Cassey Ho a expliqué qu'elle avait perdu ses règles à cause d'un excès d'exercice et d'une sous-alimentation
Contenu
Les règles ne sont peut-être pas une idée de bon temps pour personne, mais elles peuvent vous en dire beaucoup sur votre santé et ce qui pourrait se passer dans votre corps - quelque chose que l'influenceur de fitness Cassey Ho sait trop bien. La fondatrice de Blogilates vient de parler d'avoir perdu ses règles plusieurs fois au cours de sa vie, y compris en tant que jeune athlète, puis à nouveau lors d'une compétition de bikini dans la vingtaine. Maintenant, elle partage ce qu'elle a appris sur la façon dont le surexercice et la sous-alimentation peuvent avoir un impact sur votre cycle menstruel (et votre santé globale), même si vous "vous sentez bien".
Dans une nouvelle vidéo YouTube, la femme de 34 ans a révélé qu'elle perdrait régulièrement ses règles chaque année en tant que joueuse de tennis au lycée, ce qu'elle attribue maintenant au surentraînement de son corps pendant ses trois à quatre heures d'entraînement quotidien intense. En plus de cela, Ho a déclaré qu'elle "ne savait rien de la nutrition" à l'époque, donc elle ne faisait pas le plein d'énergie correctement après ces longues journées d'entraînement. "Je n'aurais pratiquement pas eu mes règles pendant trois ou quatre mois pendant la saison [de tennis] d'août à novembre", a-t-elle partagé.
Poursuivant dans sa vidéo, Ho a déclaré qu'elle avait à nouveau perdu ses règles dans la vingtaine alors qu'elle s'entraînait pour une compétition de bikini. "Je m'entraînais environ quatre heures par jour et je mangeais environ 1 000 calories par jour", a-t-elle expliqué. "Je me souviens que mon sang [période] était soit noir, soit inégal ou pas du tout." (Connexe : Combien de calories mangez-vous *vraiment* ?)
En repensant à ces moments de sa vie, Ho a déclaré qu'elle savait maintenant qu'elle "prenait un régime et s'entraînait beaucoup trop loin".
"J'ai franchi la ligne, ce qui est dangereux pour mon corps", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle pensait que perdre ses règles était un signe qu'elle "travaillait très dur". Elle a appris que c'était plutôt "un signe de problème - votre corps essaie de vous dire quelque chose et vous devez écouter".
ICYDK, aménorrhée est le terme clinique désignant l'absence de menstruation, servant de terme générique pour toutes les causes de cycles manqués, y compris la grossesse, l'allaitement ou la ménopause. Bien qu'il puisse être normal et même prévu de perdre vos règles à certains moments (comme pendant la grossesse ou la ménopause), manquer plus de trois règles consécutives peut être un signe que vous êtes soumis à un stress émotionnel ou physique grave ou que vous perdez trop de poids à la suite d'un régime extrême ou d'un exercice excessif, entre autres problèmes de santé possibles, selon Harvard Health. (Game of Thrones L'ancienne Sophie Turner a également parlé de ses expériences avec la perte de règles.)
L'exercice en lui-même ne provoque pas d'aménorrhée, mais les jeunes athlètes féminines peuvent être particulièrement sujettes à des règles irrégulières ou manquées. Surnommée la triade de l'athlète féminine, la maladie est causée par "un échec à consommer suffisamment de calories pour soutenir la récupération après l'exercice et les fonctions corporelles", Mary Jane De Souza, Ph.D., directrice du Women's Health and Exercise Lab à l'Université d'État de Pennsylvanie et ancien président de la Female and Male Athlete Triad Coalition, a déclaré précédemment Forme. « Triade » fait référence à trois caractéristiques associées à la maladie : un déficit énergétique, des perturbations du cycle menstruel et une perte osseuse.
Essentiellement, lorsque vous ne mangez pas assez pour alimenter adéquatement votre corps et que vous ne vous accordez pas assez de temps pour vous reposer et récupérer entre les séances d'entraînement, vous risquez de perdre vos règles, ainsi que de nombreux autres problèmes de santé effrayants dus à aux changements hormonaux. La fatigue, la difficulté à se concentrer et un risque accru de blessure (en raison de la perte osseuse) peuvent tous survenir à la suite d'un surentraînement et d'un régime alimentaire extrême, car votre corps travaille trop dur pour vous maintenir en vie et fonctionner de manière saine. À long terme, la perte de vos règles peut potentiellement provoquer une infertilité, des douleurs pelviennes et des problèmes de santé cardiaque, selon la clinique Mayo. (Connexe : 12 causes des règles irrégulières)
Après avoir accepté sa propre expérience de l'aménorrhée, Ho a déclaré qu'elle avait commencé à travailler avec une diététiste professionnelle pour élaborer un plan nutritionnel plus équilibré qui appuie son entraînement (qui, de nos jours, est un parcelle moins intense, a-t-elle dit) et maintient son cycle menstruel - ainsi que ses niveaux d'énergie - en bonne santé. Alors que Ho a décrit ce qui fonctionne pour elle (y compris donner la priorité à trois repas par jour et faire le plein après chaque séance d'entraînement avec des repas équilibrés de tous les groupes alimentaires), vous voudrez vérifier avec un nutritionniste ou un diététicien pour savoir ce qui fonctionnera pour votre propre corps et les niveaux d'activité.
Conclusion : Même si vos règles (et tous les symptômes qui peuvent les accompagner) peuvent être décevantes, l'histoire de Ho est un rappel bien nécessaire que votre cycle menstruel est un élément essentiel de votre santé : « La prochaine fois que vous aurez votre période, soyez-en reconnaissant », a-t-elle déclaré dans sa vidéo."Parce que cela signifie que vous faites quelque chose de bien pour votre corps."