Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 10 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Le jeûne est-il bon pour vos bactéries intestinales ? - Mode De Vie
Le jeûne est-il bon pour vos bactéries intestinales ? - Mode De Vie

Contenu

Le pouvoir du jeûne et les bienfaits des bonnes bactéries intestinales sont deux des plus grandes avancées de la recherche en santé au cours des dernières années. La recherche a prouvé que la combinaison de ces deux tendances en matière de santé – le jeûne pour la santé intestinale – pouvait réellement vous aider à être en meilleure santé, en meilleure forme et encore plus heureux.

Le jeûne peut aider à protéger votre microbiome intestinal. Et à leur tour, ces bactéries pourraient aider à protéger votre corps pendant que vous jeûnez, selon une étude de 2016 publiée dans le Actes de l'Académie nationale des sciences. Les scientifiques savent depuis un certain temps que le jeûne et la santé intestinale peuvent stimuler votre système immunitaire, vous protéger des maladies et vous aider à récupérer plus rapidement lorsque vous tombez malade. Mais cette nouvelle recherche montre que le jeûne déclenche un interrupteur génétique qui active une réponse anti-inflammatoire dans votre intestin, vous protégeant ainsi que vos bactéries intestinales saines.

La recherche a été menée sur les mouches des fruits, qui ne sont certainement pas des humains. Mais, ont déclaré les scientifiques, les mouches expriment bon nombre des mêmes gènes liés au métabolisme que les humains, donnant des indices importants sur le fonctionnement de nos propres systèmes. Et ils ont découvert que les mouches qui jeûnaient et activaient ce signal cerveau-intestin vivaient deux fois plus longtemps que leurs homologues moins chanceuses. (Connexe : Comment vos bactéries intestinales peuvent vous aider à perdre du poids)


Cela ne signifie pas que le jeûne pour la santé intestinale vous fera vivre deux fois plus longtemps (nous souhaitons que ce soit aussi simple !), mais c'est une preuve supplémentaire du bien que le jeûne peut faire. Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur les humains réels avant qu'un lien définitif ne soit prouvé. Néanmoins, d'autres études ont montré qu'en plus de bénéficier à notre microbiome intestinal et de protéger notre système immunitaire, le jeûne peut également améliorer l'humeur, augmenter la sensibilité à l'insuline, aider à développer les muscles, augmenter votre métabolisme et vous aider à perdre de la graisse.

L'une des meilleures choses à propos du jeûne pour la santé intestinale est que, en ce qui concerne les astuces de santé, celle-ci est à peu près aussi simple que possible : choisissez simplement une durée (généralement entre 12 et 30 heures - le sommeil compte !) pour s'abstenir de la nourriture. Si vous souhaitez essayer un programme de jeûne intermittent, il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à démarrer, comme le régime 5:2, Leangains, Eat Stop Eat et le régime Dubrow.

"Je pense que le jeûne est une bonne stratégie pour perdre du poids sans se sentir privé ou souffrir, car il vous permet de prendre des repas complets, de manger ce que vous aimez, mais dans l'ensemble, vous mangez toujours moins", explique Peter LePort, MD, directeur médical. du MemorialCare Center for Obesity au Orange Coast Memorial Medical Center à Fountain Valley, en Californie, ajoutant qu'il est sans danger pour la plupart des gens d'essayer. (Connexe : Tout ce que vous devez savoir sur le jeûne intermittent)


Néanmoins, si vous envisagez de jeûner pour la santé intestinale et que vous avez des antécédents de troubles de l'alimentation ou que vous êtes actuellement aux prises avec des problèmes de glycémie tels que le diabète de type 1, vous devez rester clair et vous concentrer sur l'amélioration de votre santé intestinale par d'autres moyens. (Ahem, les probiotiques…)

Avis pour

Publicité

Pour Vous

Quelles sont les causes des spasmes d'estomac?

Quelles sont les causes des spasmes d'estomac?

Le pame d'etomac ont de contraction de mucle abdominaux (abdo), de l'etomac ou de intetin. elon la partie de votre corp qui fait de pame et à quel point cela peut être douloureux, ce...
H. Pylori est-il contagieux?

H. Pylori est-il contagieux?

Helicobacter pylori (H. pylori) et une bactérie trè courante - et oui, contagieue - qui infecte le tube digetif. En règle générale, le bactérie pénètrent dan la...