedans, c'est aussi un peu exagéré.
Le fait est que vous pouvez devenir enceinte lorsque vous allaitez, sauf si vous remplissez des critères très spécifiques. Vous devez toujours utiliser le contrôle des naissances si vous souhaitez éviter une grossesse non planifiée.
L'une des plus grandes considérations est que les contraceptifs oraux combinés qui contiennent des œstrogènes peuvent augmenter votre risque de caillot sanguin pendant votre période post-partum. Ce risque diminue après environ 6 semaines. Il existe également des preuves que ce type de contraception peut affecter votre production de lait maternel.
Pour ces raisons, vous et votre médecin pouvez décider que les méthodes de contraception hormonale qui utilisent uniquement des progestatifs sont une meilleure option. Ceux-ci peuvent être pris de diverses manières, comme sous forme de pilule ou sous forme de dose. Ils sont sûrs à utiliser à tout moment pendant l'allaitement, selon l'American College of Obstetricians and Gynecologists.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec les méthodes de contraception hormonales, vous pouvez utiliser en toute sécurité un DIU, des préservatifs ou d'autres méthodes de barrière pendant l'allaitement sans aucun effet néfaste pour votre bébé.
La pilule est-elle toujours votre meilleure option?
Si vous aviez l'habitude de prendre la pilule avant de devenir enceinte et prévoyez de la reprendre après votre grossesse, vous voudrez peut-être envisager d'autres options.
Avoir un bébé est un changement majeur dans votre vie, il est donc important de se demander si vous vous souviendrez de prendre la pilule aussi régulièrement que vous l'avez fait avant votre bébé. Selon la clinique Mayo, prendre la pilule exactement comme indiqué vous donne un taux efficace de 99%. Ils recommandent également que si vous sautez de le prendre une ou plusieurs fois au cours d'un cycle, vous devez utiliser une contraception de secours car cette efficacité diminue pendant ce cycle.
Si vous avez eu des difficultés par le passé à prendre la pilule à temps ou à manquer de doses, vous voudrez peut-être envisager d'autres formes de contraception. Un dispositif intra-utérin (DIU) ou Depo-Provera (depo shot) sont deux solutions à long terme qui ne nécessitent pas de doses quotidiennes pour être efficaces.
Si vous prévoyez d'utiliser la pilule, vous souhaiterez peut-être définir des rappels dans votre téléphone ou votre calendrier afin de ne pas manquer une dose, ce qui peut être facile à faire avec un nouveau bébé à soigner. Vous pouvez également garder à portée de main d'autres formes de contraception, comme les préservatifs, au cas où vous oublieriez votre pilule.
Quand prévoyez-vous de concevoir à nouveau?
Si vous envisagez d'avoir un autre enfant, vous voudrez peut-être réfléchir à la date à laquelle vous souhaitez réessayer. Certaines méthodes contraceptives hormonales nécessitent au moins quelques semaines à plusieurs mois de temps d'attente entre le moment où vous les arrêtez et le moment où vous pouvez recommencer.
Par exemple, selon la clinique Mayo, vous pourriez commencer à essayer de concevoir dans les 2 semaines suivant l'arrêt de la pilule, ce qui n'est pas une longue période. Cependant, si vous prévoyez d'utiliser des injections de Depo-Provera, les informations de prescription indiquent que cela pourrait entraîner un retard pouvant aller jusqu'à 18 mois avant que vous puissiez concevoir.
Si vous souhaitez tomber enceinte peu de temps après la naissance de votre bébé, vous pouvez envisager des méthodes de barrière, telles que les préservatifs, les DIU non hormonaux, ou des méthodes hormonales telles que la pilule, le timbre ou l'anneau. Lorsque vous cessez d'utiliser ces méthodes, vous pourriez tomber enceinte tout de suite.
Avez-vous fini de construire votre famille?
Il se peut que vous ne soyez pas prêt après votre premier bébé à opter pour une forme permanente de contraception. Ou vous avez peut-être décidé de ne plus avoir de bébés. Si vous savez que vous avez fini d'avoir plus de bébés, vous pouvez choisir une solution permanente comme une vasectomie ou une ligature des trompes.
Mais avant d'envisager ces options, vous devriez être prêt à ne plus avoir de bébés. Si vous envisagez ces options, il est important de connaître la différence entre les deux méthodes.
Vasectomie
Une vasectomie est généralement une procédure de va-et-vient pour un homme. La procédure empêche le sperme de pénétrer dans le sperme avant qu'il ne soit éjaculé du pénis.
Selon la Urology Care Foundation, les risques de vasectomie sont minimes et un homme se rétablit généralement dans une semaine environ.Cependant, une stérilisation complète pourrait prendre 3 mois ou 20 éjaculats.
Ligature des trompes
La ligature des trompes consiste à couper et à bloquer les deux trompes de Fallope pour éviter une grossesse. Bien que généralement sans danger, une femme présente un certain risque de complications telles qu'une grossesse extra-utérine, des trompes de Fallope pas complètement fermées ou des dommages à d'autres organes abdominaux. Selon l'Université Johns Hopkins, les femmes peuvent généralement rentrer chez elles le même jour et se rétabliront en quelques semaines.
À emporter
Il existe de nombreuses options potentielles à considérer lors du choix du contrôle des naissances après la grossesse. En fin de compte, vous devriez parler à votre fournisseur de soins de santé pour déterminer les options qui conviennent le mieux à votre situation particulière.
Jenna est la mère d'une fille imaginative qui croit vraiment qu'elle est une licorne princesse et que son jeune frère est un dinosaure. L'autre fils de Jenna était un parfait petit garçon, né endormi. Jenna écrit beaucoup sur la santé et le bien-être, la parentalité et les modes de vie. Dans une vie antérieure, Jenna a travaillé comme entraîneuse personnelle certifiée, comme instructrice de Pilates et de fitness en groupe, et comme professeur de danse. Elle détient un baccalauréat du Muhlenberg College.