Thé vert: à quoi ça sert et comment le boire
Contenu
- À quoi sert le thé vert
- Informations nutritionnelles du thé vert
- Comment prendre
- Effets secondaires et contre-indications
La plante médicinale appelée scientifiquementCamellia sinensis il peut être utilisé à la fois pour produire du thé vert et du thé rouge, riches en caféine, et vous aider à perdre du poids, réduire le cholestérol et prévenir l'apparition de maladies cardiaques.
Cette plante se trouve sous forme de thé ou de capsules et est également indiquée pour détoxifier le foie et contribue à l'élimination de la cellulite, et peut être consommée sous forme de thé chaud ou glacé. Il peut être acheté dans les magasins d'aliments naturels, les pharmacies et certains supermarchés.
À quoi sert le thé vert
Le thé vert a une action antioxydante, anti-inflammatoire, hypoglycémique, anti-tumorale et énergisante, car il contient des flavonoïdes, des catéchines, des polyphénols, des alcaloïdes, des vitamines et des minéraux qui contribuent à la prévention et au traitement de diverses maladies.
Ainsi, ses principales utilisations comprennent:
- Renforce le système immunitaire;
- Aide à la perte de poids;
- Combat l'inflammation chronique causée par l'accumulation de graisse corporelle;
- Aide à contrôler la quantité de sucre circulant dans le sang;
- Combattre l'ostéoporose;
- Aide à maintenir la vigilance et l'attention.
De plus, en raison de sa grande quantité d'antioxydants, le thé vert peut prévenir le vieillissement prématuré, car il augmente la production de collagène et d'élastine, maintenant la santé de la peau.
De plus, une consommation régulière de thé vert peut avoir des bénéfices à long terme, comme une augmentation des connexions nerveuses, qui peuvent également être liées à la prévention de la maladie d'Alzheimer, par exemple.
Informations nutritionnelles du thé vert
Composants | Quantité par 240 ml (1 tasse) |
Énergie | 0 calories |
L'eau | 239,28 g |
Potassium | 24 mg |
Caféine | 25 mg |
Comment prendre
Les parties utilisées du thé vert sont ses feuilles et ses boutons pour faire des thés ou des capsules minceur, qui peuvent être achetés dans les pharmacies et les magasins d'aliments naturels.
Pour faire du thé, ajoutez simplement 1 cuillère à café de thé vert dans une tasse d'eau bouillante. Couvrir, laisser tiédir 4 minutes, filtrer et boire jusqu'à 4 tasses par jour.
Effets secondaires et contre-indications
Les effets secondaires du thé vert comprennent des nausées, des douleurs à l'estomac et une mauvaise digestion. En outre, il diminue également la capacité de coagulation sanguine et doit donc être évité avant la chirurgie.
Le thé vert est contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que chez les patientes ayant des troubles du sommeil, une gastrite ou une hypertension artérielle.