Punaises
Contenu
Résumé
Les punaises de lit vous piquent et se nourrissent de votre sang. Vous pouvez n'avoir aucune réaction aux piqûres, ou vous pouvez avoir de petites marques ou des démangeaisons. Les réactions allergiques graves sont rares. Les punaises de lit ne transmettent ni ne propagent de maladies.
Les punaises de lit adultes sont brunes, mesurent de 1/4 à 3/8 pouce de long et ont un corps plat et ovale. Les jeunes punaises de lit (appelées nymphes) sont plus petites et de couleur plus claire. Les punaises de lit se cachent à divers endroits autour du lit. Ils peuvent également se cacher dans les coutures des chaises et des canapés, entre les coussins et dans les plis des rideaux. Ils sortent pour se nourrir tous les cinq à dix jours. Mais ils peuvent survivre plus d'un an sans se nourrir.
Pour éviter les punaises de lit dans votre maison :
- Vérifiez les meubles d'occasion pour tout signe de punaises de lit avant de les ramener à la maison
- Utilisez une housse de protection qui enveloppe les matelas et les sommiers à ressorts. Vérifiez-le régulièrement pour les trous.
- Réduisez l'encombrement dans votre maison afin qu'ils aient moins d'endroits où se cacher
- Déballez directement dans votre machine à laver après un voyage et vérifiez soigneusement vos bagages. Lorsque vous séjournez dans des hôtels, posez vos valises sur des porte-bagages plutôt que sur le sol. Vérifiez le matelas et la tête de lit pour des signes de punaises de lit.
Pour se débarrasser des punaises de lit :
- Laver et sécher la literie et les vêtements à haute température
- Utilisez des housses de matelas, de sommiers et d'oreillers pour piéger les punaises de lit et aider à détecter les infestations
- Utiliser des pesticides si besoin
Agence de Protection de l'Environnement