Morsure d'araignée de la veuve brune: pas aussi dangereuse que vous pourriez le penser
Contenu
- Quels sont les symptômes d'une morsure d'araignée veuve brune?
- Seules les araignées brunes femelles mordent
- Comment une morsure d'araignée veuve brune est-elle traitée?
- Quelle est la différence entre une morsure d'araignée veuve brune et une morsure d'araignée veuve noire?
- Les veuves brunes déplaçant les veuves noires
- Qu'est-ce qui fait mordre une araignée veuve brune?
- Comment éviter d'être mordu par une araignée veuve brune
- À propos de l'araignée veuve brune
- Photos de l'araignée veuve brune
- Points clés à retenir
Vous savez probablement craindre l'araignée veuve noire - mais qu'en est-il de l'araignée veuve brune?
Cette araignée de couleur légèrement différente peut sembler tout aussi effrayante, mais heureusement, elle n'a pas la même morsure dangereuse que la veuve noire. La recluse brune est également différente de la veuve brune (et, comme la veuve noire, plus dangereuse).
Continuez à lire pour en savoir plus sur les araignées veuves brunes et ce qu'il faut faire si l'on vous mord.
Quels sont les symptômes d'une morsure d'araignée veuve brune?
L'araignée veuve brune, ou Lactrodectus Geometricus, n'a généralement pas ou n'injecte pas assez de venin pour provoquer les mêmes réactions qu'une araignée veuve noire.
Les morsures d'araignées veuves brunes provoquent davantage une réaction locale. Cela signifie que la plupart des symptômes sont liés à la morsure plutôt qu'au venin injecté par l'araignée.
Les symptômes de morsure d'araignée veuve brune comprennent:
- douleur quand l'araignée te mord
- une marque rouge avec une plaie perforante
- douleur ou inconfort autour de la morsure d'araignée
Seules les araignées brunes femelles mordent
Lorsque les femelles araignées veuves brunes mordent, elles injectent généralement moins de venin qu'une araignée veuve noire, et les morsures ne provoquent généralement aucun symptôme au-delà de l'inconfort de la plaie.
Comment une morsure d'araignée veuve brune est-elle traitée?
Bien qu'une morsure d'araignée veuve brune ne soit pas mortelle, elle est toujours inconfortable quand une araignée vous mord. Voici quelques façons de traiter la morsure:
- Gardez la zone propre et sèche. Lavez à l'eau tiède savonneuse et séchez en tapotant.
- Appliquez un sac de glace recouvert de tissu sur la zone de la morsure. Cela peut aider à réduire l'enflure.
- Élevez la zone autant que possible pour minimiser l'enflure.
- Appliquez une crème anti-démangeaisons, telle que la crème diphenhydramine (Benadryl), pour réduire la douleur et l'inconfort de la morsure.
Si la morsure d'araignée commence à s'aggraver au lieu de s'améliorer ou à montrer des signes d'infection, tels que gonflement, chaleur au toucher ou libération de pus, consultez un médecin.
Quelle est la différence entre une morsure d'araignée veuve brune et une morsure d'araignée veuve noire?
Les araignées veuves brunes ne sont pas porteuses de maladies comme les moustiques. Ils n’injectent pas non plus la même quantité de venin que les araignées plus dangereuses, comme les veuves noires ou les recluses brunes.
Certains experts pensent que le venin d'araignée de veuve brune est tout aussi puissant que le venin de veuve noire. Cependant, les araignées veuves brunes sont généralement plus timides que les veuves noires et ont tendance à injecter moins de venin.
Les veuves brunes déplaçant les veuves noires
Les experts en écologie ont découvert que les araignées veuves brunes poussent les araignées veuves noires hors de leurs habitats. Lorsque les veuves brunes établissent leur maison dans une certaine zone, les veuves noires choisissent généralement de ne pas y vivre. Par conséquent, les gens voient moins d'araignées veuves noires dans leurs territoires typiques.
Qu'est-ce qui fait mordre une araignée veuve brune?
La plupart des experts considèrent les araignées veuves brunes moins agressives que les veuves noires et donc moins susceptibles de mordre une personne. Cependant, ils mordront certainement une personne s'ils se sentent menacés ou s'ils protègent leurs œufs.
Si vous touchez accidentellement une araignée veuve brune, par exemple en atteignant votre main dans une crevasse, il y a de fortes chances qu'elle vous morde. Être conscient de ce qui vous entoure et regarder dans les crevasses avant d'atteindre vous peut vous aider à éviter d'être mordu.
Comment éviter d'être mordu par une araignée veuve brune
Les meilleures façons d'éviter d'être mordu par une araignée veuve brune sont de garder les araignées hors de votre maison et de les éviter à l'extérieur.
Voici quelques endroits où une araignée veuve brune pourrait vivre:
- garages
- jardins
- dans ou autour des meubles de patio
- boîtes aux lettres
- jouets d'extérieur
- cours de récréation
- placards de rangement
Vous pouvez aider à prévenir les morsures d'araignées veuves brunes en décourageant les araignées de vivre dans votre maison et en vous méfiant de l'endroit où elles pourraient se cacher.
Voici quelques recommandations:
- Gardez le bois de chauffage à l'extérieur pour empêcher les araignées de construire des toiles à l'intérieur de votre maison.
- Portez des chemises et des pantalons à manches longues lorsque vous sortez, en particulier dans les zones boisées.
- Inspectez et secouez toujours les gants, les bottes, les chaussures et les vestes qui ont été à l'extérieur avant de les mettre.
- Assurez-vous que votre maison est bien scellée pour empêcher les insectes d'entrer, par exemple en scellant autour des portes, des greniers et des espaces ferroviaires.
- Nettoyez les toiles d'araignées dans votre maison à l'aide d'un balai ou d'un aspirateur.
- Rangez les articles que vous utilisez moins souvent, comme les patins à roulettes ou les bottes d'hiver, dans des sacs scellés pour éloigner les araignées.
- Portez toujours des gants lorsque vous travaillez à l'extérieur ou dans votre garage.
- Réduisez l'encombrement autant que possible, notamment en déplaçant les papiers et les vêtements du sol.
Si vous voyez une araignée sur votre corps, ne la brisez pas. Au lieu de cela, effacez l'araignée. Cela peut réduire le risque que l'araignée injecte du venin dans votre corps.
À propos de l'araignée veuve brune
Les araignées veuves brunes ont plusieurs caractéristiques distinctes qui peuvent vous aider à les repérer:
- Les araignées femelles sont plus grosses que les mâles. Les femelles mesurent environ 1/2 pouce de long avec leurs jambes entièrement étendues. Les mâles sont nettement plus petits.
- Les mâles et les femelles ont un corps brun avec des pattes bronzées et noires. Ils ont également un sablier sur leur abdomen (le dessous de leur corps) qui est généralement orange.
- Le sac d'oeufs de l'araignée veuve brune est recouvert de petites pointes au lieu d'être lisse.
- Les araignées veuves brunes peuvent être trouvées à Hawaï, en Californie, au Texas, en Géorgie et en Caroline du Sud.
- Les toiles des araignées veuves brunes sont irrégulières et très collantes. Ils ne sont pas complexes et ont tendance à paraître enchevêtrés. Pour cette raison, certaines personnes appellent les veuves brunes araignées «toile d'araignée».
Photos de l'araignée veuve brune
Si une araignée vous mord, c'est une bonne idée de piéger l'araignée, si possible, ou même de contenir son corps écrasé. Cela peut aider un médecin à identifier l'araignée si vous avez d'autres problèmes avec la morsure.
Points clés à retenir
Les araignées veuves brunes apparaissent en plus grand nombre aux États-Unis. Heureusement, ils n’ont pas tendance à mordre aussi facilement - ni à injecter autant de venin - que leurs homologues veuves noires.
Cependant, il est possible que vous ayez une réaction allergique à la morsure. De plus, les piqûres d'araignées sont inconfortables. Il est préférable de décourager ces araignées de vivre dans votre maison et de prendre des mesures pour éviter de se faire piquer.