Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 19 Février 2021
Date De Mise À Jour: 29 Mars 2025
Anonim
GTA VC - Why Steam was NOT a bad version? [Comparison] - Feat. MrMario
Vidéo: GTA VC - Why Steam was NOT a bad version? [Comparison] - Feat. MrMario

Contenu

Heureusement, il est un peu plus facile de trouver des désinfectants dans les magasins et en ligne qu'au début de la pandémie, mais il est toujours difficile de savoir si vous allez trouver votre nettoyant habituel ou vaporiser lorsque vous avez vraiment besoin de vous réapprovisionner. (BTW, ce sont les produits de nettoyage approuvés par le CDC pour le coronavirus.)

Si vous n'aviez pas fait le plein de lingettes javellisées et de sprays nettoyants avant la grande vague d'achats de panique, vous connaissez probablement la recherche sur Google "Le vinaigre tue-t-il les virus ?" Mais qu'en est-il de la vapeur ? Mais une autre idée alternative qui circule depuis un certain temps maintenant est la vapeur. Oui, nous parlons de cette vapeur qui cuit le brocoli et froisse les vêtements. Alors, la vapeur tue-t-elle les virus ?

Certaines entreprises qui fabriquent des cuiseurs à vapeur affirment qu'une explosion avec un cuiseur à vapeur sur des surfaces molles telles que les tissus d'ameublement peut tuer jusqu'à 99,9% des agents pathogènes – ce qui, à titre de comparaison, est le même bilan revendiqué par de nombreux fabricants de lingettes javellisées et de sprays désinfectants. Les entreprises ne vont pas jusqu'à dire que la vapeur peut tuer les virus sur les surfaces dures ou éliminer le SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19 (alias nouveau coronavirus), mais cela soulève la question de savoir si la vapeur tue les virus assez pour l'utiliser comme outil de protection antivirus de sauvegarde ?


L'utilisation d'un cuiseur vapeur semble être une excellente solution de nettoyage si vous n'avez pas de désinfectant à portée de main ou même si vous préférez nettoyer votre logement sans produits chimiques, mais qu'en pensent les experts ?

Steam tue-t-il les virus ?

En fait, dans certaines circonstances, oui. "Nous utilisons de la vapeur sous pression pour tuer les virus dans des autoclaves", explique William Schaffner, M.D., spécialiste des maladies infectieuses et professeur à la faculté de médecine de l'Université Vanderbilt. (Un autoclave est un appareil médical qui utilise de la vapeur pour stériliser l'équipement et d'autres objets.) « La vapeur est la façon dont nous stérilisons l'équipement médical que nous utilisons en laboratoire », explique le Dr Schaffner. (Pour éliminer les germes et la saleté de votre téléphone, utilisez ces conseils de nettoyage.)

Cependant, cette vapeur est utilisée dans un cadre contrôlé sous pression (ce qui permet à la vapeur d'atteindre des températures plus élevées), et il n'est pas clair si la vapeur serait aussi efficace contre le SRAS-CoV-2 ou tout autre virus sur une surface comme vos comptoirs de cuisine. "Je ne sais pas si les relations temps-température que vous utiliseriez lorsque vous feriez cuire à la vapeur un plan de travail, un canapé ou un plancher de bois franc tueraient le virus", explique le Dr Schaffner. Il n'y a aucune recherche sur la vapeur utilisée de cette façon mais, en théorie, cela pourrait fonctionner, ajoute-t-il.


En ce qui concerne ce que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont à dire, l'organisation recommande que les surfaces douces comme les tapis, les moquettes et les rideaux soient nettoyées avec du savon de base et de l'eau chaude. Et pour les autres surfaces fréquemment touchées comme les tables, les poignées de porte, les interrupteurs, les comptoirs, les poignées, les bureaux, les téléphones, les claviers, les toilettes, les robinets et les éviers, il est suggéré de les désinfecter à l'aide d'une solution d'eau de Javel diluée, une solution d'alcool avec au moins 70 pourcentage d'alcool et les produits figurant sur la liste des désinfectants de l'Environmental Protection Agency.

Si vous souhaitez utiliser un cuiseur à vapeur pour nettoyer les surfaces de votre maison, Ruth Collins, Ph.D., professeure adjointe de médecine moléculaire à l'Université Cornell, recommande ce hack pour renforcer votre protection contre les coronavirus : faites mousser vos comptoirs avec du savon et de l'eau chaude et faites suivre d'un bon jet de vapeur pour tuer les germes. Bien que cette méthode de désinfection des coronavirus n'ait pas été étayée par la recherche, Collins souligne que le savon est connu pour dissoudre la couche externe du SRAS-CoV-2 et tuer le virus. Les températures élevées peuvent faire la même chose. Ensemble, dit-elle, il devrait tuez le SARS-CoV-2, mais encore une fois, ce n'est pas infaillible et ne devrait pas remplacer les solutions de nettoyage approuvées par le CDC.


Les coronavirus sont des virus enveloppés, ce qui signifie qu'ils ont une membrane protectrice de graisse, explique Collins. Mais cette graisse est "sensible au détergent", c'est pourquoi le savon est un bon partenaire, dit-elle. (Connexe : Quel est le problème avec le savon de Castille ?)

La vapeur peut être efficace en soi, mais ajouter du savon est comme une assurance supplémentaire, explique Collins. "Si vous mettez d'abord une fine couche d'eau savonneuse et que vous entrez ensuite avec de la vapeur, vous aurez une pénétration maximale", dit-elle.

Collins n'est pas aussi sûr de l'efficacité de la vapeur à tuer les agents pathogènes sur des matériaux plus doux, comme les vêtements, les canapés et les tapis. Cependant, en ce qui concerne les vêtements, il est vraiment préférable de les jeter dans la machine à laver, explique Richard Watkins, M.D., médecin spécialiste des maladies infectieuses à Akron, Ohio, et professeur de médecine interne à la Northeast Ohio Medical University. "Lavez vos vêtements à l'eau chaude si vous êtes préoccupé par le COVID-19 sur vos vêtements", dit-il.

Alors, la vapeur tue-t-elle les virus ? Les experts sont divisés : certains pensent que cela fonctionne en complément d'autres nettoyants tels que le savon et l'eau, tandis que d'autres ne pensent pas que la vapeur puisse être aussi efficace pour tuer les virus dans la vraie vie que dans un laboratoire contrôlé. Il est important de réitérer que l'utilisation de la vapeur comme moyen de tuer les virus n'est actuellement pas une méthode de désinfection approuvée par le CDC, la Food and Drug Administration (FDA) ou l'Environmental Protection Agency (EPA). Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas fonctionner ou que cela nuirait à votre santé si vous l'ajoutiez à votre routine de nettoyage ; ce n'est tout simplement pas quelque chose que ces organisations recommandent à ce stade. (Attendez, devriez-vous aussi gérer vos courses différemment ?)

Cela dit, si vous voulez essayer la vapeur et que vous songez à vous procurer un défroisseur à main pour éliminer les plis de vos vêtements ou une vadrouille à vapeur pour vos sols, il n'y a aucun mal à essayer cela. Sachez simplement que cela peut ne pas être efficace à 100%. « L'eau de Javel et les désinfectants approuvés par l'EPA restent votre meilleur choix », déclare le Dr Schaffner.

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Place

La betterave offre-t-elle des avantages pour votre peau?

La betterave offre-t-elle des avantages pour votre peau?

Betterave, Beta vulgari, ont un certain nombre de propriété qui favorient une bonne anté. elon l'Univerité d'État de l'Ohio, le betterave ont riche en minérau...
Fatigue et dépression: sont-elles liées?

Fatigue et dépression: sont-elles liées?

Comment la dépreion et la fatigue ont-elle liée?La dépreion et le yndrome de fatigue chronique ont deux condition qui peuvent rendre une peronne extrêmement fatiguée, mê...