La crème glacée peut-elle être saine ? 5 choses à faire et à ne pas faire
Contenu
- À NE PAS FAIRE : essayez de tromper vos papilles gustatives
- FAIRE : Gardez-le réel
- À NE PAS FAIRE : Oubliez les options non laitières
- FAIRE : Infaillible vos portions
- À NE PAS FAIRE : avoir peur de créer le vôtre
- Avis pour
Je crie, tu cries… tu connais la suite ! C'est cette période de l'année, mais c'est aussi la saison des maillots de bain, et la crème glacée peut être facile à exagérer. Si c'est l'un de vos aliments incontournables, voici comment l'apprécier en équilibre :
À NE PAS FAIRE : essayez de tromper vos papilles gustatives
Le yogourt glacé peut contenir moins de calories et de matières grasses que la crème glacée dure, mais une seule tasse de yogourt glacé sans gras contient environ 40 grammes de sucre, soit la quantité de 4 sucettes glacées surgelées (un seul bâton) ou 10 cuillères à café de sucre de table. Ce sucre peut en fait attiser votre dent sucrée, et si vous ne vous sentez pas satisfait, vous pouvez manger deux fois plus, ce qui signifie encore plus de calories - une demi-tasse de crème glacée représente environ 250 calories, mais une tasse de yogourt glacé environ 350.
FAIRE : Gardez-le réel
Si vous optez pour la vraie affaire, recherchez des marques de style maison à base d'ingrédients simples : lait, crème, sucre, œufs et arômes comme la gousse de vanille (pas des ingrédients comme le sirop de maïs ou les mono et diglycérides). Pour limiter les calories, tenez-vous-en à une portion d'une demi-tasse, de la taille d'une demi-balle de tennis, et augmentez votre portion en la garnissant d'une tasse de baies fraîches ou de fruits de saison grillés comme des pêches, des prunes ou des abricots.
À NE PAS FAIRE : Oubliez les options non laitières
Il existe actuellement sur le marché quelques marques incroyables de crème glacée au lait de coco, mon choix personnel lorsque j'ai besoin d'une solution de "crème glacée". La crème glacée au lait de coco contient à peu près le même nombre de calories que la crème glacée au lait de vache, et elle est riche en matières grasses, mais des études ont montré que la graisse de coco peut en fait aider à perdre du poids. C'est parce que le type de graisse que contient la noix de coco, appelés triglycérides à chaîne moyenne (TCM), est métabolisé différemment des autres graisses. Il a également été démontré que les MCT aident à augmenter le « bon » cholestérol HDL et que les noix de coco fournissent des antioxydants similaires à ceux des baies, des raisins et du chocolat noir.
FAIRE : Infaillible vos portions
Au lieu d'acheter une pinte, qui contient quatre portions, mais peut facilement être polie en une seule séance, rendez-vous dans un magasin de crème glacée et commandez une boule. Ou ramollissez de la crème glacée dure, incorporez des fruits frais et transférez-les dans des moules à sucettes glacées.
À NE PAS FAIRE : avoir peur de créer le vôtre
Pour environ 25 $, vous pouvez acheter une sorbetière, ce qui vous permet de contrôler ce qui entre dans votre gâterie. Ou vous pouvez vous moquer. Dans mon dernier livre S.A.S.S. Yourself Slim J'ai inclus quelques fausses recettes de "crème glacée" à base de mélanges de yogourt grec biologique sans matières grasses ou d'une alternative au yogourt sans produits laitiers, d'avoine grillée, de fruits frais, de pépites de chocolat noir ou de noix, et d'assaisonnements naturels, comme le zeste d'agrumes, le gingembre ou menthe. Il suffit de mélanger le tout, de congeler et de savourer. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point vous vous sentirez satisfait sans le sucre ajouté.
Cynthia Sass est diététiste diplômée et titulaire d'une maîtrise en sciences de la nutrition et en santé publique. Fréquemment vue à la télévision nationale, elle est rédactrice en chef du SHAPE et consultante en nutrition pour les Rangers de New York et les Rays de Tampa Bay. Son dernier best-seller du New York Times est S.A.S.S ! Vous-même mince : surmontez les fringales, perdez des kilos et perdez des centimètres.