Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Février 2025
Anonim
L'épuisement professionnel pourrait mettre votre santé cardiaque en danger, selon une nouvelle étude - Mode De Vie
L'épuisement professionnel pourrait mettre votre santé cardiaque en danger, selon une nouvelle étude - Mode De Vie

Contenu

Le burn-out n'a peut-être pas de définition claire, mais il ne fait aucun doute qu'il doit être pris au sérieux. Ce type de stress chronique et incontrôlé peut avoir un impact énorme sur votre santé physique et mentale. Mais l'épuisement professionnel pourrait également affecter votre santé cardiaque, selon de nouvelles recherches.

L'étude, publiée dans le Journal européen de cardiologie préventive, suggère qu'un « épuisement vital » à long terme (lire : épuisement professionnel) peut vous exposer à un risque plus élevé de développer un flutter cardiaque potentiellement mortel, également connu sous le nom de fibrillation auriculaire ou AFib.

"L'épuisement vital, communément appelé syndrome d'épuisement professionnel, est généralement causé par un stress prolongé et profond au travail ou à la maison", a déclaré l'auteur de l'étude Parveen Garg, M.D. de l'Université de Californie du Sud à Los Angeles, dans un communiqué de presse. "Cela diffère de la dépression, qui se caractérise par une mauvaise humeur, de la culpabilité et une mauvaise estime de soi. Les résultats de notre étude établissent davantage les dommages qui peuvent être causés aux personnes qui souffrent d'épuisement incontrôlé." (Pour info : l'épuisement professionnel a également été reconnu comme une condition médicale légitime par l'Organisation mondiale de la santé.)


L'étude

L'étude a examiné les données de plus de 11 000 personnes qui ont participé à l'étude sur le risque d'athérosclérose dans les communautés, une étude à grande échelle sur les maladies cardiovasculaires. Au début de l'étude (au début des années 90), les participants ont été invités à déclarer eux-mêmes leur utilisation (ou leur absence) d'antidépresseurs, ainsi que leurs niveaux d'"épuisement vital" (aka burn-out), de colère, et le soutien social par questionnaire. Les chercheurs ont également mesuré la fréquence cardiaque des participants, qui, à l'époque, ne montrait aucun signe d'irrégularité. (Connexe : Ce que vous devez savoir sur votre fréquence cardiaque au repos)

Les chercheurs ont ensuite suivi ces participants pendant deux décennies, les évaluant à cinq occasions différentes sur les mêmes mesures d'épuisement vital, de colère, de soutien social et d'utilisation d'antidépresseurs, selon l'étude. Ils ont également examiné les données des dossiers médicaux des participants au cours de cette période, y compris les électrocardiogrammes (qui mesurent la fréquence cardiaque), les documents de sortie de l'hôpital et les certificats de décès.


En fin de compte, les chercheurs ont découvert que ceux qui obtenaient les scores les plus élevés sur l'épuisement vital étaient 20 % plus susceptibles de développer AFib par rapport à ceux qui obtenaient des scores inférieurs sur les mesures d'épuisement vital (il n'y avait pas d'associations significatives entre AFib et les autres mesures de santé psychologique).

À quel point AFib est-il risqué, exactement ?

ICYDK, AFib peut augmenter votre risque d'accident vasculaire cérébral, d'insuffisance cardiaque et d'autres complications cardiaques, selon la clinique Mayo. La maladie affecte quelque part entre 2,7 et 6,1 millions de personnes aux États-Unis, contribuant à environ 130 000 décès chaque année, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). (En relation: Bob Harper était mort pendant neuf minutes entières après avoir subi une crise cardiaque)

Bien que le lien entre le stress à long terme et les complications cardiaques soit assez bien établi, cette étude est la première du genre à examiner l'association entre l'épuisement professionnel, en particulier, et un risque accru de problèmes de santé cardiaque, a déclaré le Dr Garg. dans une déclaration, par INITIÉ. "Nous avons découvert que les personnes qui rapportaient le plus d'épuisement présentaient un risque de 20 % de développer une fibrillation auriculaire, un risque qui perdure pendant des décennies", a expliqué le Dr Garg (Saviez-vous que trop d'exercice peut être toxique pour votre cœur ?)


Les résultats de l'étude sont sans aucun doute intéressants, mais il convient de souligner que la recherche avait quelques limites. D'une part, les chercheurs n'ont utilisé qu'une seule mesure pour évaluer les niveaux d'épuisement vital, de colère, de soutien social et d'utilisation d'antidépresseurs des participants, et leur analyse n'a pas tenu compte des fluctuations de ces facteurs au fil du temps, selon l'étude. De plus, étant donné que les participants ont déclaré eux-mêmes ces mesures, il est possible que leurs réponses ne soient pas tout à fait exactes.

La ligne de fond

Cela dit, davantage de recherches doivent être menées sur le lien entre des niveaux élevés et soutenus de stress et des complications pour la santé cardiaque, a déclaré le Dr Garg dans un communiqué de presse. Pour l'instant, il a mis en évidence deux mécanismes qui pourraient être en jeu ici : "L'épuisement vital est associé à une inflammation accrue et à une activation accrue de la réponse physiologique au stress du corps", a-t-il expliqué. "Lorsque ces deux choses sont déclenchées de manière chronique, cela peut avoir des effets graves et dommageables sur le tissu cardiaque, ce qui pourrait éventuellement conduire au développement de cette arythmie." (En relation: Bob Harper nous rappelle que les crises cardiaques peuvent arriver à n'importe qui)

Le Dr Garg a également noté que davantage de recherches sur ce lien pourraient aider à mieux informer les médecins chargés de traiter les personnes souffrant d'épuisement professionnel. "On sait déjà que l'épuisement augmente le risque de maladies cardiovasculaires, y compris les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse. « Nous rapportons maintenant qu'il peut également augmenter le risque de développer une fibrillation auriculaire, une arythmie cardiaque potentiellement grave. exagéré."

Vous avez l'impression d'être aux prises avec (ou de vous diriger vers) l'épuisement professionnel ? Voici huit conseils qui peuvent vous aider à vous remettre sur la bonne voie.

Avis pour

Publicité

Intéressant

5 règles simples pour une santé incroyable

5 règles simples pour une santé incroyable

uivre un mode de vie ain emble ouvent incroyablement compliqué.Le publicité et le expert autour de vou emblent donner de coneil contradictoire.Cependant, mener une vie aine n’a pa beoin d’&#...
Ce que vous devez savoir sur le bossage frontal

Ce que vous devez savoir sur le bossage frontal

AperçuLe boage frontal et un terme médical utilié pour décrire un front proéminent et proéminent qui et également ouvent aocié à une crête ourcili...