Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
L'acide borique fonctionne-t-il pour les infections à levures et la vaginose bactérienne? - Mode De Vie
L'acide borique fonctionne-t-il pour les infections à levures et la vaginose bactérienne? - Mode De Vie

Contenu

Si vous avez déjà eu une infection à levures, vous connaissez l'exercice. Dès que vous développez des symptômes tels que des démangeaisons et des brûlures, vous vous dirigez vers votre pharmacie locale, prenez un traitement contre les infections à levures en vente libre, utilisez-le et continuez votre vie. Mais il y a un nombre croissant de femmes qui jurent en utilisant des suppositoires d'acide borique plutôt que des antifongiques traditionnels pour lutter contre les infections à levures.

En fait, certaines femmes en parlent même sur les réseaux sociaux. L'utilisateur de TikTok, Michelle DeShazo (@_mishazo) a déclaré dans un article désormais viral qu'elle avait commencé à utiliser des suppositoires d'acide borique pH-D Feminine Health pour tenter de lutter contre les infections à levures récurrentes. "J'utilise des suppositoires d'acide borique dans mon hoo-ha pour essayer de lutter contre les infections à levures", dit-elle. "Après une journée d'utilisation, ça démangeait encore vraiment. Mais le deuxième matin, c'était… pas si mal." DeShazo dit qu'elle s'est sentie "incroyable" les jours suivants. "Je pense que cela a aidé à traiter cette dernière infection parce que je me sentais bien", dit-elle.


Un autre utilisateur de TikTok @sarathomass21 a lancé une marque différente de suppositoires d'acide borique appelée Boric Life pour le traitement de la vaginose bactérienne (BV), une condition où il y a trop d'une certaine bactérie dans le vagin, en écrivant: "Ceux-ci fonctionnent si bien !!!"

Il s'avère qu'il y en a beaucoup d'autres qui jurent d'utiliser des suppositoires d'acide borique pour traiter à la fois les infections à levures et la VB. Et ce n'est pas qu'une tendance TikTok marginale : Love Wellness, une entreprise de bien-être lancée par Lo Bosworth (oui, de Les collines), a un suppositoire d'acide borique à la mode appelé The Killer avec près de 2 500 avis (et une note de 4,8 étoiles) sur le site Web de la marque.

Mais alors que certains fans d'acide borique prétendent qu'il s'agit d'un moyen plus « naturel » de traiter les infections à levures, ce n'est certainement pas la méthode standard. Alors, sont-ils sûrs et efficaces ? Voici ce que les médecins ont à dire.

Qu'est-ce que l'acide borique exactement ?

L'acide borique est un composé qui a de légères propriétés antiseptiques, antifongiques et antivirales, selon les National Institutes of Health (NIH). FWIW, la façon exacte dont l'acide borique agit sur vos cellules n'est pas connue.


Les suppositoires à l'acide borique fonctionnent beaucoup comme les crèmes et les suppositoires au miconazole (antifongique) que vous obtenez en vente libre ou de votre médecin pour traiter une infection vaginale à levures. Vous insérez simplement le suppositoire dans votre vagin avec un applicateur ou votre doigt et laissez-le agir. "L'acide borique vaginal est un médicament homéopathique", explique Jessica Shepherd, M.D., gynécologue au Texas. On pense qu'il est plus "naturel" que d'autres médicaments, car il est généralement utilisé dans le cadre d'une médecine alternative par rapport à quelque chose que vous pourriez obtenir chez le médecin.

L'acide borique agit-il pour traiter les infections à levures et la VB ?

Oui, l'acide borique pouvez aider à traiter les infections à levures et BV. "En général, l'acide dans le vagin est bon pour éloigner les bactéries et les levures géniaux", explique Mary Jane Minkin, M.D., professeure clinique d'obstétrique et de gynécologie et de sciences de la reproduction à la Yale Medical School. "L'utilisation de suppositoires d'acide borique est en effet un moyen d'aider - ils se dissolvent dans le vagin et peuvent aider à acidifier le vagin."


Pour info, votre vagin a son propre microbiome - y compris un équilibre de levures naturelles et de bonnes bactéries - et un pH d'environ 3,6-4,5 (ce qui est modérément acide). Si le pH s'élève au-dessus de cela (devenant ainsi moins acide), cela crée un environnement idéal pour la croissance bactérienne. L'environnement acide créé par l'acide borique est « hostile » pour la croissance des bactéries et des levures, explique le Dr Minkin. Ainsi, l'acide borique "peut réellement aider pour les deux types d'infections", ajoute-t-elle.

Mais l'acide borique n'est pas la première ou même la deuxième ligne de défense que les obstétriciens-gynécologues recommanderaient généralement. "Ce n'est certainement pas l'approche préférée", déclare Christine Greves, M.D., gynécologue-obstétricienne certifiée au Winnie Palmer Hospital for Women and Babies. "Si je vois un patient pour une infection à levures ou des symptômes de VB, je ne prescrirai pas de suppositoires d'acide borique."

Ce n'est pas que des suppositoires d'acide borique ne peut pas fonctionnent - c'est juste qu'ils ne sont généralement pas aussi efficaces que d'autres médicaments, tels que les antibiotiques pour la VB ou le miconazole ou le fluconazole (traitements antifongiques) pour les infections à levures.

L'acide borique est également un traitement qui était utilisé avant que ces médicaments plus récents et plus efficaces ne soient disponibles, explique le Dr Shepherd. Fondamentalement, traiter votre infection à levures avec de l'acide borique, c'est un peu comme utiliser une planche à laver et une baignoire pour nettoyer vos vêtements au lieu de les jeter dans la machine à laver. Le résultat final peut être similaire, mais cela peut prendre plus de temps et d'efforts avec l'ancienne méthode. (Connexe : Qu'est-ce que la gynécologie intégrative ?)

Parfois, les médecins prescrivent des suppléments d'acide borique pour traiter ces affections lorsque d'autres traitements ont échoué. "S'il y a des infections récurrentes et que nous avons essayé d'autres modalités, nous pourrions l'examiner", explique le Dr Greves. Une revue de 14 études publiées dans leJournal de la santé des femmes a constaté que l'acide borique semble être « une option sûre, alternative et économique pour les femmes présentant des symptômes récurrents et chroniques de vaginite lorsque le traitement conventionnel échoue ».

Y a-t-il un risque à essayer des suppositoires d'acide borique ?

"Si l'infection est bénigne, il est tout à fait raisonnable d'essayer un produit qui acidifie le vagin", explique le Dr Minkin. Mais si les symptômes ne disparaissent pas, vous devez appeler votre médecin, dit-elle. La vaginose bactérienne non traitée et les infections à levures non traitées peuvent provoquer une maladie inflammatoire pelvienne (MIP), il est donc important de rechercher un traitement si les suppositoires d'acide borique ne fonctionnent pas.

Autre chose à considérer ? L'acide borique peut irriter la peau délicate de votre vagin, vous courez donc le risque de causer encore plus d'inconfort dans une zone qui souffre déjà si vous suivez cette voie, explique le Dr Greves. (À noter : c'est aussi un effet secondaire très possible d'autres traitements contre les infections à levures.)

Enfin, alors que les médecins utilisent parfois l'acide borique comme traitement pour les infections à levures et la VB, ils surveillent également les patients dans le processus. Ainsi, l'acide borique « devrait être utilisé avec des conseils », explique le Dr Shepherd. (Connexe : Comment tester une infection à levures)

Alors, vous peut Soyez OK pour essayer des suppléments d'acide borique ici et là pour les symptômes mineurs d'une infection ou d'une prolifération bactérienne. Mais, si cela persiste ou si vous êtes vraiment mal à l'aise, il est temps de faire appel à un professionnel de la santé. « Si vous avez un problème récurrent, vous devriez consulter votre médecin pour vous assurer de savoir à quoi vous avez affaire et obtenir le traitement approprié », explique le Dr Greves.

Avis pour

Publicité

Lire Aujourd’Hui

Syndrome de la selle vide

Syndrome de la selle vide

Le yndrome de la elle vide e t une affection dan laquelle l'hypophy e rétrécit ou 'aplatit.L'hypophy e e t une petite glande ituée ju te ou le cerveau. Il e t attaché a...
Tétanos

Tétanos

Le tétano e t une infection du y tème nerveux par un type de bactérie potentiellement mortelle, appelée Clo tridium tetani (C tetani). pore de la bactérieC tetani e trouvent d...