Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 9 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Hapsatou Sy : "Je demande des excuses à Éric Zemmour"
Vidéo: Hapsatou Sy : "Je demande des excuses à Éric Zemmour"

Contenu

Il y a beaucoup de buzz sur toutes les choses négatives que les médias sociaux font pour vous, comme vous rendre socialement maladroit, bousiller vos habitudes de sommeil, altérer vos souvenirs et vous pousser à subir une chirurgie plastique.

Mais même si la société aime détester les médias sociaux, vous devez apprécier toutes les bonnes choses qu'elles font, comme la diffusion d'adorables vidéos de chats et de GIF hilarants qui expliquent parfaitement ce que vous ressentez à propos de l'entraînement. De plus, il vous permet d'être social n'importe quand, n'importe où, d'une simple pression du doigt. Et la science vient de révéler l'avantage ultime; avoir un Facebook pourrait en fait vous aider à vivre plus longtemps, selon une nouvelle étude publiée dans le Actes de l'Académie nationale des sciences.

Les chercheurs ont examiné 12 millions de profils de réseaux sociaux et les ont comparés aux données du Département californien de la santé publique, et ont découvert qu'au cours d'une année donnée, l'utilisateur moyen de Facebook est environ 12 % moins susceptible de mourir que quelqu'un qui n'utilise pas le site. . Non, cela ne signifie pas que l'abandon de votre profil Facebook signifie que vous allez mourir plus tôt, mais la taille de votre réseau social (en ligne ou IRL) compte. Les chercheurs ont découvert que les personnes disposant de réseaux sociaux moyens ou étendus (dans les 50 à 30 % supérieurs) vivaient plus longtemps que celles appartenant aux 10 % inférieurs, ce qui est cohérent avec les études classiques qui montrent que les personnes ayant des liens sociaux plus nombreux et plus forts ont tendance à vivre plus longtemps. . Pour la première fois, la science démontre que cela peut aussi avoir de l'importance en ligne.


"Les relations sociales semblent être aussi prédictives de la durée de vie que le tabagisme, et plus prédictives que l'obésité et l'inactivité physique. Nous ajoutons à cette conversation en montrant que les relations en ligne sont également associées à la longévité", comme l'auteur de l'étude James Fowler, Ph.D. ., professeur de sciences politiques et de santé mondiale à l'Université de Californie, à San Diego, a déclaré dans un communiqué.

Les chercheurs ont également découvert que les personnes qui ont reçu le plus de demandes d'amis vivaient le plus longtemps, mais que les demandes d'amis n'avaient pas nécessairement d'incidence sur la mortalité. Ils ont également constaté que les personnes qui adoptent davantage de comportements en ligne qui indiquent une activité sociale en face à face (comme la publication de photos) ont une mortalité réduite, mais les comportements uniquement en ligne (comme l'envoi de messages et la rédaction de messages sur le mur) ne font pas nécessairement de différence. en longévité. (Et, en fait, faire défiler mais ne pas "aimer" peut vous déprimer.)

Donc, non, vous ne devriez pas renoncer à l'happy hour pour un défilement insensé de votre fil d'actualité. N'oubliez pas : ce ne sont pas les publications, les likes et les commentaires qui comptent, c'est le sentiment social qui les sous-tend.


Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Site

Comment prendre Provera en comprimés

Comment prendre Provera en comprimés

L'acétate de médroxyproge térone, vendu dan le commerce ou le nom de Provera, e t un médicament hormonal ou forme de comprimé, qui peut être utili é pour traiter...
Que peut être une douleur à l'aine et que faire

Que peut être une douleur à l'aine et que faire

La douleur à l'aine e t un ymptôme courant chez le femme enceinte et le per onne qui pratiquent de port à fort impact, comme le football, le tenni ou la cour e à pied. Gén...