Causticum: un traitement homéopathique couramment recommandé
Contenu
- Qu'est-ce que le causticum?
- Qu'est-ce que l'homéopathie?
- Comment causticum est-il utilisé en homéopathie?
- Ce que dit la recherche
- Causticum pour l'arthrite
- Causticum pour l'énurésie nocturne (énurésie nocturne)
- Disponibilité de Causticum
- Étiquetage
- Avertissement
- Remèdes homéopathiques et la FDA
- À emporter
Nous incluons des produits que nous pensons utiles à nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Qu'est-ce que le causticum?
Causticum, ou hydrate de potassium, est un remède utilisé en homéopathie pour un large éventail de conditions. Il est disponible sous plusieurs formes, notamment sous forme de comprimés, de liquide et de crème.
Qu'est-ce que l'homéopathie?
L'homéopathie est un système médical développé en Allemagne il y a plus de 200 ans. Il est basé sur la conviction que des doses minimales de substances naturelles peuvent aider le corps à se guérir.
Les substances naturelles, à des doses plus importantes, sont généralement connues pour cause symptômes chez les personnes en bonne santé, mais peut être utilisé à de très petites traiter symptômes similaires. Telle est la théorie homéopathique qui, "comme les cures comme." Les médicaments homéopathiques sont appelés remèdes.
Selon le Centre national pour la santé complémentaire et intégrative, il existe peu de preuves pour soutenir l'homéopathie comme traitement efficace pour tout état de santé spécifique.
Comment causticum est-il utilisé en homéopathie?
En homéopathie, le causticum est considéré comme un polycrête, ou un remède à large spectre avec de nombreuses utilisations dans une grande variété de contextes.
Selon un article de 2015 dans l'International Journal of Complementary & Alternative Medicine, les homéopathes offrent souvent du causticum comme remède contre les symptômes physiques tels que:
- maladies de la peau
- toux
- tremblements musculaires
- troubles urinaires ou vésicaux
- brûlures
Les homéopathes l'offrent également comme remède contre les symptômes mentaux tels que:
- fatigue mentale
- chagrin prolongé
- sensibilité à l'autorité
Ce que dit la recherche
Les études cliniques sur l'utilisation de causticum homéopathique pour traiter des conditions spécifiques sont assez limitées. Voici ce que nous savons:
Causticum pour l'arthrite
Bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup de recherches scientifiques sur les effets du causticum sur l'arthrite, le peu de recherches effectuées suggère que ses propriétés anti-inflammatoires sur les nerfs, les tendons et les muscles pourraient s'avérer utiles avec la polyarthrite rhumatoïde.
De plus, une étude de 2013 sur des rats atteints d'arthrite induite a conclu que les rats traités avec causticum pouvaient avoir eu une certaine réduction de la douleur.
Causticum pour l'énurésie nocturne (énurésie nocturne)
Causticum est commercialisé pour aider à traiter les enfants avec l'énurésie nocturne la nuit. En 2014, des chercheurs en Inde ont commencé à recruter pour un essai clinique pour évaluer l'utilisation de causticum chez les enfants atteints d'énurésie primaire (pipi au lit depuis la petite enfance). Cependant, ces résultats n'ont pas été publiés dans une revue à comité de lecture.
Disponibilité de Causticum
Causticum est facilement accessible en ligne, sous diverses formes, notamment:
- granulés
- comprimés
- liquide
- lotion ou crème
Étiquetage
Si vous regardez les étiquettes, vous pourriez voir les lettres HPUS suivre la force, comme causticum 6X HPUS. Ces lettres indiquent que le composant est officiellement répertorié dans la pharmacopée homéopathique des États-Unis.
Avertissement
Lors de la lecture de l'étiquette sur les produits contenant du causticum comme ingrédient actif, il est probable que vous rencontriez un avertissement tel que:
- Il n'y a aucune preuve scientifique que ce produit fonctionne.
- Les affirmations du produit sont basées sur des théories de l'homéopathie des années 1700 qui ne sont pas acceptées par la plupart des experts médicaux modernes.
- La Food and Drug Administration (FDA) n'a pas connaissance de preuves scientifiques pour soutenir l'efficacité de l'homéopathie.
Remèdes homéopathiques et la FDA
Il n'existe actuellement aucun produit étiqueté comme homéopathique et commercialisé aux États-Unis qui est approuvé par la FDA. Cela signifie que la sécurité ou l'efficacité de tout produit étiqueté comme homéopathique n'a pas été évaluée par la FDA.
La FDA a proposé des mesures réglementaires et une application des produits médicamenteux non approuvés étiquetés comme homéopathiques, ciblant les produits qui présentent le plus grand risque de préjudice. Cependant, de nombreux produits homéopathiques seront probablement en dehors des catégories ciblées basées sur les risques. Cela signifie que de nombreuses offres homéopathiques resteront sur le marché.
À emporter
Si vous envisagez d'utiliser du causticum ou tout autre produit homéopathique, discutez-en avec votre médecin. Entre autres informations vitales, votre médecin peut être en mesure de vous conseiller sur le risque potentiel d'effets secondaires ou d'interactions avec les médicaments que vous utilisez actuellement.
En discutant avec vos fournisseurs de soins de santé des approches complémentaires de la santé, vous pouvez obtenir les informations nécessaires pour prendre des décisions bien informées.