Bob Harper est mort pendant neuf minutes après avoir subi une crise cardiaque
Contenu
Le plus grand perdant l'entraîneur Bob Harper travaille à retrouver la santé depuis sa crise cardiaque choquante en février. L'incident malheureux a été un rappel brutal que les crises cardiaques peuvent arriver à n'importe qui, en particulier lorsque la génétique entre en jeu. Bien qu'il soit le couvre-chef d'une bonne santé, le gourou du fitness n'a pas pu échapper à sa prédisposition aux problèmes cardiovasculaires qui courent dans sa famille.
Dans une récente interview avec Aujourd'hui, l'homme de 52 ans a de nouveau parlé de son expérience déchirante, révélant sa rencontre incroyablement proche avec la mort. "Je suis mort par terre pendant neuf minutes", a-t-il déclaré à Megyn Kelly. "Je m'entraînais dans un gymnase ici à New York et c'était un dimanche matin et la prochaine chose que je savais, je me suis réveillé à l'hôpital deux jours plus tard à côté d'amis et de famille et j'étais très confus."
Il ne pouvait pas le croire quand les médecins lui ont dit ce qui s'était passé. Mais l'incident a complètement changé sa philosophie de fitness. Il a réalisé à quel point il peut être préjudiciable d'ignorer les signes avant-coureurs et à quel point il est important de s'accorder une pause de temps en temps. "Une chose que je n'ai pas faite et que je dirais à tout le monde dans cette pièce est d'écouter votre corps", a-t-il déclaré. "Six semaines auparavant, je m'étais évanoui dans une salle de sport et je faisais face à des étourdissements. Et je n'arrêtais pas de me trouver des excuses."
S'adressant au public, il a souligné l'importance de ne pas se concentrer sur les chiffres de l'échelle mais sur votre santé globale. "Tout dépend de ce qui se passe à l'intérieur", a-t-il déclaré. "Connais ton corps, car il ne s'agit pas toujours de savoir à quel point tu es belle à l'extérieur."
Les efforts de Harper pour recouvrer sa santé ont lentement mais sûrement commencé à porter leurs fruits. Il utilise les médias sociaux pour documenter ses progrès, qu'il s'agisse simplement de se promener avec son chien ou d'apporter des changements majeurs à son mode de vie, comme introduire le yoga dans son programme d'entraînement et passer à un régime méditerranéen.