Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Juin 2024
Anonim
15 min POUR LÂCHER PRISE (méditation guidée) 🎧🎙 Cédric Michel
Vidéo: 15 min POUR LÂCHER PRISE (méditation guidée) 🎧🎙 Cédric Michel

Contenu

L'exercice est l'un des meilleurs moyens de soulager le stress : il a été démontré qu'un bon entraînement réduit les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, vous aide à vous sentir plus calme et atténue les symptômes de dépression et d'anxiété. Mais même pour les amateurs de fitness, le dernier engouement pour l'exercice peut être intense. Des classes telles que la Tone House de New York utilisent le conditionnement sportif pour entraîner des gens ordinaires comme des athlètes ; les classes emballées nécessitent des inscriptions une semaine complète à l'avance. Et avec une infinité de studios parmi lesquels choisir (et des séances d'entraînement qui servent également d'événements de réseautage), un programme de remise en forme peut devenir aussi chargé qu'un travail calendrier. Trop facilement, votre entraînement peut passer d'un soulagement du stress à un véritable facteur de stress.

C'est particulièrement vrai si vous ne prenez pas le temps de récupérer. « L'exercice peut atténuer le stress, mais il peut aussi vous épuiser et vous rendre plus vulnérable au stress si vous poussez constamment fort », explique Michele Olson, Ph.D., professeure adjointe de sciences du sport au Huntingdon College à Montgomery, AL. Sans repos approprié, les hormones de stress telles que le cortisol augmentent ; les niveaux de lactate (un sous-produit de l'exercice qui provoque de la fatigue et de la douleur) ont tendance à rester au-dessus de la normale ; et votre fréquence cardiaque au repos et votre tension artérielle au repos peuvent augmenter, dit-elle. "Il y a des moments pour faire un entraînement, mais cela n'a pas besoin d'être le cas à chaque session", explique Olson. (Connexe : Pourquoi trouver un ~équilibre~ est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre routine de santé et de remise en forme)


C'est peut-être la raison pour laquelle certaines entreprises, en particulier celles qui proposent des cours à plus forte intensité, procèdent à des changements. Tone House, par exemple, a récemment lancé un programme de récupération comprenant des bains de glace et une thérapie physique. Fusion Fitness, un studio d'entraînement à haute intensité populaire à Kansas City, MO, a également lancé un cours d'étirement et de pleine conscience appelé The Stretch Lab.

"Nous sommes tellement absorbés par le besoin de brûler des calories et de développer nos muscles que nous oublions de donner à notre corps l'avantage de l'étirement", explique Darby Brender, propriétaire de Fusion Fitness. "Avoir un corps en bonne santé, c'est apprécier son corps et en prendre soin. Notre corps fait tout pour nous. Nous aimons l'idée de nous offrir quelques minutes supplémentaires par jour pour être tranquilles."

D'autres studios se sont attaqués à différents facteurs de stress associés à l'entraînement. CorePower Yoga basé à Denver, pour sa part, remplit ses cours principalement sans rendez-vous (bien que les New-Yorkais aient la possibilité de s'inscrire à l'avance).

Et ce n'est pas aussi stressant qu'il y paraît.


"C'est dans l'esprit de la communauté que nous faisons de notre mieux pour accueillir les gens sans rendez-vous", explique Amy Opielowski, directrice principale de la qualité et de l'innovation pour CorePower Yoga. « Imaginez que vous soyez en retard à votre cours d'entraînement préféré, en pensant que vous allez le manquer ou qu'il va être complet, puis que d'autres personnes déplacent leurs tapis pour vous adapter ! » La politique, note-t-elle, favorise également les convos IRL indispensables.

Une politique de non-inscription offre également de la flexibilité dans un monde surchargé. Si votre emploi du temps change, vous pouvez facilement entrer dans une classe, sans stress, aucune application requise.

Alors comment savoir si ton la routine de remise en forme vous stresse? Si vous craignez de manquer une séance d'entraînement ou si vous avez tendance à vous en vouloir de ne pas vous sentir à 110% à ou après chaque séance, votre programme pourrait avoir désespérément besoin d'être retravaillé, explique Olson. Suivez ces étapes pour déstresser, stat.

Laisse tomber la culpabilité

Vous n'avez pas besoin de faire un entraînement intense tous les jours. "Ce n'est pas une crise pour sortir de votre schéma et de votre routine et faire un entraînement différent", dit Olson. "C'est peut-être la meilleure chose dont votre corps a besoin pour sortir d'une ornière."


Viser la variété

Si vous tournez et que vous ne faites que tourner, il est temps de changer les choses. Tout exercice visant à la récupération active et à la relaxation peut faire des merveilles pour vous aider à récupérer, explique Olson. (Et pour info, il y a une tonne d'avantages pour la santé associés à essayer quelque chose de nouveau.)

Et tandis que le yoga, qui met l'accent sur la connexion corps-esprit, est toujours une bonne option, ce n'est pas le seul une. Un entraînement au poids du corps tel que le Pilates sur tapis, qui implique également des étirements et une respiration diaphragmatique, peut fonctionner, tout comme (si vous avez mal) un entraînement cardio modéré, qui augmentera la circulation et aidera à oxyder à la fois les marqueurs chimiques des DOMS et les hormones du stress, aidant ainsi le corps à récupérer, note-t-elle. La natation modérée ou un cours d'aquagym qui agit contre la résistance de l'eau de manière à faible impact augmente également la fréquence cardiaque, la respiration et la circulation.

Tirez pour une séance de restauration une à trois fois par semaine en fonction de l'intensité et de la fréquence de vos séances régulières, explique Olson.

Essayez cette analogie « pot à paillettes »

Brender propose une méditation amusante pour libérer de l'espace mental. Essayez-le après l'entraînement. Allongez-vous face vers le haut sur le sol avec vos jambes appuyées contre un mur à un angle de 90 degrés. Imaginez un pot plein d'eau (c'est votre esprit). Imaginez ensuite des tas de paillettes de différentes couleurs (vos compartiments de vie) se déversant dans le pot. (Les paillettes argentées seront pour la famille, rouges pour le travail, bleues pour les amis, vertes pour le stress et roses pour l'amour.) Maintenant, imaginez que vous secouez le pot toute la journée. « C'est notre esprit qui essaie chaque jour de tout faire », déclare Brender. "Lorsque nous rebondissons toujours dans des directions différentes, les paillettes bougent toujours. Si nous pouvons apprendre à prendre le temps de ralentir et de rester immobile, nous pouvons imaginer que les paillettes tombent maintenant lentement au fond du pot." C'est notre esprit qui laisse toutes les pensées et distractions de course s'enfoncer et rester immobiles. Maintenant, nous avons l'esprit clair et nous sommes plus capables d'équilibrer chacun de ces compartiments de la vie.

Avis pour

Publicité

Intéressant

6 remèdes naturels pour le TDAH

6 remèdes naturels pour le TDAH

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. urprecrit? Il y a d'autre optionLa p...
La SP s'aggravera-t-elle? Comment faire face aux hypothèses après votre diagnostic

La SP s'aggravera-t-elle? Comment faire face aux hypothèses après votre diagnostic

AperçuLa cléroe en plaque (EP) et une maladie chronique. Il endommage la myéline, une ubtance grae protectrice qui 'enroule autour de cellule nerveue. Lorque vo cellule nerveue, ou...