Patch transdermique de capsaïcine
Contenu
- Avant d'utiliser les patchs de capsaïcine,
- La capsaïcine transdermique peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
Les patchs de capsaïcine en vente libre (Aspercreme Warming, Salonpas Pain Relief Hot, autres) sont utilisés pour soulager les douleurs mineures dans les muscles et les articulations causées par l'arthrite, les maux de dos, les foulures musculaires, les ecchymoses, les crampes et les entorses. Les patchs de capsaïcine sur ordonnance (Qutenza) sont utilisés pour soulager la douleur de la névralgie post-zostérienne (PHN ; la douleur brûlante, lancinante ou les douleurs qui peuvent durer des mois ou des années après une attaque de zona). Les patchs de capsaïcine sur ordonnance (Qutenza) sont également utilisés pour soulager la douleur de la neuropathie diabétique (engourdissements ou picotements dus à des lésions nerveuses chez les personnes atteintes de diabète). La capsaïcine est une substance présente dans les piments. Il agit en affectant les cellules nerveuses de la peau associées à la douleur, ce qui entraîne une diminution de l'activité de ces cellules nerveuses et une diminution de la sensation de douleur.
La capsaïcine transdermique sur ordonnance se présente sous la forme d'un patch à 8 % (Qutenza) à appliquer sur la peau par un médecin ou une infirmière. Votre médecin choisira le meilleur endroit pour appliquer le(s) patch(s) afin de traiter votre maladie. Si la capsaïcine transdermique (Qutenza) est utilisée pour soulager la douleur de la névralgie post-zostérienne, jusqu'à 4 patchs sont généralement appliqués pendant 60 minutes une fois tous les 3 mois. Si la capsaïcine transdermique (Qutenza) est utilisée pour soulager la douleur de la neuropathie diabétique, jusqu'à 4 patchs sont généralement appliqués pendant 30 minutes une fois tous les 3 mois.
La capsaïcine transdermique sans ordonnance (en vente libre) se présente sous forme de patch à 0,025 % (Aspercreme Warming, Salonpas Pain Relieving Hot, autres) à appliquer jusqu'à 3 ou 4 fois par jour et pas plus de 8 heures par application. Utilisez les patchs de capsaïcine en vente libre exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins et ne l'utilisez pas plus souvent ou pendant une période plus longue que celle indiquée dans les instructions sur l'emballage.
Votre médecin peut appliquer un anesthésique pour engourdir votre peau avant d'appliquer la capsaïcine transdermique sur ordonnance (Qutenza). Informez votre médecin si vous ressentez une douleur au site d'application. Votre médecin peut utiliser une compresse froide ou vous donner un autre médicament contre la douleur.
Appliquez des patchs de capsaïcine sans ordonnance (en vente libre) sur une zone de peau propre, sèche et glabre, comme indiqué dans les instructions sur l'emballage. N'appliquez pas de patchs de capsaïcine sur une peau cassée, endommagée, coupée, infectée ou couverte d'une éruption cutanée. Ne pas envelopper ou panser la zone traitée.
Lavez-vous les mains à l'eau et au savon pour éliminer tout médicament qui aurait pu s'y déposer. Ne touchez pas vos yeux avant de vous être lavé les mains.
Ne laissez pas les patchs en vente libre (en vente libre) entrer en contact avec vos yeux, votre nez ou votre bouche. Si le patch touche vos yeux ou si une irritation des yeux, du nez ou de la bouche se produit, lavez immédiatement la zone affectée avec de l'eau. Appeler un médecin en cas d'irritation des yeux, de la peau, du nez ou de la gorge.
Pendant que vous portez un patch de capsaïcine et pendant quelques jours après le traitement avec de la capsaïcine transdermique sur ordonnance, protégez la zone traitée de la chaleur directe comme les coussins chauffants, les couvertures électriques, les sèche-cheveux, les lampes chauffantes, les saunas et les bains à remous. De plus, les exercices vigoureux doivent être évités pendant quelques jours après le traitement par la capsaïcine transdermique sur ordonnance. Vous ne devez pas prendre de douche ou de bain pendant que vous portez un patch de capsaïcine sans ordonnance (en vente libre). Vous devez retirer le patch au moins 1 heure avant de vous doucher ou de prendre un bain ; n'appliquez pas de patchs de capsaïcine immédiatement après la douche ou le bain.
Arrêtez d'utiliser des patchs de capsaïcine en vente libre et appelez votre médecin en cas de brûlure grave ou si votre douleur s'aggrave, s'améliore puis s'aggrave ou dure plus de 7 jours.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser les patchs de capsaïcine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la capsaïcine, à tout autre médicament, aux piments forts ou à l'un des autres ingrédients contenus dans les patchs de capsaïcine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : analgésiques opioïdes (narcotiques) tels que la codéine (présente dans de nombreux médicaments contre la toux et la douleur), la morphine (Kadian), l'hydrocodone (Hyslingla, Zohydro, dans Apadaz, autres) et l'oxycodone Xtampza, dans Percocet, autres) ou d'autres médicaments topiques pour la douleur.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une pression artérielle élevée, un accident vasculaire cérébral ou un mini-AVC, des problèmes cardiaques ou des difficultés à sentir ou à sentir le toucher sur la peau.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez des patchs de capsaïcine, appelez votre médecin.
- prévoyez d'éviter une exposition inutile ou prolongée au soleil et de porter des vêtements de protection et un écran solaire. Les patchs de capsaïcine peuvent rendre votre peau sensible au soleil.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Appliquez un nouveau patch dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque temps pour la prochaine application programmée, sautez la dose oubliée et continuez votre programme régulier. N'appliquez pas de patch de capsaïcine supplémentaire pour compenser une dose oubliée.
La capsaïcine transdermique peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- sensation de brûlure à l'endroit où le patch a été appliqué
- rougeurs, démangeaisons ou petites bosses à l'endroit où le patch a été appliqué
- la nausée
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- douleur, gonflement ou cloques à l'endroit où le patch a été appliqué
- toux
- irritation ou douleur oculaire
- irritation de la gorge
La capsaïcine transdermique peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Conservez-le à température ambiante.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Aspercrème Réchauffement® Pièce
- Coralite ® Patch chauffant médicamenteux
- Médirelief Chaud® Pièce
- Qutenza® Pièce
- Salonpas Soulagement De La Douleur Chaud® Pièce
- Satogésique Chaud® Pièce
- Solistice Chaud® Pièce
- Toplast chaud® Patch (contenant du menthol, de la capsaïcine)