Cara Delevingne révèle que Harvey Weinstein l'a harcelée sexuellement
Contenu
Cara Delevingne est la dernière célébrité à s'être avancée et à accuser le producteur de films Harvey Weinstein de harcèlement sexuel. Ashley Judd, Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow ont également partagé des comptes similaires. Les événements ont été révélés après la publication d'un rapport par le New York Times plus tôt cette semaine. Les Fois a également révélé que Weinstein avait conclu des accords privés avec huit femmes différentes, dont l'actrice Rose McGowan.
Delevingne s'est ouverte sur Instagram, détaillant ce qui s'est passé pendant le tournage La fièvre des tulipes en 2014. "Quand j'ai commencé à travailler comme actrice, je travaillais sur un film et j'ai reçu un appel d'Harvey Weinstein me demandant si j'avais couché avec l'une des femmes que j'avais vues dans les médias", a-t-elle déclaré. a écrit.
"C'était un appel très étrange et inconfortable", a-t-elle poursuivi. "Je n'ai répondu à aucune de ses questions et je me suis précipité sur le téléphone mais avant de raccrocher, il m'a dit que si j'étais gay ou décidais d'être avec une femme, en particulier en public, je n'aurais jamais le rôle d'une femme hétéro. ou réussir en tant qu'actrice à Hollywood." (En relation: Cara Delevingne parle de "perdre la volonté de vivre" tout en luttant contre la dépression)
Delevingne a déclaré que quelques années plus tard, elle avait été invitée à l'hôtel de Weinstein pour une réunion concernant le même film. Au début, ils ont parlé dans le hall, mais il l'aurait ensuite invitée dans sa chambre à l'étage. L'actrice a déclaré qu'au début, elle avait refusé l'invitation mais que son assistante l'avait encouragée à se rendre dans la pièce.
"Quand je suis arrivé, j'ai été soulagé de trouver une autre femme dans sa chambre et j'ai immédiatement pensé que j'étais en sécurité", a écrit Delevingne. "Il nous a demandé de nous embrasser et elle a commencé une sorte d'avance sur sa direction."
Pour tenter de changer le ton, Delevingne a commencé à chanter pour que cela se sente plus professionnel. "J'étais tellement nerveuse. Après avoir chanté, j'ai répété que je devais partir", a-t-elle écrit. "Il m'a accompagné jusqu'à la porte et s'est tenu devant et a essayé de m'embrasser sur les lèvres."
Après ces incidents allégués, Delevingne a continué à travailler sur La fièvre des tulipes, qui est sorti sur grand écran en septembre 2017. Elle dit qu'elle se sentait coupable depuis.
"Je me sentais mal d'avoir fait le film", a-t-elle écrit. "J'étais également terrifiée à l'idée que ce genre de chose soit arrivé à tant de femmes que je connais mais personne n'avait rien dit à cause de la peur. Je veux que les femmes et les filles sachent qu'être harcelées, maltraitées ou violées n'est JAMAIS de leur faute."
Dans un article séparé sur Instagram, Delevingne a déclaré qu'elle se sentait soulagée d'avoir enfin pu partager son histoire et encourageait d'autres femmes à faire de même. "En fait, je me sens mieux et je suis fière des femmes qui ont le courage de parler", a-t-elle déclaré. "Ce n'est pas facile, mais il y a de la force dans notre nombre. Comme je l'ai dit, ce n'est que le début. Dans toutes les industries et en particulier à Hollywood, les hommes abusent de leur pouvoir en utilisant la peur et s'en tirent. Cela doit cesser. Plus nous en parlons, moins nous leur donnons de pouvoir. Je vous exhorte tous à parler et aux personnes qui défendent ces hommes, vous faites partie du problème.
Weinstein a depuis été licencié de sa propre entreprise et sa femme, Georgina Chapman, l'a quitté. "Mon cœur se brise pour toutes les femmes qui ont souffert énormément à cause de ces actions impardonnables", a-t-elle déclaré. Personnes. "J'ai choisi de quitter mon mari. Prendre soin de mes jeunes enfants est ma première priorité et je demande aux médias la confidentialité en ce moment."