Quelles sont les causes des Bowlegs et comment sont-elles traitées?
Contenu
- Que sont les bowlegs?
- Causes des jambes arrières
- Maladie de Blount
- Rachitisme
- Maladie de Paget
- Nanisme
- Autres causes
- Reconnaître les symptômes des bowlegs
- Diagnostiquer les bowlegs
- Traitement des bowlegs
- Peut-on prévenir les bowlegs?
Que sont les bowlegs?
Les bowlegs sont une condition dans laquelle les jambes d'une personne semblent inclinées, ce qui signifie que leurs genoux restent écartés même lorsque leurs chevilles sont ensemble. Bowlegs est également connu sous le nom de genu varum congénital.
Les bowlegs peuvent parfois être le signe d'une maladie sous-jacente, telle que la maladie de Blount ou le rachitisme, et peuvent entraîner une arthrite des genoux et des hanches. Les options de traitement comprennent des appareils orthopédiques, des plâtres ou une intervention chirurgicale pour corriger ces anomalies osseuses.
Cette condition est assez courante chez les nourrissons en raison de leur position à l'étroit dans l'utérus. En règle générale, aucun traitement n'est nécessaire pour les nourrissons. Les jambes d'un enfant commenceront à se redresser lorsqu'il commencera à marcher, généralement entre 12 et 18 mois. Dans la plupart des cas, il n'y a pas d'effets secondaires durables. Vous devez contacter un médecin si votre enfant a des jambes arrières au-delà de 2 ans.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les causes des jambes arrières.
Causes des jambes arrières
Maladie de Blount
Dans la maladie de Blount, également appelée tibia vara, le tibia d’un enfant se développe anormalement, se courbant sous les genoux. Lorsque votre enfant commence à marcher, l'arc des jambes s'aggrave.
Cette condition peut être apparente au début, mais dans certains cas, les symptômes peuvent ne pas être visibles jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'adolescence. Au fil du temps, les jambes arquées peuvent entraîner des problèmes articulaires aux genoux.
La maladie de Blount est plus fréquente chez les femmes, les Afro-Américains et les enfants obèses. Les enfants qui commencent à marcher tôt sont plus à risque. Un enfant devrait normalement commencer à marcher seul entre 11 et 14 mois.
Rachitisme
Le rachitisme est une affection résultant d'une carence prolongée en vitamine D. Cela ramollit et affaiblit les os, ce qui entraîne les jambes à s'incliner.
Maladie de Paget
Cette maladie métabolique affecte négativement la façon dont vos os se décomposent et se reconstruisent. En conséquence, ils ne reconstruisent pas aussi fortement qu'ils le devraient. Au fil du temps, cela peut entraîner des jambes arrières et d'autres problèmes articulaires.
La maladie de Paget est plus fréquente chez les personnes âgées et peut être prise en charge avec succès grâce à un diagnostic et un traitement précoces.
Nanisme
La forme la plus courante de nanisme est causée par une affection connue sous le nom d'achondroplasie. Il s'agit d'un trouble de la croissance osseuse qui peut entraîner des jambes arrières au fil du temps.
Autres causes
Bowlegs peut également être le résultat de:
- fractures osseuses qui n'ont pas guéri correctement
- os anormalement développés ou dysplasie osseuse
- empoisonnement au plomb
- empoisonnement au fluorure
Reconnaître les symptômes des bowlegs
Il s'agit d'une condition très reconnaissable. Vos genoux ne se toucheront pas lorsque vous vous tenez avec vos pieds et vos chevilles ensemble. Les bowlegs sont symétriques.
Chez les enfants, la plupart des cas de bowleg commencent à s'améliorer lorsqu'un enfant est âgé de 12 à 18 mois. Vous devriez parler au médecin de votre enfant si les jambes de votre enfant sont toujours inclinées au-delà de l'âge de 2 ans, ou si la condition empire.
Diagnostiquer les bowlegs
Les bowlegs sont faciles à repérer, mais votre médecin peut vous dire à quel point la maladie est grave ou si elle est causée par une maladie sous-jacente.
Lors de votre visite, votre médecin prendra probablement vos mesures de jambe et observera votre marche.
Ils peuvent demander une radiographie ou d'autres tests d'imagerie pour voir toute anomalie osseuse dans vos jambes et vos genoux. Ils peuvent également demander des analyses de sang pour aider à déterminer si vos jambes arrières sont causées par une autre condition, comme le rachitisme ou la maladie de Paget.
Traitement des bowlegs
Le traitement n'est généralement pas recommandé pour les nourrissons et les tout-petits, sauf si une affection sous-jacente a été identifiée. Un traitement peut être recommandé si votre cas de jambes aromatiques est extrême ou s'aggrave, ou si une condition associée est diagnostiquée. Les options de traitement comprennent:
- chaussures spéciales
- un appareil dentaire
- jette
- chirurgie pour corriger les anomalies osseuses
- le traitement des maladies ou des affections qui provoquent des bowlegs
Peut-on prévenir les bowlegs?
Il n'y a pas de prévention connue pour les bowlegs. Dans certains cas, vous pourrez peut-être prévenir certaines affections qui provoquent des bowlegs.
Par exemple, vous pouvez prévenir le rachitisme en vous assurant que votre enfant reçoit suffisamment de vitamine D, à la fois par l'alimentation et l'exposition au soleil. Apprenez comment obtenir en toute sécurité la vitamine D du soleil.
Assurez-vous de parler au médecin de votre enfant si votre enfant a encore des jambes arbalètes après l'âge de 2 ans.
Le diagnostic et la détection précoces des pattes d'arc vous aideront, vous et votre enfant, à gérer cette condition.
L'arthrite est le principal effet à long terme des bowlegs, et elle peut être invalidante. Lorsqu'il est sévère, il peut affecter les genoux, les pieds, les chevilles et les articulations de la hanche en raison des contraintes anormales appliquées.
Si une personne a besoin d'un remplacement total du genou à un jeune âge, une révision devra probablement être effectuée lorsqu'elle sera plus âgée. Faire une arthroplastie totale du genou chez ces personnes peut être difficile en raison des interventions chirurgicales qu'elles ont déjà subies et de l'alignement anormal des os.