Auteur: John Webb
Date De Création: 9 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Comment les glucides pourraient aider à renforcer votre système immunitaire - Mode De Vie
Comment les glucides pourraient aider à renforcer votre système immunitaire - Mode De Vie

Contenu

Bonne nouvelle pour les amateurs de glucides (ce qui est toutes les personnes, non?): Manger des glucides pendant ou après un entraînement intensif peut aider votre système immunitaire, selon une nouvelle analyse de recherche publiée dans le Journal de physiologie appliquée.

Vous voyez, l'exercice stresse votre corps. C'est une bonne chose (la réponse de votre corps au stress est la façon dont vous devenez plus fort). Mais ce même stress peut également affaiblir votre système immunitaire. Les personnes qui effectuent régulièrement des entraînements intenses sont plus sensibles aux maladies courantes comme le rhume et les infections des voies respiratoires supérieures. Plus l'exercice est intense, plus le système immunitaire met du temps à rebondir.Qu'est-ce qu'une fille en forme doit faire ? Réponse: Mangez des glucides.

Les chercheurs ont examiné plus de 20 études qui ont évalué environ 300 personnes au total, et ils ont découvert que le système immunitaire ne prend pas autant de coups lorsque les gens consomment des glucides pendant ou après un entraînement intense.


Alors, comment les glucides aident-ils exactement votre immunité ? Tout se résume à la glycémie, comme l'a expliqué Jonathan Peake, Ph.D., chercheur principal et professeur à l'Université de technologie du Queensland dans un communiqué de presse. "Un taux de sucre dans le sang stable réduit la réponse du corps au stress, ce qui à son tour modère toute mobilisation indésirable des cellules immunitaires."

Bien que l'augmentation de l'immunité soit assez réjouissante, les chercheurs ont également découvert que la consommation de glucides (pensez à des gels énergétiques) pendant un entraînement d'une heure ou plus (comme votre entraînement de semi-marathon de longue durée) améliorait les performances d'endurance, permettant aux athlètes de travailler plus dur pour plus long.

Selon le communiqué de presse, Peake et ses collègues chercheurs recommandent de manger ou de boire 30 à 60 grammes de glucides par heure d'exercice, puis à nouveau dans les deux heures suivant la fin de votre entraînement. Les gels sportifs, les boissons et les barres sont tous des moyens populaires d'obtenir une dose rapide de glucides, et les bananes sont une excellente option d'aliments complets.

Conclusion : si vous prévoyez un entraînement long ou intense, assurez-vous d'emporter une collation riche en glucides dans votre sac de sport ou faites le plein à l'avance avec l'un de ces aliments de petit-déjeuner riches en glucides qui sont réellement bons pour vous.


Avis pour

Publicité

Messages Fascinants

Votre clitoris est comme un iceberg - plus grand que vous ne le pensez

Votre clitoris est comme un iceberg - plus grand que vous ne le pensez

Qui a dit que le clitori avait la taille d'un poi? Eh bien, pendant trè longtemp, la cience l'a fait. Mai parfoi, la cience e trompe avant de bien faire le choe. Et même lorque la ci...
Comment la consommation affecte-t-elle votre glycémie?

Comment la consommation affecte-t-elle votre glycémie?

La glycémie, également connue ou le nom de glycémie, provient de aliment que vou mangez. Votre corp crée du ucre dan le ang en digérant certain aliment dan un ucre qui circule...