Que peuvent être les billes sur le visage du bébé et que faire
Contenu
Les petites boules sur le visage du bébé apparaissent généralement à la suite d'une chaleur excessive et de la transpiration, et cette situation est connue sous le nom d'éruption cutanée, qui ne nécessite pas de traitement spécifique. De plus, d'autres situations pouvant entraîner l'apparition de granulés sur le visage du bébé sont le milium et l'acné néonatale, qui ne présentent pas non plus de risque pour la santé du bébé.
Cependant, lorsque le bébé a de petites boules sur le visage et le corps qui démangent beaucoup et sont associées à d'autres symptômes, il est important que le bébé soit emmené chez le pédiatre pour être évalué et le traitement le plus approprié peut être indiqué.
Les principales causes de poches sur le visage du bébé sont:
1. Brotoeja
L'éruption cutanée est une cause très fréquente de pellets sur le visage du bébé et peut également apparaître sur le dos, le cou et le tronc. L'éruption cutanée survient à la suite d'un excès de chaleur et de sueur, car les glandes sudoripares du corps sont peu développées et peuvent être facilement bloquées, de sorte que le bébé finit par être incapable d'éliminer la sueur.
Les granulés de l'épineux ont tendance à démanger et à provoquer des brûlures, ce qui peut être assez inconfortable pour le bébé et, par conséquent, il est important que des mesures soient prises pour aider à atténuer les symptômes et à prévenir les pousses.
Que faire: il est important d'éviter de porter des vêtements trop chauds pour le bébé, de privilégier les vêtements en coton, et de se baigner à l'eau tiède ou froide avec un savon neutre, permettant à la peau de sécher naturellement, surtout en été. Découvrez plus de conseils pour réduire les pousses de bébé.
2. Acné néonatale
L'acné néonatale survient à la suite de l'échange d'hormones entre la mère et le bébé pendant la grossesse, favorisant l'apparition de petites boules sur le visage du bébé, le plus souvent sur le front et la tête du bébé, dans le premier mois après la naissance.
Que faire: l'acné néonatale ne nécessite pas de traitement spécifique, car elle disparaît avec le temps, cependant il est important que le bébé soit emmené chez le pédiatre afin que les soins les plus appropriés puissent être indiqués pour faciliter l'élimination de l'acné. Certaines des indications sont de laver le visage du bébé avec du savon à pH neutre et de l'habiller de vêtements amples en coton, car la chaleur peut également favoriser l'apparition d'acné et d'éruptions cutanées.
3. Milium
Le milium du bébé, également appelé milium néonatal, correspond à de petites boules blanches ou jaunâtres qui peuvent apparaître sur le visage du bébé, notamment sur le nez et les joues. Le milium peut apparaître à la suite de l'exposition au soleil du bébé, être la conséquence d'un épisode de fièvre ou se produire en raison de la rétention de graisse dans la couche cutanée du bébé.
Que faire: le milium néonatal disparaît généralement après quelques jours sans nécessiter de traitement spécifique. Cependant, le pédiatre peut recommander l'utilisation de certaines pommades ou crèmes pour aider à éliminer le milium plus rapidement.
4. Varicelle
La varicelle, également connue sous le nom de varicelle, est une maladie infectieuse causée par des virus dans laquelle le bébé peut avoir plusieurs boules rouges sur le visage et le corps, qui démangent beaucoup et sont assez inconfortables, en plus il peut aussi y avoir de la fièvre, des pleurs faciles et l'irritabilité. Voici comment identifier la varicelle chez votre bébé.
Que faire: le traitement vise à soulager les symptômes et l'utilisation de médicaments pour soulager les démangeaisons peut être recommandée par le pédiatre. De plus, il est également recommandé de passer une serviette avec de l'eau froide aux endroits où vous êtes le plus irrité et de couper les ongles du bébé, en l'empêchant de rayer et d'éclater les bulles.