Auteur: Robert White
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
J'ai attendu 15 ans que la télévision rende justice aux pom-pom girls – et Netflix l'a enfin fait - Mode De Vie
J'ai attendu 15 ans que la télévision rende justice aux pom-pom girls – et Netflix l'a enfin fait - Mode De Vie

Contenu

Vache. Populaire. Dizy. Salope.

Avec ces quatre mots seuls, je parie que vous avez évoqué une image d'adolescentes à volants, à pompons, à globes oculaires et à ventre nu - un collage de personnages de pom-pom girls d'émissions de télévision, de films et de la culture pop qui forment le genre de stéréotype rah-rah que vous avez en tête.

Alors que certaines productions ont tenté de pirater l'archétype au nom d'une nouvelle prise - en créant des pom-pom girls bisexuelles tueuses, un lá Le corps de Jennifer ou des filles populaires avec un penchant secret pour les airs de spectacle et leurs propres problèmes (halètement !) Joie- ils parviennent toujours à renforcer le moule séculaire des pom-pom girls.

Même une nouvelle série, Défie moi sur USA Network, qui tente de corriger le portrait des pom-pom girls du lycée et de montrer leur côté plus compétitif et athlétique, le transforme en un drame sombre pour adolescents axé davantage sur les luttes de pouvoir et les potins que sur le sport à portée de main. Un pas dans la bonne direction? Sûr. Assez? Sûrement pas.


Heureusement, les docuseries originales de Netflix, Applaudir est récemment arrivé sous le feu des projecteurs, avec des fans amoureux collés aux épisodes après le programme de cheerleading du championnat national à 14 reprises au Navarro College, un petit collège junior de Corsicana, au Texas.

À la manière d'un véritable documentaire, cette série va derrière le maquillage scintillant dans le monde de ces pom-pom girls universitaires de premier plan sans semer de potins, de drame agricole ou de tout faire sous l'intrigue fatiguée des ~pom-pom girls devenues voyous~. Pour une fois, les membres de l'équipe sont présentés comme les athlètes qu'ils (et à peu près toutes les pom-pom girls des temps modernes) sont vraiment.

En tant que pom-pom girl depuis toujours, tout ce que j'ai à dire, c'est : il était temps.

La réalité de ce sport auquel j'ai consacré la majeure partie de ma vie ? C'est épuisant mentalement et physiquement, nécessite une quantité incroyable d'abnégation et mérite beaucoup de respect. Il combine le tumbling d'élite (attention, généralement sur un tapis dur, pas sur un sol à ressorts), des cascades de type cirque et des sauts, tout en offrant une performance artistique divertissante avec le sourire. À quand remonte la dernière fois qu'un joueur de football ou une star de l'athlétisme a dû s'inquiéter de l'expression de son visage au milieu d'un moment à enjeux élevés ? Les pom-pom girls réalisent certaines des compétences les plus dangereuses et les plus difficiles physiquement tout en leur donnant une apparence facile. Non pas parce que c'est le cas, mais parce que c'est leur travail.


(Connexe : Ces pom-pom girls caritatives pour adultes changent le monde, tout en lançant des cascades folles)

Si vous avez regardé l'émission, attrapez l'équipe lors de leur apparition sur Ellen, lire sur leur patron d'entraîneur Monica Aldama, ou vu Jerry "mat parler" des gens au travail, alors vous savez déjà ce que le battage médiatique (très réel) autour Applaudir est tout. Ça montre réelcheerleading, enfin.

Contrairement aux pom-pom girls traditionnelles (vers la fin des années 1960, lorsque les pom-pom girls sont devenues populaires pour la première fois), la plupart des équipes de jeunes, de lycées, d'universités et d'étoiles (alias rec ou club) n'existent pas aujourd'hui pour encourager les matchs de football ou de basket-ball. Au lieu de cela, ils passent leur temps d'entraînement à se préparer pour leurs propres compétitions, dans lesquelles ils exécutent des routines rigoureuses (souvent de deux minutes et demie) pour les juges qui sont notés sur la difficulté, l'exécution et l'impression générale. Ils s'entraînent toute l'année pour n'exécuter cette routine qu'une ou deux fois lors d'une compétition - et si quelque chose tourne mal, c'est tout simplement dommage.Il n'y a pas de prochain jeu, quart ou prolongation offrant l'opportunité d'un retour.


Les attentes du public vis-à-vis des pom-pom girls ? Une équipe de battage médiatique universelle qui n'existe que pour soutenir le travail acharné et les triomphes des autres, même lorsque personne ne semble reconnaître le leur.

Applaudir montre la réalité de la préparation de ces compétitions : de longues heures, des entraînements de deux par jour, des blessures qui s'aggravent et un dévouement infatigable. Malgré tous ces efforts, cependant, le stéréotype dépassé des pom-pom girls persiste, tout comme l'attente que les pom-pom girls se produiront lors d'autres événements sportifs. Les équipes scolaires modernes jonglent avec des matchs de football et de basket-ball et d'autres apparitions publiques (pensez : défilés et rassemblements d'encouragement) où l'équipe est tenue de répondre aux attentes du public en matière de pom-pom girls : une équipe de battage médiatique universelle qui n'existe que pour soutenir le travail acharné des autres et triomphe, même lorsque personne ne semble reconnaître le sien. En fait, de nombreuses équipes de pom-pom girls sont censées effectuer cette activité secondaire avec peu de remerciements ou de reconnaissance de la part de leur communauté ou des athlètes qu'elles encouragent.Applaudir tient à démontrer que de nombreux membres de la communauté et même le corps professoral du Navarro College ignorent totalement que l'équipe de pom-pom girls de l'école est l'une des meilleures du pays, comme les New England Patriots of college cheerleading si vous voulez. (Oui, les gens ont comparé l'entraîneur Aldama à Bill Belichick.)

Alors que d'autres sports ont une deuxième chaîne ou une équipe B (ou sont entièrement individuels), le cheerleading est la quintessence d'un sport d'équipe. Lorsqu'une personne est hors ligne ou hors de son jeu, toute l'équipe en souffre ; des cascades tomberont, des gens tomberont, des blessures se produiront. Alors qu'une équipe (comme Navarro) peut avoir la chance d'avoir des athlètes alternatifs, ce n'est pas toujours le cas. Même s'ils le font, Applaudir montre à quel point les compétences varient suffisamment d'une pom-pom girl à l'autre pour rendre le remplacement 1:1 d'une personne blessée ou malade pratiquement impossible. Remplacer quelqu'un qui n'est pas parfait pour le travail ne se traduit pas seulement par une performance moins que stellaire, cela pose un risque pour toutes les personnes impliquées. Le résultat? Vous faites ce que vous devez faire pour que vos compétences et la routine se réalisent.

Les docuseries mettent en lumière ce dilemme exact lors d'une tournure dramatique des événements alors que Navarro se prépare pour les championnats nationaux de la National Cheerleading Association (NCA) à Daytona Beach, en Floride (la compétition de cheerleading universitaire la plus tristement célèbre de toutes). Mais ne vous y trompez pas : alors que le malheur de certains membres de l'équipe a été la cause d'une télévision extrêmement bonne, malheureusement, ce genre d'expériences est la norme pour la plupart des équipes d'acclamations. Lorsque plus de 20 personnes dépendent de vous et que votre année entière a été consacrée à cette seule performance, il est naturel non seulement de ressentir comme si vous deviez surmonter la douleur pour faire votre travail, mais aussi vouloir à.

Je suis pom-pom girl depuis l'âge de 10 ans et j'ai eu ma juste part de ces mêmes expériences. Donc, au cas où vous pensiez que la représentation de cheerleading présentée dans Applaudir était exclusif à l'une des meilleures équipes du pays, vous vous trompez. Bien que je ne puisse pas faire des compétences du même calibre que les athlètes de Navarro, je me suis blessé lors des échauffements de compétition et j'ai dû concourir de toute façon. J'ai dû me lancer dans une routine la veille de la compétition à cause de changements de règles, de maladies et de blessures. J'ai été chargé de donner aux membres de l'équipe des commotions cérébrales et des nez cassés (pas fier de l'être), et je me suis donné les yeux au beurre noir. J'ai des muscles déchirés et des côtes contusionnées. Je me suis planté dans le tapis jour après jour au nom de l'exécution d'une compétence de tumbling dont l'équipe avait besoin et attendait de moi. On m'a demandé de faire quelque chose de terrifiant, j'ai regardé mon entraîneur, j'ai dit "pas de problème" et je l'ai fait quand même. J'ai applaudi en marge des matchs de basket-ball où j'entends à la fois les spectateurs et les joueurs se plaindre que nous étions même là. J'ai entraîné une équipe dont je faisais simultanément partie parce que nous n'avions pas le budget pour embaucher un véritable entraîneur. Je me suis présenté pour m'entraîner seulement pour découvrir que le collège a détruit le gymnase de gymnastique que nous utilisions comme espace d'entraînement, juste deux semaines avant de partir pour Daytona. (Pour le reste de nos entraînements, nous avons dû conduire une heure jusqu'à un lycée voisin et emprunter leurs tapis juste pour continuer à nous préparer pour la compétition.)

Ces choses ne me rendent pas spécial. Parlez à n'importe quelle pom-pom girl, et elle pourra probablement citer une liste de candidats qui rivalise (ou surpasse) la mienne. Les sacrifices individuels et les problèmes plus importants (manque de respect et de ressources) font simplement partie du sport.

Vous vous demandez peut-être : Pourquoi quelqu'un s'infligerait-il cela ? Après tout, cette citation de Applaudir's Morgan Simianer résume en quelques mots le problème des "pom-pom girls un peu nuls":

C'est fou ce que nous faisons, si vous y réfléchissez, comme... Qui a dit : prenons deux personnes et une tache arrière et lançons quelqu'un en l'air et voyons combien de fois il peut tourner, combien de fois il peut retourner ? Cette personne est psychotique. Mais oui, je suis la personne folle parce que c'est moi qui le fais.

Morgan Simianer, pom-pom girl Navarro de 'Cheer'

Comme de nombreux sports qui font monter l'adrénaline, il y a une raison pour laquelle les athlètes sont attirés par le cheerleading. Marcher tout droit jusqu'à la ligne de la folie, en se demandant "est-ce que mon corps peut même faire ça ?" et le faire malgré la peur est son propre genre d'exploit d'autonomisation. Sinon, pourquoi les gens feraient-ils du vélo dans les montagnes, les gymnastes tenteraient-ils des figures insensées ou les sauteurs à ski feraient-ils, eh bien, toutes les choses qu'ils font ? Le fait est que le faire avec l'aide de 20 autres personnes simultanément vous aide à faire ce saut et le rend également beaucoup plus lourd. Cet état d'esprit qui permet à tous de sauter ensemble est ce qui lie les équipes de pom-pom girls comme rien d'autre. Vous n'y retournez pas seulement pour l'adrénaline, les médailles ou la chance de faire un coup de fouet à 30 pieds dans les airs; vous revenez en arrière parce que vous avez ressenti ce que c'est que de faire partie de quelque chose de plus grand que vous-même, d'être soutenu par les autres et de soutenir simultanément les autres. Vous recevez un coup de poing au visage et vous attrapez toujours la personne qui l'a fait et qui vole maintenant dans les airs. C'est un genre spécial d'amour inconditionnel. (Peut-être que les pom-pom girls sont la raison pour laquelle je ne peux pas rester en colère contre les gens ?!) Rien de moins qu'une attitude "nous avons ça" imprégnera l'équipe, et les choses vont ne pas aller en douceur. Lorsque vous maîtrisez une nouvelle compétence, la victoire du groupe ne ressemble à aucun autre sommet. (Trop de fois pour compter, j'ai eu des frissons - tout en transpirant abondamment - pour cette raison exacte.) Et quand les choses tournent mal (comme elles le feront, lorsque vous projetez des gens en l'air), eh bien, il y a la science qui montre que la douleur et la souffrance rapprochent les gens.

Applaudir C'est la première fois que le cheerleading a été correctement présenté aux masses dans toute sa gloire noire et bleue recouverte de laque. Bien que la réaction à la série ait été largement positive, certaines personnes sont choquées et horrifiées par la nature semblable à un sergent instructeur de l'entraîneur Aldama et par le fait que ces athlètes universitaires sont poussés au-delà du point de rupture. Oui, le sport est incroyablement dangereux par nature, mais n'oublions pas la scène sur laquelle le cheerleading a été construit : en marge d'un sport où s'attaquer aux gens tout en portant des équipements de protection de la tête aux pieds est le nom du jeu. Alors, quand les pom-pom girls ont commencé à lancer des gens en l'air, à faire des figures d'élite, à concourir pour elles-mêmes, et n'obtenaient toujours pas la reconnaissance qu'elles méritaient ? Il n'est pas étonnant que ces athlètes le poussent vers la folie absolue. C'est en réponse à la pression de l'équipe, aux attentes de leur entraîneur et à leur propre désir de faire ce dont ils ont besoin pour l'équipe (et pour la première place), mais aussi, vraiment, pour un peu de respect.

Avis pour

Publicité

Populaire Aujourd’Hui

Que peut être un estomac gonflé et que faire

Que peut être un estomac gonflé et que faire

La en ation d'e tomac gonflé peut être liée à plu ieur facteur , mai principalement à une mauvai e dige tion, une intolérance à certain aliment et un excè d...
À quoi sert Quixaba?

À quoi sert Quixaba?

Quixaba e t un arbre qui peut avoir de fin médicinale , qui peut atteindre 15 mètre de hauteur, a de forte épine , de feuille allongée , de fleur aromatique et blanchâtre et d...