Comment les médias sociaux des célébrités affectent votre santé mentale et votre image corporelle
Contenu
- Les corps de célébrités sur les réseaux sociaux ont un impact sur la façon dont vous voyez votre propre corps.
- Même les commentaires que vous voyez sur les réseaux sociaux de célébrités peuvent vous impacter.
- Voici de l'aide sur la façon de consommer les médias sociaux des célébrités tout en gardant votre assurance.
- Avis pour
Les médias sociaux sont devenus un environnement de plus en plus dramatique pour l'image corporelle au cours des dernières années, et les célébrités ont eu une énorme influence sur ce changement, pour le meilleur ou pour le pire. (Connexe : À quel point Facebook, Twitter et Instagram sont-ils mauvais pour la santé mentale ?)
D'une part, d'innombrables célébrités publient des images d'elles-mêmes photoshopées et facettées qui représentent une norme de beauté irréaliste.
D'un autre côté, de nombreuses célébrités utilisent les médias sociaux comme plate-forme pour partager leurs propres luttes d'image corporelle comme un moyen à la fois de se rapporter à leurs fans et de riposter.contre ces normes irréalistes. Exemple concret, Lady Gaga a défendu sa « graisse du ventre » sur Instagram. Chrissy Teigen a expliqué qu'elle n'avait pas perdu tout son "poids de bébé" et qu'elle n'essaierait probablement pas de le faire. Demi Lovato a appelé un journaliste pour avoir suggéré que son poids était la chose la plus intéressante à son sujet.
De plus, les célébrités qui sont connues pour être moins qu'honnêtes sur la façon dont elles réalisent leurs formes—hum, Kim Kardashian et le thé "ventre plat" sont interpellés parautre célébrités pour leur pur ridicule.Ee Bon endroit's Jameela Jamil s'est essentiellement donné pour mission d'appeler les célébrités à adopter un régime alimentaire. Parce que même s'il est sûr de supposer que Kim K a une armée d'entraîneurs personnels, de chefs, de diététiciens et de chirurgiens plasticiens qui l'aident à ressembler à ce qu'elle fait, il peut être facile d'oublier que lorsqu'une personne avec des attributs physiques admirés par la société dit qu'elle a trouvé un moyen rapide et facile pour vous de regarderjuste comme eux.
Dans l'ensemble, les choses s'améliorent sur le front des célébrités et des médias sociaux. Pourtant, sa consommation peut avoir un impact sur la façon dont vous voyez votre propre corps, la façon dont vous voyez le corps des autres et ce que vous trouvez attirant en général. Cela ne veut pas dire que vous devriez arrêter complètement de suivre les célébrités, mais être armé de la connaissance de la façon dont la culture des médias sociaux des célébrités peut vous affecter – consciemment et inconsciemment – est la clé. (Connexe: Comment la honte corporelle de quelqu'un d'autre m'a finalement appris à arrêter de juger le corps des femmes)
Les corps de célébrités sur les réseaux sociaux ont un impact sur la façon dont vous voyez votre propre corps.
Que vous en soyez conscient ou non, vous vous comparez probablement aux célébrités que vous voyez sur les réseaux sociaux. « Il est naturel, bien que souvent malsain, pour les humains de se comparer aux autres », déclare Carla Marie Manly, Ph.D., psychologue clinicienne qui s'occupe de l'estime de soi et de l'image corporelle, et auteur deLa joie de la peur. Lorsque des photos "parfaites" de célébrités "parfaites" sont mises sur un piédestal en tant que norme "idéale", "ceux qui ne sont pas capables d'atteindre ce niveau de perfection vraiment impossible secrètement (ou pas si secrètement) se sentent honteux et défectueux, " elle explique. (Connexe : Le nombre de selfies que vous prenez pourrait affecter votre image corporelle)
L'effet de la visualisation d'images de célébrités sur l'image corporelle, en particulier chez les femmes, est bien documenté dans la recherche. Dans l'une des études les plus célèbres sur le sujet, les chercheurs ont montré à des enfants du primaire des photos de célébrités ou de mannequins minces. "Les garçons étaient très rigolos sur ce qu'ils devraient faire pour ressembler aux photos, mais les filles disaient des choses comme 'Tu ne devrais pas manger' ou 'Tu devrais manger et ensuite vomir'", explique Taryn A. Myers, Ph.D., présidente du département de psychologie de la Virginia Wesleyan University et chercheuse en image corporelle.
Les chercheurs se sont même penchés sur ce qui se passe lorsque vous essayez de ressembler à des célébrités : une étude a montré que les filles d'âge moyen étaient plus affectées négativement en termes d'image corporelle et de comportements alimentaires en manipulant leurs propres selfies qu'en visionnant simplement des images médiatiques traditionnelles. Une autre étude a montré que publier des selfies rendait les femmes immédiatement anxieuses.
Un autre encore a constaté que les filles se comparant aux images de célébrités sur les réseaux sociaux étaient liées à l'insatisfaction de l'image corporelle et à la recherche de la minceur. (Il est intéressant de noter que ce n'était pas le cas pour les garçons.) "Donc, en général, regarder ou publier des images peut vraiment nous faire sentir pire dans notre corps, et cet effet peut être amplifié pour les photos de célébrités", explique Myers.
Et bien que tout le monde puisse être affecté dans une certaine mesure, certains sont particulièrement susceptibles d'être affectés négativement par les publications de célébrités sur les réseaux sociaux. "Les médias sociaux ont le plus grand impact sur ceux qui sont les plus vulnérables, dont l'estime de soi vient de la façon dont les autres les perçoivent ou y répondent et qui veulent 's'intégrer'", déclare Adrienne Ressler M.A., LMSW, spécialiste de l'image corporelle et vice-présidente du développement professionnel à la Fondation du Centre Renfrew. "Aujourd'hui, avec des émissions de téléréalité si populaires, on peut imaginer qu'avec de la chance, n'importe qui peut devenir une célébrité." (Bonjour, #BachelorNation.) En d'autres termes, si quelqu'un peut être une célébrité, on peut avoir l'impression que tout le monde l'estattendu être digne d'une célébrité.
Même les commentaires que vous voyez sur les réseaux sociaux de célébrités peuvent vous impacter.
Ce ne sont pas seulement les publications et les images des célébrités elles-mêmes qui peuvent vous affecter. Voir des célébrités se faire troller ou faire honte dans les commentaires sur les réseaux sociaux peut vous rendre plus susceptible de le faire aux autres, que cela se produise IRL ou juste dans votre tête. (Connexe : Ces fonctionnalités de médias sociaux facilitent la défense contre les commentaires haineux et encouragent la gentillesse)
Tout cela grâce à ce qu'on appelle la théorie de l'apprentissage social, disent les experts. "Nous observons souvent les autres et voyons quelles sont les conséquences de leurs comportements avant de choisir de nous engager nous-mêmes dans ces comportements", explique Myers. "Donc, si nous voyons d'autres faire ces commentaires négatifs sans répercussion (ou même des éloges ou des" j'aime "), alors nous sommes plus susceptibles de nous engager dans ces comportements nous-mêmes."
Maintenant, cela ne signifie pas nécessairement que tout le monde se trolle activement simplement parce que ce comportement a été modélisé (bien qu'ilpourrait signifie que pour certaines personnes). Plus probablement, les gens commencent à troller les autres – et eux-mêmes – mentalement. Une nouvelle étude de l'Université McGill a révélé que lorsque les femmes étaient exposées à des célébrités, elles ressentaient une augmentation des attitudes négatives liées au poids.
Les chercheurs ont utilisé les données d'une enquête en ligne disponible de 2004 à 2015, identifiant 20 événements différents de honte à la graisse qui se sont produits dans les médias, comme cette fois Scott Disick a fait honte à Kourtney Kardashian pour ne pas avoir retrouvé son poids d'avant la grossesse. (Ugh.) Ensuite, ils ont mesuré le niveau de biais de poids implicite (ou les réactions intestinales des gens à l'embonpoint et à la minceur) deux semaines avant et deux semaines après ces incidents de honte corporelle. Les chercheurs ont remarqué un pic dans les attitudes implicites anti-graisse des femmes après chaque événement de poids, et plus l'événement est "notoire", plus le pic est élevé. Ainsi, leurs instincts ont été modifiés pour pencher vers un biais de poids. Aïe.
Pensez-y : vous êtes-vous déjà dit : « Oh, wow, ce n'est vraiment pas une tenue flatteuse » à propos de quelqu'un d'autre ? Ou "Ugh, cette robe me fait totalement paraître grosse. Je ne devrais pas porter ça" à propostoi-même? Ces pensées ne viennent pas de nulle part, et même si vous les gardez pour vous, elles peuvent avoir un impact sur la façon dont vous vous traitez et dont vous abordez et traitez le corps des autres. "Plus nous sommes en présence de négativité et de grossièreté, sa familiarité nous amène à nous y habituer, peut-être ne la trouvant pas consciemment acceptable, mais par sa répétition indéfinie, cela nous choque moins", explique Ressler. (Connexe : 6 façons d'arrêter définitivement de vous plaindre)
Alors la prochaine fois que vous vous surprendrez à penser à ces pensées, demandez-vous : « Où ai-je eu cette idée qu'avoir ce genre de corps est mauvais ? Où ai-je appris que les vêtements doivent être bien ajustés pour être flatteurs ? Ou encore : « Pourquoi est-ce que j'attache autant de valeur à l'apparence physique ? Une vie de valeurs esthétiques et de culture diététique ne peut pas être désappris en un instant, mais remettre en question le statu quo peut vous aider à vous rapprocher d'une image corporelle plus saine et à éviter de contribuer à un phénomène culturel qui ne sert qu'à renverser les gens parce qu'ils ne ressemblent pas à une célébrité IRL.
Sur une note positive, certaines célébrités prennent le temps d'appeler les trolls et de montrer comment, même s'ils sont célèbres, les commentaires des autres les impactent toujours.
Après que les gens aient dit qu'elle avait l'air grosse lors d'un événement de bienfaisance contre le cancer, Pink a applaudi en publiant une capture d'écran de l'application Notes sur Twitter : "Bien que j'admette que cette robe n'a pas été aussi bien photographiée que dans ma cuisine, je Je me sentais très jolie. En fait, je me sens belle. Alors, mes bons et soucieux peuples, s'il vous plaît ne vous inquiétez pas pour moi. Je ne m'inquiète pas pour moi. Et je ne m'inquiète pas pour vous non plus. Je vais parfaitement bien, parfaitement heureux, et mon corps sain, voluptueux et fou prend un congé bien mérité. Merci de votre attention. Amour, cheesecake. "
Voici de l'aide sur la façon de consommer les médias sociaux des célébrités tout en gardant votre assurance.
Alors que le paysage des médias sociaux des célébrités évolue, il reste encore beaucoup de travail à faire. Une partie de ce travail est sur vous, pour consommer le contenu des médias sociaux des célébrités d'une manière qui vous protège ainsi que votre image corporelle. (Connexe : Comment ce blogueur a réalisé que la positivité du corps n'est pas toujours liée à votre apparence)
L'éducation aux médias est la clé. « Informez-vous sur la façon dont ces images de célébrités sont manipulées même après que les célébrités aient des entraîneurs personnels, des maquilleurs, etc. », suggère Myers. "Et réalisez à quel point il est irréaliste d'essayer d'atteindre cet idéal en tant qu'humain normal."
Gardez les médias sociaux à leur place. « S'il y a quelque chose que vous aimez chez une célébrité, remarquez ce que c'est et les sentiments que vous ressentez autour d'elle : joie, désir, etc. », dit Manly. « Remarquez que vous n'avez pas besoin d'agir, de l'acheter ou d'essayer de l'être ; vous pouvez simplement remarquer que vous appréciez un aspect de la vie d'une autre personne. »
Mettez fin au cycle de la honte. "Arrêtez de vous appeler des noms négatifs", conseille Ressler. « Reprenez-vous chaque fois que vous vous retrouvez à définir qui vous êtes en termes durs ou critiques. Dites-vous : « Ce n'est pas moi. »"
Mettez la dissonance cognitive au travail. La dissonance cognitive signifie éprouver des pensées ou des comportements qui ne correspondent pas à vos croyances normales. "Dans ce cas, il s'agirait de dire des choses que vous aimez sur votre corps plutôt que des choses que vous détestez", explique Myers. "Des études montrent qu'il est vraiment efficace comme moyen de lutter contre l'insatisfaction corporelle en général, et une littérature croissante suggère qu'il est également utile sur les réseaux sociaux. Je mène personnellement une étude où j'ai des femmes qui écrivent une déclaration positive sur leur corps ou quelque chose. autre que leur apparence et la publier sur Instagram. Je constate que tout type de déclaration de dissonance cognitive est efficace pour augmenter l'estime de soi, en particulier l'estime de soi liée à l'apparence, ainsi que pour améliorer l'humeur. "