Le meilleur moment pour manger un dessert
Contenu
je souhaiter Je pourrais être l'une de ces femmes chics qui "n'aiment jamais envie de sucreries" et qui trouvent une satisfaction totale dans, comme, un cantaloup évidé avec une boule de fromage cottage. Je suis une tête de sucre. Pour moi, la journée n'est pas complète sans quelque chose de sucré. (Peut-être que je pourrais apprendre une chose ou deux en passant 10 jours sans sucre comme cette femme l'a fait.)
Mais comme je sais que le sucre est assez toxique pour votre santé et n'est pas bon non plus pour votre tour de taille, j'essaie de trouver des moyens de minimiser les dommages que ma dent sucrée me cause. Cela signifie que les bons jours, je vise à me limiter à seulement une dessert et à la place, optez pour des fruits ou de l'eau de Seltz aromatisée d'autres fois, j'ai une envie.
Puis j'ai commencé à me demander : Lorsque dois-je manger un dessert? Vaut-il mieux manger des sucreries après le déjeuner, car cela me permet de réduire les calories supplémentaires avant de me coucher ? Ou est-il préférable de grignoter après le dîner, pour compenser les chances qu'un seul goût de la substance sucrée m'envoie dans un terrier de lapin de dessert ?
J'ai donc demandé aux experts. Le consensus général : après le déjeuner, c'est mieux. "Si vous vous adonnez à l'après-midi, vous aurez la possibilité de brûler les calories tout au long de la journée", explique Kristy Rao, nutritionniste et coach en santé. Elle suggère de manger un dessert environ une heure après le déjeuner. "Si vous êtes mangé directement après votre dernier repas, vous pourriez devenir ballonné et mal à l'aise", dit-elle. "Mais vous ne voulez pas non plus manger de sucreries l'estomac vide, car votre corps les absorbera plus rapidement et entraînera un pic de glycémie plus important et un crash plus important quelques heures plus tard", ajoute-t-elle. (Découvrez ces desserts sains sucrés avec du sucre naturel.)
Dawn Jackson Blatner, R.D.N., convient que l'après-repas est le meilleur. "Prendre un dessert après un repas équilibré permet de profiter des nutriments contenus dans le repas pour stabiliser sa glycémie grâce aux sucreries. Psychologiquement, il est également préférable de le manger après un repas", explique-t-elle. « Quand le dessert est « attaché » à un repas, cela signale la cuisson, il est donc moins susceptible de déclencher un tas de grignotages insensés."
Autres façons d'avoir son dessert et de l'apprécier aussi (sans ruiner son bien-être) : Levez-vous et bougez après l'avoir mangé, même si vous ne marchez que 10 minutes ; buvez beaucoup d'eau avant et pendant que vous mangez le dessert pour vous aider à éviter les excès ; et s'en tenir à une seule portion, suggère Alexandra Miller, R.D.N., diététiste d'entreprise chez Medifast, Inc.
Blatner recommande d'essayer de suivre la règle des « bonbons sociaux ». Au lieu de manger à la maison ou à votre bureau, engagez-vous à ne prendre un dessert que lorsque vous sortez avec des amis ou des collègues. "Un morceau de gâteau à la maison se sent coupable et trop indulgent. Ce même morceau de gâteau avec d'autres est amusant et festif", dit-elle.
Quoi vous mangez aussi. Blatner dit que le chocolat noir et une tasse de thé sont le dessert idéal pour la santé. (Voir : Les meilleurs et les pires chocolats pour votre corps.) "Le thé vous aide à ralentir et à savourer l'heure du dessert", ce qui augmente la satisfaction, dit-elle. Parfois, ajoute-t-elle, le thé seul suffit. "La plupart du temps, nous voulons un dessert juste pour la" transition gustative "après un repas salé. Et vous pouvez obtenir une transition similaire avec de la menthe poivrée ou du thé aromatisé. Cela n'a pas le goût de gâteau ou de biscuits, mais une fois que vous entrez dans le nouveau rituel du thé après les repas, il vous aidera à oublier votre obsession du dessert."
Je ne sais pas pour "oublier", mais échanger mes bonbons ou ma glace avant de me coucher contre un morceau après le brunch ou le déjeuner - je veux dire carré-de chocolat me semble faisable. (Ou peut-être que je vais essayer l'une de ces 18 recettes de desserts au chocolat sains à la place.)