3 techniques de respiration qui peuvent améliorer votre santé
Contenu
Le plus récent engouement pour le bien-être consiste à inspirer et à expirer, alors que les gens affluent vers des cours de respiration. Les fans disent que les exercices de respiration rythmique les aident à prendre des décisions difficiles et à amorcer de grands changements. « La respiration calme les pensées, vous permettant de vous connecter avec votre corps et vos sentiments », explique Sara Silverstein, professeur de respiration à Brooklyn, New York. Et si un studio ne vous convient pas, vous pouvez le faire vous-même. Voici comment commencer.
1. Respirez à trois
Il existe différents types de modèles de respiration, mais le modèle de base est la respiration en trois parties. Pour vous entraîner, inspirez fortement dans votre ventre et à nouveau dans votre poitrine, puis expirez par la bouche. Répétez pendant sept à 35 minutes.
"Vous voulez faire la même respiration de manière répétitive, donc vous obtenez un bon flux d'oxygène, et le modèle rythmique vous permet de sortir de vos pensées", explique Silverstein. Cette infusion d'oxygène est puissante : « Lorsque vous respirez rapidement, vous vous débarrassez de plus de dioxyde de carbone, une molécule acide. Cela modifie le pH de votre sang pour qu'il soit plus alcalin, ce qui provoque une augmentation de l'activation de vos neurones sensoriels et moteurs, ainsi que des neurones. dans le système nerveux autonome », explique Alexandra Palma, MD, médecin chez Parsley Health. Vous remarquerez peut-être une agréable sensation de picotement dans tout votre corps ou même un effet euphorique. (Connexe : Cette technique de respiration du ventre stimulera votre pratique du yoga)
2. Définir une intention
Sachez ce que vous voulez retirer du travail de respiration. Espérez-vous libérer la créativité? Résoudre un problème personnel ?
"Il peut être utile de commencer par une intention spécifique, car la respiration vous permet d'explorer quelque chose qui a été dans votre esprit ou stocké dans votre corps et vous permet de trouver une nouvelle perspective", explique Silverstein. Mais soyez aussi flexible. "Parfois, votre esprit prendra un virage à gauche. Roulez avec", dit-elle. Essayer de contrôler vos pensées peut faire dérailler la session. (C'est ainsi que vous devriez respirer pendant vos entraînements.)
3. Construire la force
Vous pouvez utiliser la respiration comme un outil pour améliorer votre santé. "Il existe des preuves que la pratique peut changer la façon dont notre système immunitaire traite l'inflammation", explique le Dr Palma. "Une étude a révélé que les sujets qui ont appris une routine de respiration ont eu moins de réactions inflammatoires sévères après exposition à des toxines bactériennes que ceux qui ne l'ont pas fait."
Théoriquement, cela pourrait vous aider à récupérer plus rapidement des symptômes d'allergie ou de rhume ou vous empêcher de tomber malade en premier lieu, dit-elle. Commencez à pratiquer avant la saison du pollen ou de la grippe, lorsque votre immunité a besoin d'un coup de pouce supplémentaire. (Voici d'autres façons de se débarrasser des symptômes d'allergies saisonnières.)