Le thé vert maigrir?
Contenu
- Comment prendre du thé vert pour perdre du poids
- Thé vert en feuilles
- Sachet de thé vert
- Thé vert en poudre
- Qui ne devrait pas prendre
- Les effets secondaires possibles
Le thé vert est riche en catéchines et en caféine, qui ont des propriétés thermogéniques qui accélèrent le métabolisme, augmentent la dépense énergétique, décomposent les graisses, la sensibilité à l'insuline et l'équilibre métabolique et, par conséquent, vous aident à perdre du poids.
De plus, certaines études montrent que les feuilles de thé vert aident également à réduire la graisse abdominale, ce qui diminue le risque de développer un diabète ou des maladies cardiovasculaires.
Le thé vert est scientifiquement appelé Camellia sinensis et il possède également des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et hypoglycémiantes, étant très utiles pour perdre du poids, à condition que sa consommation soit associée à une alimentation équilibrée et à un exercice physique régulier. En savoir plus sur le thé vert et ses propriétés.
Comment prendre du thé vert pour perdre du poids
Le thé vert peut être consommé sous forme de thé vert en feuilles, de sachet de thé ou de poudre que l'on peut trouver dans les magasins d'aliments naturels, les magasins d'aliments naturels, les pharmacies, les pharmacies ou les supermarchés, en plus du sachet de thé.
Le thé ne doit pas être pris après les repas car la caféine altère l'absorption du fer, du calcium et de la vitamine C par l'organisme et la nuit, afin de ne pas perturber le sommeil. L'idéal est de prendre au cours de la journée, environ 30 à 60 minutes avant un repas, mais il ne faut pas non plus prendre de thé vert à jeun pour éviter une irritation de l'estomac. Il est important de noter que pour maigrir, le thé vert doit faire partie d'une alimentation équilibrée et saine et de la pratique d'activités physiques.
Thé vert en feuilles
Pour préparer du thé vert en feuilles, il est important de prendre des précautions telles que de ne pas surchauffer l'eau, car une eau trop chaude peut endommager les catéchines responsables de ses bienfaits pour la perte de poids.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles de thé vert;
- 1 tasse d'eau.
Mode préparation
Faire bouillir de l'eau, éteindre le feu et laisser reposer 10 minutes. Puis versez l'eau sur les feuilles de thé et mélangez pendant une minute ou laissez reposer pendant 5 minutes. Filtrer et prendre le suivant.
Le thé vert ne doit pas être réchauffé pour éviter de perdre ses propriétés, par conséquent, le thé doit être préparé immédiatement avant de le boire. Pour obtenir des résultats de perte de poids, il est nécessaire de consommer environ 3 à 4 tasses de thé vert par jour, pendant 3 mois.
Sachet de thé vert
Une autre option pour boire du thé vert est sous forme de sachets, ce qui peut être plus pratique pour la préparation, mais il est moins puissant que le thé vert en feuilles.
Ingrédients
- 1 sachet de thé vert;
- 1 tasse d'eau.
Mode préparation
Mettez le sachet de thé vert dans une tasse. Faire bouillir de l'eau et verser dans la tasse. Boire immédiatement, environ 3 à 4 fois par jour.
Thé vert en poudre
Le thé vert en poudre est fabriqué à partir des feuilles de thé vert et constitue une autre option pratique pour faire du thé.
Ingrédients
- Une demi-cuillère à soupe de thé vert en poudre;
- 1 tasse d'eau.
Mode préparation
Faites bouillir de l'eau, éteignez le feu et attendez qu'elle refroidisse un peu. Placer dans une tasse et ajouter le thé vert en poudre, en mélangeant jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute. Pour rendre le goût du thé plus léger, vous pouvez ajouter plus d'eau jusqu'à ce qu'il atteigne environ 200 ml.
Qui ne devrait pas prendre
Le thé vert ne doit pas être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes, par les personnes souffrant d'insomnie, d'hyperthyroïdie, de gastrite ou d'hypertension artérielle.
De plus, ce thé peut interagir avec certains médicaments tels que les anticoagulants, les médicaments contre l'hypertension et pour l'hypercholestérolémie et, par conséquent, dans ces cas, la consommation de thé vert ne doit se faire qu'après avis du médecin.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets secondaires les plus courants qui peuvent survenir lorsque vous buvez du thé trop souvent, en excès de la quantité recommandée ou chez les personnes plus sensibles à la caféine sont les maux de tête, l'irritation et les sautes d'humeur, la bouche sèche, les étourdissements, les nausées, la sensation de brûlure dans l'estomac, la fatigue ou palpitations cardiaques.