Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
3 problèmes de santé que les femmes bisexuelles doivent connaître - Mode De Vie
3 problèmes de santé que les femmes bisexuelles doivent connaître - Mode De Vie

Contenu

De plus en plus de femmes parlent de leur bisexualité, selon une enquête nationale des Centers for Disease Control and Prevention publiée le mois dernier. Plus de 5% des femmes ont déclaré être bisexuelles cette fois-ci, contre 3,9% lors de la dernière enquête en 2011. Mais être bisexuelle peut toujours être un combat. "Quand on s'identifie comme hétéro ou gay, il est facile de trouver une communauté qui accepte, mais avec les bisexuels, il y a moins d'opportunités", explique Aron C. Janssen, MD, professeur assistant clinique au NYU Langone Medical Center, spécialisé dans le genre et sexualité. "Les bisexuels trouvent souvent la stigmatisation et les préjugés des deux groupes."

De plus, des chercheurs de la London School of Hygiene & Tropical Medicine ont interrogé près de 1 000 femmes bisexuelles et plus de 4 500 lesbiennes au Royaume-Uni et ont découvert des différences démographiques majeures entre les deux groupes, à savoir que les femmes bisexuelles étaient plus jeunes et moins aisées financièrement que les lesbiennes. Des différences plus graves en matière de santé mentale sont également apparues. Comparativement aux lesbiennes, les bisexuels étaient 64 % plus susceptibles de signaler des problèmes d'alimentation, 26 % plus susceptibles de se sentir tristes ou déprimés et 37 % plus susceptibles de s'être automutilés au cours de la dernière année. (Saviez-vous que la combinaison de l'exercice et de la méditation peut réduire la dépression ?)


Il est difficile de généraliser les raisons pour lesquelles ces problèmes affectent davantage les bisexuels que les lesbiennes ou les hétérosexuels, car de nombreux bisexuels sont parfaitement heureux. Mais la double discrimination provenant à la fois des communautés hétérosexuelles et homosexuelles joue un grand rôle. "Il existe un concept appelé stress minoritaire dans lequel le fait d'être une minorité défavorisée entraîne une augmentation du stress et peut entraîner de mauvais résultats dans les domaines de la santé mentale et de la médecine", explique Janssen.

Dans de nombreux cas, ce stress remonte à l'adolescence. La bisexualité, encore plus que l'homosexualité, peut conduire au harcèlement à l'école. "Souvent, les traumatismes de la petite enfance peuvent prédire des expériences traumatisantes à l'âge adulte", explique Janssen. "Si vous avez été maltraité dans l'enfance, vous êtes plus susceptible de continuer ce cycle à l'âge adulte et de vous retrouver dans une relation où vous êtes victime de maltraitance." Plus de 46% des femmes bisexuelles sont victimes de viol au cours de leur vie, selon la plus récente enquête nationale sur les partenaires intimes et les violences sexuelles des Centers for Disease Control and Prevention. C'est une augmentation significative par rapport aux 13,1 pour cent de femmes lesbiennes et 17,4 pour cent de femmes hétérosexuelles qui le font.


Pour couronner le tout, près d'un quart des bisexuels n'ont pas d'assurance maladie, contre 20 % des hétérosexuels et 17 % des homosexuels, selon un rapport de la Kaiser Family Foundation. Cela peut être dû à des différences de revenus ou simplement à une méconnaissance des options d'assurance disponibles, explique Alina Salganicoff, Ph.D., vice-présidente et directrice de la politique de santé des femmes à la Kaiser Family Foundation.

Heureusement, les femmes bisexuelles peuvent prendre plusieurs précautions pour se protéger et protéger leur santé contre ces risques.

Soyez assuré

La bonne nouvelle est que l'obtention d'une assurance est devenue plus facile grâce à la loi sur les soins abordables et à l'annulation de la loi sur la défense du mariage, déclare Salganicoff. Il est désormais illégal de refuser une assurance sur la base d'une condition préexistante, telle qu'une maladie mentale ou une infection par le VIH. Et les bisexuels ont maintenant une couverture accrue parmi les partenaires de même sexe avec les employeurs ; l'annulation de la loi sur la défense du mariage signifie que les couples de même sexe mariés peuvent bénéficier de l'assurance maladie de leur partenaire. Et les perspectives des non assurés pourraient ne pas être aussi sombres qu'il y paraît. Les données dont nous disposons datent d'avant la Loi sur les soins abordables et le refus de la Loi sur la défense du mariage a vraiment eu un effet, dit Salganicoff. De nos jours, il est plus facile de s'assurer, il est donc probable qu'il y ait moins de femmes bisexuelles non assurées qu'en 2013.


Protégez votre santé mentale

Allez plus loin et protégez-vous aussi mentalement. "L'objectif de tout plan de traitement individuel est qu'il soit individualisé", explique Janssen. Cela signifie qu'être traité pour une santé mentale, que vous soyez bisexuel, hétéro ou gay, doit être abordé avec le même soin personnalisé. Il existe également des moyens d'améliorer votre santé mentale en dehors du cabinet d'un médecin. Les bisexuels sont moins susceptibles de parler à leurs amis et à leur famille parce qu'ils se sentent plus stigmatisés, selon les chercheurs britanniques. Faire son coming out auprès de vos amis et de votre famille pourrait être un geste positif et aider la communauté bisexuelle à un niveau plus large. "S'avancer et dire 'C'est mon identité' aidera à briser ces barrières", a déclaré Janssen. "Construire une communauté d'individus bisexuels est une chose vraiment importante, et il est important d'être ouvert et honnête sur qui vous êtes." (Problèmes de santé ? Les meilleurs systèmes de support en ligne.)

Garde contre la violence domestique

Les femmes bisexuelles qui ont été maltraitées dans le passé devraient traiter leur risque accru de violence domestique de la même manière que les femmes ayant des antécédents de cancer du sein : en reconnaissant le risque et en prenant des précautions supplémentaires pour rester en sécurité, dit Salganicoff. Si une relation violente existe déjà, les femmes hétérosexuelles, lesbiennes et bisexuelles doivent composer la hotline pour violence domestique au 800-787-3224 pour mettre en place un plan de sécurité.

Avis pour

Publicité

Notre Conseil

Moringa: fait ou fiction sur les superaliments?

Moringa: fait ou fiction sur les superaliments?

Chou frié, baie de goji, algue, noix. Vou penez connaître tou le oi-diant uperaliment? Il y a un petit nouveau en ville: le moringa. Moringa oleifera et un arbre dan certaine partie de l'...
Vol et caillots sanguins: sécurité, risques, prévention, etc.

Vol et caillots sanguins: sécurité, risques, prévention, etc.

AperçuLe caillot anguin e produient lorque le flux anguin et ralenti ou arrêté. Prendre l'avion peut augmenter votre rique de formation de caillot anguin et vou devrez peut-êt...