Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 19 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Les avantages de l'utilisation des huiles essentielles, selon les dernières recherches - Mode De Vie
Les avantages de l'utilisation des huiles essentielles, selon les dernières recherches - Mode De Vie

Contenu

Autrefois cantonnées aux cours de yoga et aux massages, les huiles essentielles sont officiellement entrées dans le grand public. Composées de composés aromatiques surconcentrés qui ont été distillés et extraits de plantes, les huiles ont gagné en popularité lorsque les scientifiques ont découvert qu'elles avaient des effets convaincants et étendus sur notre santé, grâce à des substances connues sous le nom d'odorants. (Voir : Que sont les huiles essentielles et sont-elles légitimes ?)

« Plus de 50 odorants à base d'huiles essentielles ont récemment été identifiés et ont montré qu'ils faisaient des choses comme améliorer le sommeil, réduire l'anxiété, abaisser la tension artérielle et même accélérer la régénération de la peau », explique Hanns Hatt, Ph.D., professeur au département de physiologie cellulaire à l'Université de la Ruhr à Bochum en Allemagne, qui est à l'avant-garde de la plupart des recherches récentes sur les odorants. Les huiles essentielles puissantes font leur apparition et font leur apparition dans tous les produits de beauté, boissons, déodorants et solutions de nettoyage. Voici votre guide pour tout ce qui concerne les huiles essentielles.


Comment fonctionnent les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être appliquées sur la peau, inhalées ou ingérées dans des boissons comme le thé. Les odorants qu'ils contiennent sont distribués dans votre circulation sanguine, dit Hatt. À partir de là, ses recherches montrent qu'ils se fixent et activent vos récepteurs olfactifs et se ramifient dans votre peau, votre cœur, vos reins, vos intestins et vos poumons. Selon le type que vous utilisez, les huiles essentielles peuvent faire des choses comme aider à soulager une migraine, stimuler le renouvellement des cellules de la peau pour favoriser la cicatrisation des plaies et vous rendre plus alerte.

Il a même été démontré que certaines huiles essentielles réduisent les bactéries et les virus. Le thymol, un odorant contenu dans l'huile essentielle de thym aux propriétés antibactériennes, est utilisé dans de nombreux désinfectants et nettoyants ménagers. Lorsque vous éliminez les germes de vos surfaces, le thymol est libéré dans l'air, où il peut soutenir le système respiratoire, explique Cher Kaufmann, aromathérapeute certifié et auteur de Huiles essentielles de la nature. (Voici trois façons géniales de nettoyer votre maison en utilisant des huiles essentielles.)


Comment acheter des *bonnes* huiles essentielles

Vous pouvez acheter des produits contenant des huiles essentielles, comme des crèmes pour la peau et des solutions de nettoyage. Vous pouvez également acheter les huiles pures pour les utiliser dans un diffuseur ou les ajouter à des lotions non parfumées. Mais attention : certaines entreprises mettent des parfums synthétiques dans leurs huiles, qui peuvent ne pas avoir de qualités thérapeutiques, dit Kaufmann.

Pour vous assurer d'obtenir un produit pur, recherchez le nom latin de la plante sur la bouteille, un indicateur que c'est la vraie chose, dit-elle. La bouteille doit être en verre de couleur foncée, ce qui empêche l'exposition à la lumière et ne se dégrade pas comme le plastique. Avant d'acheter, dit Kaufmann, consultez le site Web de l'entreprise pour vous assurer qu'elle effectue des tests de chromatographie en phase gazeuse et de spectrométrie de masse (GC-MS) pour l'assurance qualité.

Comment les utiliser correctement

Ces huiles doivent être utilisées à des doses mesurées. En faire trop est une erreur courante, et des concentrations élevées - la quantité que vous obtiendriez si vous laissiez un diffuseur fonctionner toute la journée, par exemple - surchargeront les systèmes sensoriels du corps et sur-stimuleront le nerf trijumeau dans votre cerveau, entraînant des maux de tête, des nausées, et des vertiges, dit Hatt. Pour utiliser les huiles en toute sécurité, ne faites pas fonctionner les diffuseurs plus de 30 minutes à la fois, puis faites une pause d'une heure ou deux, dit Kaufmann. Ou recherchez un modèle avec un mode d'intervalle, comme Stadler Form LEA (50 $, bloomingdales.com), qui disperse l'huile pendant 10 minutes, puis s'éteint pendant 20 minutes. Faites-le fonctionner pendant une heure ou deux, puis prenez autant de temps libre. (Ces diffuseurs d'huiles essentielles servent également de décor de bon goût.)


Si vous appliquez une huile par voie topique, diluez-la toujours pour éviter les irritations de la peau. Si vous avez la peau sensible, commencez par une concentration de 1%, ce qui équivaut à sept à neuf gouttes d'huile essentielle mélangées à une once d'huile neutre comme le jojoba, l'argan ou les pépins de raisin. Des dilutions de 2 à 3 pour cent (12 à 27 gouttes d'huile essentielle pour une once d'huile neutre) sont sans danger pour un usage général, dit Kaufmann.Mais essayez toujours une petite quantité diluée d'huile sur votre avant-bras avant de l'utiliser partout, et changez d'huile toutes les deux à quatre semaines afin de ne pas devenir trop sensibilisé à une. Enfin, vérifiez la bouteille pour des précautions supplémentaires. De nombreuses huiles d'agrumes, par exemple, peuvent augmenter votre réactivité à la lumière UV. (Connexe : Comment essayer les huiles essentielles m'a aidé à me détendre)

L'ingestion d'huiles essentielles est beaucoup plus délicate et ne doit être effectuée qu'avec les conseils d'un aromathérapeute certifié ou d'un praticien en médecine aromatique, explique Kaufmann.

Les Huiles Essentielles Essentielles

Ces cinq huiles ont des avantages scientifiquement prouvés. (Et voici 10 autres huiles essentielles dont vous n'avez probablement jamais entendu parler.)

  • Thym: Il peut désinfecter les surfaces et favoriser également la santé respiratoire.
  • Menthe poivrée: L'ingestion d'huile peut aider à détendre les voies respiratoires, augmentant la vigilance et la force. (Assurez-vous de consulter d'abord un expert.)
  • Lavande: Il est largement connu comme un somnifère. Mais le renifler peut également réduire la gravité d'une migraine, selon la recherche.
  • Bergamote : Une simple bouffée peut réduire les niveaux de cortisol, l'hormone du stress en 15 minutes, rapporte Médicaments complémentairesRecherche.
  • Camomille: Appliqué localement, il s'agit d'un puissant anti-inflammatoire. Il peut également améliorer le sommeil. (Voici d'autres huiles essentielles qui aident à lutter contre l'anxiété et le stress.)

Avis pour

Publicité

Conseillé

Vaccin recombinant contre le zona (zona) (VRZ)

Vaccin recombinant contre le zona (zona) (VRZ)

Vaccin recombinant contre le zona (zona) peut prévenir zona. Zona (également appelé zona, ou implement zona) e t une éruption cutanée douloureu e, généralement accom...
Overdose de codéine

Overdose de codéine

La codéine e t un médicament contenu dan certain analgé ique ur ordonnance. Il appartient à la cla e de médicament appelé opioïde , qui dé igne tout médica...