Conseils de beauté et solutions rapides 911 pour les urgences capillaires
Contenu
Blanchir vos cheveux dans l'oubli? Fatigué des pointes fourchues ? Suivez ces conseils de beauté pour sauver votre crinière. Shape répertorie les problèmes capillaires courants ainsi que des solutions rapides à chacun, des franges trop courtes aux cheveux ternes et bien plus encore.
Problème de cheveux : vous avez coupé votre frange trop court
Solution rapide: Pour aider à masquer la longueur de votre frange, balayez-les sur le côté jusqu'à ce qu'elles poussent plutôt que de les porter directement sur votre front. Enduisez la frange humide d'une goutte de gel à tenue légère de la taille d'un pois, puis passez-la sur le côté à l'aide d'un sèche-cheveux. Vous pouvez également camoufler votre ouvrage en tirant les cheveux de votre front avec des épingles à cheveux élégantes ou un serre-tête.
Problème de cheveux : pointes fourchues
Solution rapide: Les pointes fourchues ne peuvent pas être réparées ou réparées ; ils ne peuvent qu'être coupés. Soyez doux avec vos cheveux et utilisez un revitalisant en profondeur deux fois par semaine pour aider à prévenir d'autres dommages. Essayez de minimiser le stress sur vos mèches entre les coupes en évitant les brosses à évent avec des poils en plastique, en faisant un shampooing tous les deux jours et en protégeant les cheveux du coiffage à la chaleur en utilisant un revitalisant sans rinçage.
Problème de cheveux : vous avez fait une overdose sur les mèches et vos cheveux sont décolorés
Solution rapide: Recherchez une couleur semi-permanente sur l'ensemble (une teinture temporaire de longue durée qui s'efface en quatre à six semaines) dans une teinte une nuance plus profonde que vos reflets pour vous débarrasser des reflets cuivrés. Si vos cheveux ne sont toujours pas de la teinte que vous souhaitez, rendez-vous au salon pour un tissage professionnel dans certaines basses lumières afin de réintroduire les nuances plus sombres que vous avez perdues.
Problème de cheveux : cheveux secs et ternes
Solution rapide: Essayez des revitalisants sans rinçage qui peuvent ajouter de l'humidité à vos cheveux et les protéger des dommages environnementaux qui pourraient entraîner une perte d'humidité supplémentaire. Recherchez des produits qui contiennent des plantes hydratantes comme le lait de riz, le lait de bambou et le chardon-Marie. Alternez votre shampooing habituel avec un clarifiant toutes les quelques semaines pour éviter l'accumulation de produit.
Retrouvez encore plus de conseils beauté pour vos cheveux sur Forme en ligne.