Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Voici 5 aliments que vous pouvez manger crus ! Vous ne les ferez plus jamais cuire !
Vidéo: Voici 5 aliments que vous pouvez manger crus ! Vous ne les ferez plus jamais cuire !

Contenu

Le tofu est un gâteau ressemblant à une éponge à base de lait de soja concentré. Il sert de protéine végétale populaire dans de nombreux plats asiatiques et végétariens.

De nombreuses recettes utilisent du tofu cuit au four ou frit, tandis que d’autres peuvent exiger du tofu cru et froid qui est souvent émietté ou coupé en cubes.

Si vous êtes nouveau dans la consommation de tofu, vous vous demandez peut-être s’il est sécuritaire de consommer du tofu qui n’a pas été cuit.

Cet article examine si le tofu cru peut être consommé sans danger, ainsi que les risques potentiels qui pourraient en découler.

Avantages potentiels de manger du tofu cru

L'idée de manger du tofu cru est légèrement trompeuse, car le tofu est un aliment déjà cuit.

Pour faire du tofu, le soja est trempé, bouilli et transformé en lait de soja. Le lait de soja est ensuite cuit à nouveau et des agents épaississants appelés coagulants sont ajoutés pour aider à le former en un gâteau ().


Il y a un certain nombre d'avantages potentiels à manger du tofu directement de son emballage.

Le tofu est l'un des moyens les plus rapides et les moins coûteux d'ajouter des protéines végétales à votre alimentation, car il ne nécessite pas beaucoup de préparation en plus de drainer l'excès d'eau. C'est également une bonne source de nutriments comme le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore et le manganèse ().

Vous pouvez ajouter du tofu cru à des choses comme des smoothies, des purées et des sauces mélangées, ou l'utiliser comme base dans la crème glacée maison.

Manger du tofu cru minimise également les huiles ou graisses ajoutées qui peuvent être utilisées lors des méthodes de cuisson courantes. Ceci, en plus du fait que le tofu est faible en calories, peut être important pour quelqu'un qui souhaite limiter son apport en graisses ou en calories.

SOMMAIRE

Le tofu est techniquement un aliment cuit qui peut être cuit à nouveau à la maison, mais ce n’est pas obligatoire. Le tofu est une protéine végétale peu coûteuse et nutritive qui nécessite une préparation minimale et est facile à ajouter aux recettes et aux repas.

Risques potentiels de manger du tofu cru

Comparé à la consommation de viande ou d'œufs crus, la consommation de tofu cru présente un risque minimal de maladie d'origine alimentaire en raison du fait que le tofu lui-même est un aliment cuit.


Pourtant, manger du tofu cru peut augmenter votre risque de certaines maladies d'origine alimentaire, selon la façon dont il a été préparé.

Comme pour tous les aliments préparés commercialement, le tofu pourrait être contaminé au cours de son processus de fabrication.

Cela pourrait se produire par voie de contamination croisée s'il était exposé aux germes d'un autre aliment comme le poulet cru, ou si un employé éternuait, toussait ou le manipulait avec des mains non lavées.

Le tofu étant stocké dans l'eau, la contamination par les germes présents dans l'eau pose un autre risque potentiel.

Un de ces cas du début des années 1980 a lié une épidémie de Yersinia enterocolitica, une infection gastro-intestinale sévère, au tofu entré en contact avec de l'eau non traitée à l'usine de fabrication ().

Le tofu cru peut également être à risque Listeria monocytogenes, une bactérie qui peut provoquer des symptômes de maladies d'origine alimentaire. Cependant, des conservateurs comme la nisine sont souvent utilisés sur le tofu pour l'empêcher de pousser ().

De plus, le tofu fermenté, qui est du tofu cru qui a été fermenté avec de la levure et différent du tofu cru vendu dans les magasins, présente également un risque plus élevé de contenir des agents pathogènes d'origine alimentaire dangereux comme Clostridium botulinum, une toxine qui peut provoquer la paralysie (,,).


Certaines populations, y compris celles dont le développement est immature ou dont l'immunité est compromise, courent un risque plus élevé de conséquences plus graves de maladies d'origine alimentaire.

Certaines de ces personnes comprennent les nourrissons, les adultes de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies auto-immunes ().

Ces groupes voudront adopter de bonnes habitudes de sécurité alimentaire et de stockage avec le tofu cru, tout comme ils le devraient avec d'autres aliments.

Les symptômes d'une maladie d'origine alimentaire peuvent inclure des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des maux de tête, des ballonnements, des crampes et des gaz. Les symptômes graves, tels que la diarrhée sanglante, la fièvre ou la diarrhée qui dure plus de quelques jours, doivent être évalués par un professionnel de la santé ().

SOMMAIRE

Alors que le tofu présente généralement un faible risque de maladie d'origine alimentaire lui-même, une contamination peut survenir pendant son processus de fabrication ou s'il est fait maison. Cela pourrait être particulièrement dangereux pour les populations dont le système immunitaire est affaibli.

Comment manger du tofu cru en toute sécurité

Bien que le tofu soit disponible dans une variété de textures - soyeuses, fermes et extra fermes - techniquement, n'importe laquelle d'entre elles peut être consommée crue.

Avant de déguster du tofu cru, évacuez tout excès de liquide de l'emballage.

Il est également important de conserver le tofu correctement pour éviter que les germes ne se développent sur les portions inutilisées. Les bactéries sont plus susceptibles de se développer si le tofu est stocké à des températures comprises entre 4 et 60 ° C (40-140 ° F), une plage connue sous le nom de zone de danger (10).

Lorsque vous préparez du tofu cru à manger - par exemple, si vous l’émiettez sur une salade ou le coupez en cubes - assurez-vous d’utiliser des ustensiles propres et lavés pour minimiser l’exposition aux contaminants potentiels. Cela comprend un plan de travail ou une surface de coupe propre.

SOMMAIRE

Après avoir évacué l'excès de liquide, le tofu peut être consommé tout droit sorti de son emballage. Pour éviter toute contamination, préparez-le en utilisant des ustensiles et des surfaces propres à la maison et conservez-le à des températures appropriées.

La ligne du bas

Le tofu dans la plupart des épiceries n'est techniquement pas un aliment cru, car il a été précuit avant d'être placé dans son emballage.

C'est une bonne source de nutrition et peut facilement être ajouté à un certain nombre de repas et de recettes avec peu de préparation requise.

Bien que le tofu puisse être consommé directement hors de son emballage, il comporte toujours un certain risque de contamination, qui peut survenir au cours de son processus de fabrication. Il est également important de pratiquer une préparation et un stockage sûrs à la maison avant de le manger.

Alors que la plupart des gens courent un faible risque de tomber malade en mangeant du tofu cru, les très jeunes enfants, les adultes plus âgés, les femmes enceintes ou les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent vouloir faire preuve de plus de prudence lorsqu'ils mangent du tofu sans le cuire à nouveau à la maison.

Nos Publications

De plus en plus de femmes subissent un test de dépistage du cancer du col de l'utérus en raison de la loi sur les soins abordables

De plus en plus de femmes subissent un test de dépistage du cancer du col de l'utérus en raison de la loi sur les soins abordables

À première vue, le gro titre emblent mauvai pour votre anté reproductive : le taux de cancer du col de l'utéru augmentent chez le femme de moin de 26 an . En eulement deux an (...
La science prouve définitivement que les blondes ne sont pas stupides

La science prouve définitivement que les blondes ne sont pas stupides

Bien qu'il oit pa é au brun, je ui née blonde naturelle et grâce à mon incroyable colori te, j'ai con ervé une apparence blonde naturelle depui . ( auf quelque ann...