Auteur: Bill Davis
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
La lumière vive de votre smartphone peut avoir un impact sur votre métabolisme - Mode De Vie
La lumière vive de votre smartphone peut avoir un impact sur votre métabolisme - Mode De Vie

Contenu

Nous savons que faire défiler nos flux de médias sociaux dès le matin et juste avant de nous endormir n'est probablement pas le meilleur pour nous. Mais non seulement cela gâche totalement un début de matinée conscient, mais la lumière bleue brillante émise par votre écran nuit sérieusement à vos habitudes de sommeil la nuit. Selon une nouvelle étude publiée dans la revue PLOS One, toute cette exposition à la lumière vive de votre smartphone perturbe votre corps d'autres manières également. (Voir : Votre cerveau sur votre iPhone.)

Des chercheurs de la Northwestern University de Chicago ont entrepris d'explorer comment l'exposition à la lumière vive affecte notre métabolisme et si l'heure de la journée à laquelle nous recevons cette exposition est importante. (Saviez-vous que ces 7 choses étranges pourraient élargir votre taille ?)


S'appuyant sur des recherches antérieures qui ont révélé que les personnes qui recevaient la lumière la plus vive le matin pesaient moins que celles qui étaient exposées à la plupart de leur lumière vive l'après-midi, les chercheurs de Northwestern ont assigné au hasard les participants adultes à trois heures de bleu enrichi exposition à la lumière (comme celle provenant de votre iPhone ou de votre écran d'ordinateur) juste après le réveil ou avant de se coucher pour la soirée.

Dans les deux conditions, la lumière vive (par opposition à la lumière tamisée) a modifié la fonction métabolique des participants en augmentant leur résistance à l'insuline, ce qui augmente le risque de développer un diabète de type 2. (Psst... Méfiez-vous des 6 façons dont votre alimentation perturbe votre métabolisme.)

Ils ont également constaté que passer du temps avec votre écran avant de vous coucher est une exposition particulièrement mauvaise le soir, entraînant des pics de glycémie (AKA sucre dans le sang) plus élevés que l'exposition matinale. Et avec le temps, tout cet excès de glucose peut entraîner un excès de graisse corporelle. Cela ne vaut donc pas ces dix minutes supplémentaires passées sur Twitter.


Votre meilleur pari pour éliminer les effets d'expansion de la taille des ondes lumineuses vives est de faire une petite désintoxication numérique en attendant d'arriver au bureau pour allumer et passer l'heure avant le coucher sans écran. Si vous ne pouvez pas imaginer l'idée de vous séparer de votre écran, réduisez au moins la luminosité ou activez une fonction de réduction de la lumière bleue comme Night Shift. (Et découvrez 3 façons d'utiliser la technologie la nuit tout en dormant profondément.)

Avis pour

Publicité

Articles Intéressants

Hydrocèle: qu'est-ce que c'est, comment l'identifier et comment la traiter

Hydrocèle: qu'est-ce que c'est, comment l'identifier et comment la traiter

L'hydrocèle e t l'accumulation de liquide à l'intérieur du crotum entourant le te ticule, ce qui peut lai er un te ticule un peu gonflé ou plu gro que l'autre. Bien...
Nomophobie: qu'est-ce que c'est, comment identifier et traiter

Nomophobie: qu'est-ce que c'est, comment identifier et traiter

La nomophobie e t un terme qui décrit la peur d'être hor de contact avec le téléphone portable, étant un mot dérivé de l'expre ion anglai e "pa de phobi...