Pourquoi même les personnes en bonne santé devraient travailler avec un nutritionniste
Contenu
- Vous pouvez identifier et surmonter les obstacles.
- Vous ne faites pas tout le travail seul.
- Vous avez une ressource de confiance sur appel.
- Vous obtenez un soutien émotionnel (même si vous pensez que vous n'en avez pas besoin).
- Avis pour
Je l'ai entendu un million de fois : "Je sais quoi manger, c'est juste une question de le faire."
Et je te crois. Vous avez lu les livres, vous avez téléchargé les plans de régime, vous avez peut-être compté les calories ou joué avec le suivi de vos macros. Vous savez très bien quels aliments sont sains et lesquels ne vous rendent pas service.
Voici donc la question évidente : alors pourquoi n'obtenez-vous pas les résultats que vous souhaitez ?
Les informations sur la santé (certaines fiables, d'autres non) sont plus largement disponibles que jamais. Si vous voulez vous renseigner sur ce qu'il faut manger, cela n'a jamais été aussi facile. Pourtant, les gens continuent de lutter pour atteindre leurs objectifs de santé et de forme physique.
J'entends souvent des gens dire qu'ils n'ont pas besoin d'un diététicien parce qu'ils savent déjà quoi manger et quoi éviter. (Spoiler : beaucoup de gens sont en fait assez éloignés de ce qui est vraiment "sain".) Certaines personnes considèrent les diététistes comme des "dames de déjeuner glorifiées" (cette citation est une courtoisie d'un prospect OkCupid qui n'avait aucune idée qu'il parlait à quelqu'un avec le identifiants MS, RD, CDN). Bien que j'aie une vaste collection de porte-noms et de filets à cheveux dans le placard où je garde les autres squelettes (et mes vieilles blouses de laboratoire), je me considère en fait comme un « nutritionniste » et un « coach santé ». Ce n'est pas que les titres de compétences n'ont pas d'importance - ils indiquent que quelqu'un a la formation appropriée. C'est juste que la plupart des gens ne savent même pas ce que ces lettres après mon nom moyenne.
En supposant que tout ce que vous pouvez obtenir en travaillant avec un diététicien est une conférence qui ressemble à « mangez ceci, ne mangez pas cela », vous rejetez ce qui pourrait être une ressource précieuse. La nourriture n'est qu'une partie du tableau d'ensemble. Il s'agit vraiment de changement de comportement, et une diététiste peut servir de coach pour vous aider à appliquer ce que vous savez (ou pense vous savez) à votre vie réelle.
Voici quelques-unes des choses qui peuvent arriver lorsque vous travaillez avec un nutritionniste :
Vous pouvez identifier et surmonter les obstacles.
Chacun a ses affaires. Parfois, vous en êtes si proche qu'il peut être difficile de remarquer quand vous vous retenez d'être et de faire mieux. Un nutritionniste peut servir d'étranger qui peut voir les choses sous un angle différent et indiquer ce qui fonctionne vers votre objectif et ce qui ne l'est pas. Il est normal que vos habitudes alimentaires ou votre routine saine aient besoin d'un peu d'entretien au fur et à mesure que vous progressez dans un régime ou une nouvelle voie. Quelqu'un qui a connu toutes sortes de revers et de défis peut vous aider à résoudre les problèmes avec succès ou à franchir des paliers.
Vous en avez marre des smoothies ? Vous cherchez des idées de collations excitantes? Je suis ta copine. Une diététiste peut également partager différentes stratégies pour vous aider à naviguer dans des situations délicates : voyages, festivités familiales ou un horaire chargé qui rend la cuisine difficile.
Vous ne faites pas tout le travail seul.
Vous n'êtes pas obligé de tout faire vous-même. (Sauf peut-être que vous ne suivez pas de régime avec votre colocataire, d'accord ?) Avoir quelqu'un d'autre à qui rendre des comptes lorsque vous vous fixez des objectifs peut être une excellente source de motivation pour respecter ces étapes d'action. Par exemple, des clients m'ont dit que le fait de savoir qu'ils ont un rendez-vous à venir leur rappelle de faire un choix qu'ils seront heureux de partager. Je vais également vérifier périodiquement pour rappeler à quelqu'un ce sur quoi il travaille et offrir un soutien afin qu'il ne perde pas de vue ses objectifs ou qu'il ait l'impression de se noyer lorsque la vie devient écrasante et que la planification des repas semble impossible.
Vous avez une ressource de confiance sur appel.
Oui je pourrait Google comment faire mes propres impôts et descendre dans le terrier d'Internet lorsque j'ai besoin de savoir si quelque chose est déductible d'impôt ou non. Mais travailler avec un comptable qui peut répondre à toutes mes questions « désolé, juste une de plus » rend le processus beaucoup plus facile. Cela me donne également la tranquillité d'esprit que je n'ai pas totalement gâché quelque chose.
C'est le même genre de principe lorsque vous décidez de travailler avec une diététiste pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé. Mes clients savent qu'ils peuvent me poser des questions sur la nutrition, pour avoir un aperçu des tendances alimentaires qu'ils lisent - comme la tendance anti-régime - ou s'ils veulent une recommandation sur la poudre de protéine qui leur conviendrait le mieux. Vous économiserez du temps et de l'argent en vous assurant d'acheter les bons aliments et d'investir votre argent dans des ingrédients et des idées qui vous rapprocheront réellement de votre objectif.
Vous obtenez un soutien émotionnel (même si vous pensez que vous n'en avez pas besoin).
Parce que la nourriture est au cœur de tant d'aspects de votre vie, il y a beaucoup d'émotions qui en découlent. Des trucs joyeux, des trucs tristes, des trucs en colère - la nourriture est quelque chose que la plupart des gens ont de fortes associations autour, que ce soit consciemment ou non. Au fur et à mesure que vous changerez vos habitudes et en établirez de nouvelles, vous allez avoir des sentiments. Quoi qu'il en soit, en parler peut vous aider à surmonter cette difficulté et vous assurer de garder le cap.
De plus, ce que vous ressentez a un impact important sur l'appétit et sur la façon dont vous mangez et ce que vous mangez. Par conséquent, comprendre quels peuvent être vos défis personnels avec les émotions et la nourriture peut faciliter la navigation et vous empêcher de tomber dans les mêmes vieux pièges. (PS Voici comment savoir si vous mangez émotionnellement.) Pour les moments où vous vous sentez déprimé, avoir quelqu'un pour vous indiquer le chemin parcouru et vos capacités peut changer votre humeur et vous aider à rester motivé .