Qu'est-ce que la caséine et où est-elle
Contenu
- Comment prendre et quantité recommandée
- Types de caséine
- 1. Caséine micellaire
- 2. Caséinate de calcium
- 3. Caséine hydrolysée
- La caséine aide à perdre du poids
- La caséine peut nuire au traitement de l'autisme
La caséine est la principale protéine du lait de vache et est riche en acides aminés essentiels, également connus sous le nom de BCAA, et est largement utilisée pour stimuler la prise de masse musculaire chez les athlètes et les pratiquants d'activités physiques.
En plus d'être trouvée sous forme de suppléments, la caséine est également naturellement présente dans les aliments tels que le lait, le fromage, la crème sure et le yogourt.
Comment prendre et quantité recommandée
La principale recommandation est que la caséine doit être consommée environ 30 minutes avant le coucher. En effet, il s'agit d'une protéine à absorption lente, qui permet à une bonne quantité d'acides aminés de rester stable dans le sang tout au long de la nuit, stimulant la production de masse musculaire sans stimuler l'augmentation de la graisse corporelle.
De plus, la dose recommandée est d'environ 30 à 40 g, sachant que sa consommation doit se faire avec une alimentation équilibrée et une activité physique.
Types de caséine
Le supplément de caséine peut être trouvé sous les formes suivantes:
1. Caséine micellaire
C'est la forme la plus intacte de la protéine, sa structure est conservée et très similaire à la molécule protéique naturellement présente dans le lait. Ce type de caséine a l'avantage de maintenir sa lente absorption dans l'intestin, qui libère des acides aminés pendant la nuit pour augmenter l'hypertrophie.
2. Caséinate de calcium
La caséinate et le calcium sont des compléments à base de caséine et d'hydroxyde de calcium, une substance qui augmente la solubilité de la caséine. La forme micellaire de ce supplément est peu soluble et difficile à mélanger dans les jus et les vitamines, tandis que le caséinate de calcium se mélange plus facilement avec les préparations à consommer.
3. Caséine hydrolysée
La caséine hydrolysée est composée de caséine déjà décomposée en particules plus petites, ce qui facilitera et accélérera la digestion du supplément. C'est la même pratique avec les protéines de lactosérum, mais ce type de changement de formule n'apporte aucun bénéfice au consommateur et peut même réduire son effet à long terme du jour au lendemain. Voir aussi comment prendre des protéines de lactosérum pour gagner de la masse musculaire.
La caséine aide à perdre du poids
L'utilisation de la caséine en conjonction avec une activité physique régulière peut aider avec les régimes amaigrissants car la supplémentation en cette protéine aide à augmenter la sensation de satiété et à réduire la teneur en glucides de l'alimentation.
De plus, comme la caséine n'interfère pas avec la combustion des graisses la nuit, elle n'interfère pas avec le processus de perte de poids et stimule également la prise de masse musculaire.
La caséine peut nuire au traitement de l'autisme
Certaines études montrent qu'un régime sans gluten et sans caséine peut aider dans le traitement et le contrôle de l'autisme. Dans ce régime, il faudrait donc éviter la consommation d'aliments à base de farine de blé, de seigle, d'orge et de lait et de produits laitiers.
Cependant, ce traitement n'est pas encore considéré comme efficace et doit être effectué principalement par des patients présentant une intolérance ou une allergie au gluten ou à la caséine, et toujours sous surveillance médicale.