Respirer librement
Contenu
Le jour du Nouvel An 1997, j'ai monté sur la balance et j'ai réalisé que je pesais 196 livres, mon poids le plus lourd. J'avais besoin de perdre du poids. Je prenais aussi plusieurs médicaments contre l'asthme, que j'ai pris toute ma vie et que j'ai pris dans ma famille. Mon excès de poids a aggravé l'asthme. J'ai décidé de faire des changements majeurs. Je voulais perdre 66 livres naturellement et sainement et adopter de saines habitudes d'exercice et d'alimentation pour la vie.
J'ai commencé par faire des changements dans mon alimentation. J'aimais les sucreries, comme les gâteaux et les glaces, et la restauration rapide, mais je savais que ces aliments ne pouvaient être consommés qu'avec modération. J'ai coupé le beurre et la margarine et j'ai ajouté des fruits, des légumes et de la viande maigre. J'ai également appris des méthodes de préparation des aliments plus saines, comme la cuisson au grill.
Un ami m'a montré quelques exercices de base et j'ai commencé à marcher trois jours par semaine avec des haltères. Au début, je pouvais à peine tenir 10 minutes, mais j'ai développé de l'endurance, augmenté mon temps et utilisé des poids à main plus lourds. J'ai perdu 10 livres, principalement du poids en eau, le premier mois.
Trois mois plus tard, j'ai appris que la musculation brûle plus de calories que l'activité aérobique seule, alors j'ai acheté un banc de musculation et des poids libres et j'ai commencé la musculation à la maison. J'ai perdu du poids et j'ai finalement rejoint une salle de sport.
Un an plus tard, j'ai perdu mon emploi et j'ai rompu avec mon fiancé. Les deux défaites m'ont durement touché et je ne savais pas comment les gérer. Depuis que j'ai perdu deux choses sur lesquelles j'avais concentré une grande partie de mon énergie, j'ai fait de la perte de poids le nouvel objectif de ma vie. Je sautais des repas et faisais parfois de l'exercice pendant trois heures par jour. Je buvais environ 2 gallons d'eau par jour, pour éviter la faim. Je pensais que ça ne pouvait pas faire de mal de boire autant d'eau, mais finalement j'ai souffert de crampes musculaires sévères. Après une visite aux urgences, j'ai découvert que toute l'eau que je buvais évacuait des minéraux importants comme le potassium hors de mon corps. J'ai réduit ma consommation d'eau, mais j'ai continué à faire de l'exercice et à sauter des repas. Les livres, ainsi qu'un certain tonus musculaire durement gagné, ont disparu et en quelques mois, j'ai atteint 125 livres. Les gens m'ont dit que je n'avais pas l'air en bonne santé, mais je les ai ignorés. Puis un jour, j'ai réalisé que ça me faisait mal de m'asseoir sur une chaise parce que mes os dépassaient, ce qui me rendait mal à l'aise. J'ai décidé d'arrêter mon comportement obsessionnel et j'ai recommencé à manger trois repas sains et maintenant je limite ma consommation d'eau à 1 litre par jour. En six mois, j'ai repris 20 livres.
Maintenant, je respire plus facilement et je me sens bien. Avec de la détermination, de la volonté et de la patience, un surplus de poids peut disparaître. Ne vous attendez pas à ce que cela se produise rapidement. Des résultats durables prennent du temps.