Développement du bébé à 1 an: poids, sommeil et nourriture

Contenu
- Poids bébé à 1 an
- Nourrir le bébé à 1 an
- Développement du bébé de 1 an
- Bébé dort à 1 an
- Bébé de 1 an joue
- Comment prévenir les accidents de bébé entre 1 et 2 ans
Le bébé de 1 an commence à être plus indépendant et veut tout découvrir par lui-même. Il commence à chanter, rire et parler de plus en plus. A partir de ce stade, la prise de poids sera moindre car la croissance sera plus importante.
À ce stade, le bébé n'aime pas les étrangers, ni être loin de sa mère, ni dans des endroits étranges. Cependant, petit à petit, il se familiarise avec les gens et peut montrer de l'affection et de l'affection pour les gens, les jouets et les animaux domestiques.
Habituellement, les bébés de 1 an sont effrayés par les bruits comme la machine à laver, le mixeur et bien qu'ils n'aiment pas emprunter leurs jouets, ils aiment voir et ramasser les jouets des autres enfants.
Poids bébé à 1 an
Le tableau suivant indique la fourchette de poids idéale du bébé pour cet âge, ainsi que d'autres paramètres importants tels que la taille, le tour de tête et le gain mensuel attendu:
Garçon | Fille | |
Poids | 8,6 à 10,8 kg | 8 à 10,2 kg |
Hauteur | 73 à 78 cm | 71 à 77 cm |
Mesure de la tête | 44,7 à 47,5 cm | 43,5 à 46,5 cm |
Prise de poids mensuelle | 300g | 300g |
Nourrir le bébé à 1 an
L'allaitement du bébé à partir de 1 an est lié à l'introduction de nouveaux aliments. Certains bébés peuvent rejeter de la nourriture, donc quelques conseils pour ajouter de nouveaux aliments aux repas de bébé comprennent:
- Offrez la nouvelle nourriture en petites quantités;
- Introduisez un nouvel aliment tous les 1 à 2 jours;
- Laissez le bébé manger comme il veut;
- N'apportez pas de changements majeurs aux repas avec de nouveaux aliments;
- Vérifiez que le bébé a bien digéré la nourriture.
Un bébé d'un an ne doit pas manger de café, de thé, d'aliments frits, d'assaisonnements forts, d'arachides, de maïs soufflé, de chocolat, d'amandes, de crevettes, de morue et de fraises et doit boire environ 500 à 600 ml de lait par jour. Voir aussi: Alimentation du bébé de 0 à 12 mois.
Développement du bébé de 1 an
Le bébé de 1 an aime vraiment marcher et bouger et fait probablement déjà ses premiers pas seul, se lève déjà mais avec de l'aide, ajuste les jouets, comprend les commandes, aide la mère quand il est habillé, parle déjà au moins quatre mots , aime se montrer, essaie d'utiliser une cuillère pour manger et place des objets à l'intérieur des autres.
Au fur et à mesure que le bébé commence à marcher, les parents devraient investir dans une chaussure appropriée, afin que le développement du pied du bébé ne soit pas altéré. Consultez les précautions à prendre lors de l'achat de chaussures pour bébé.
Le bébé de 1 an pleure quand il est séparé de sa mère, n'aime pas les endroits étranges, devient timide quand il est avec des inconnus et apprend de tout ce que fait et dit la mère. À 1 an, le bébé devrait déjà avoir 8 incisives.
Regardez la vidéo pour découvrir ce que fait le bébé à ce stade et comment vous pouvez l'aider à se développer plus rapidement:
Bébé dort à 1 an
Le sommeil du bébé à 1 an est très important, car il à cet âge peut avoir des difficultés à s'endormir et prendre de 15 minutes à 1 heure. Pour vous aider à dormir, après le lait du souper, le bébé doit être dans un environnement calme, paisible et tranquille.
Le bébé devrait déjà dormir dans votre chambre.
Bébé de 1 an joue
Le bébé de 1 an aime jeter les jouets par terre et si quelqu'un les attrape, il pense qu'il joue et les jette à nouveau. À ce stade, l'enfant doit toujours être avec un adulte à proximité pour assurer sa sécurité.
Un autre bon jeu consiste à empiler des objets, mais en les cachant pour que le bébé puisse vous trouver occupé pendant quelques minutes.
Comment prévenir les accidents de bébé entre 1 et 2 ans
Pour éviter les accidents avec l'enfant de 12 à 24 mois, certaines mesures de sécurité doivent être adoptées, telles que:
- Placer des barrières sur les escaliers, des filets de sécurité sur les balcons et balcons et des barres sur les fenêtres pour éviter les chutes;
- Mettez des serrures sur les portes de la voiture afin que l'enfant ne puisse pas ouvrir;
- S'assurer que les portes de sortie vers la rue ou les zones dangereuses sont verrouillées;
- Couvrir les piscines lorsqu'elles ne sont pas utilisées;
- Placer une porte basse empêchant le passage de l'enfant à la cuisine, car c'est l'endroit où la plupart des accidents se produisent dans cette tranche d'âge;
- Évitez les jouets avec des pièces petites ou facilement amovibles, car l'enfant pourrait suffoquer.
Ces mesures de sécurité préviennent les accidents tels que la suffocation, les chutes et les brûlures, qui sont très fréquentes chez les enfants. Voyez ce que le bébé de 24 mois peut déjà faire.