Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
BYPASS : BILAN 1 AN POST-OP / AVANT-APRES / VOS QUESTIONS
Vidéo: BYPASS : BILAN 1 AN POST-OP / AVANT-APRES / VOS QUESTIONS

Contenu

Bien que l'eau ne soit pas calorique, sa consommation au cours du repas peut favoriser la prise de poids, car elle favorise une dilatation de l'estomac, ce qui finit par gêner la sensation de satiété. De plus, la consommation d'eau et d'autres liquides pendant le repas peut interférer avec l'absorption des nutriments, de sorte que le repas se révèle non nutritif.

Ainsi, afin de ne pas prendre de poids et de garantir tous les nutriments apportés par le repas, il est recommandé de boire de l'eau au moins 30 minutes avant ou après le repas.

Boire de l'eau pendant le repas fait grossir?

Boire en mangeant peut faire grossir et ce n'est pas seulement à cause des calories supplémentaires de la boisson, mais à cause de la dilatation de l'estomac qui se produit en raison de la consommation de la boisson. Ainsi, avec le temps, l'estomac finit par grossir, avec un plus grand besoin de nourriture pour qu'il y ait une sensation de satiété, ce qui peut favoriser la prise de poids.


Ainsi, même les personnes qui ne boivent que de l'eau pendant le repas, et qui n'ont pas de calories, peuvent avoir une augmentation de poids liée à leur consommation, car l'eau provoque également une dilatation de l'estomac.

De plus, à un stade précoce, l'eau peut même vous donner une plus grande sensation de satiété, car elle occupe l'espace qui serait un autre aliment. Cependant, même lorsque cela se produit, il est normal que la personne ait encore plus faim au repas suivant, car elle n'a pas mangé de nourriture avec les nutriments nécessaires pour le corps, et il devient alors beaucoup plus difficile de contrôler ce qui est mangé à la place. Suivant.

D'autres liquides, tels que les jus, les sodas ou l'alcool, augmentent les calories du repas ainsi que la tendance à la fermentation qui peut générer des gaz et provoquer plus de rots. Par conséquent, il est particulièrement contre-indiqué de boire en mangeant pour les personnes souffrant de reflux ou de dyspepsie, qui est une difficulté à digérer normalement les aliments.

Quand boire de l'eau

Bien qu'il n'y ait pas de facture exacte, jusqu'à 30 minutes avant et 30 minutes après le repas, il est possible de boire des liquides sans gêner la digestion. Cependant, l'heure des repas n'est pas le moment de «se désaltérer» et, par conséquent, il est important de prendre l'habitude de s'hydrater pendant la journée et en dehors des repas pour diminuer le besoin de boire pendant les repas.


En plus du temps avant ou après un repas, il est important de faire attention à la quantité de liquides consommés. En effet, des quantités supérieures à 200 ml peuvent interférer avec le processus de digestion des nutriments présents dans le repas. Ainsi, le repas se révèle moins nutritif car certaines vitamines et minéraux ne peuvent pas être absorbés.

La meilleure façon de boire des liquides sans grossir est de boire principalement de l'eau avant et après les repas. Pour accompagner un repas, il est possible de boire de l'eau, du jus de fruits, de la bière ou du vin, à condition qu'il n'excède pas 200 ml, ce qui équivaut, en moyenne, à boire un demi-verre d'eau ou tout autre liquide, cependant en en fin de repas, soif il peut être intéressant de diminuer la quantité de sel.

Clarifiez plus de doutes en regardant la vidéo suivante:

Nouveaux Articles

Gencives - enflées

Gencives - enflées

Le gencive enflée ont anormalement agrandie , bombée ou aillante .Le gonflement de gencive e t fréquent. Il peut impliquer une ou plu ieur de zone de gencive en forme de triangle entre ...
Parler du tabagisme à votre enfant

Parler du tabagisme à votre enfant

Le parent peuvent avoir une grande influence ur le fait que leur enfant fument. Vo attitude et opinion ur le tabagi me donnent l'exemple. Parlez ouvertement du fait que vou n'approuvez pa que ...